wsnomade.com                                                     
( Page principale)     (Une conception web de PMI)  
        |           |             |         JUSTE  POUR VOUS      |        JUSTE  POUR TOI      |      PRISE DE POSITIONS
INFORMATIQUES, PMI.                              Images approuvées  par le bureau d'applications des droits d'auteur du Québec
 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES   (01)  (02)  (03)  (04)  (05)  (06)  (07)     
Ce document n'est pas  révisé en ortographe de finalisation
( Page principale)
( haut de la page)
                                                                         

Sur cette page vous ne trouverez aucun script HTML ou autre(s) à moins que j'en développe un. Toutefois les outils informatiques que j'ai trouvé sur Internet et qui sont suffisamment bien fait seront référencés au besoin. Ce que j’essaie de dire, c'est qu'il est inutile de copier ces scripts pour les mettre sur sa page web. Il est préférable de copier les liens internets et de référencer directement ceux et celles qui ont déjà ces scripts sur leurs sites. Je débute cette section de cette façons et cela me représente très bien. Vous trouverez sur la page en développement du BADAQ notre positions sur le référencement par liens.

Pierre Michaud, PO. PI, BR, MV, MP, etc. Ce 14 février 2016


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES
LES BUREAUX

Pour ceux et celles qui se demande à quoi peut bien servir d'avoir plus qu'un bureau autonome (espace de travail informatique) moi je répond comment peut on travailler de façon sécuritaire avec un seul bureau ! Dans ce petit préambule il y a le mot autonome, cela n'est pas pour rien. IL est possible avec le système d’exploitation de WINDOWS d'avoir plusieurs bureaux en ajoutant des noms d'utilisateurs. Cela fonctionne. Toutefois moi je préfère avoir des versions complètes autonome un peu comme avoir des WINDOWS secours. Si un bureau à des disfonctionnements il y en a un autre facilement accessible permettant de récupérer n'importe quelles informations ''stockée(s)'' sur les disques durs. C'est un peu comme avoir plusieurs ordinateurs dans un même boîtier. Lorsque que l'on commence à travailler de cette façon on ne reviens pas en arrière.

à suivre


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

PROCÉDURE POUR FAIRE UN LIEN SUR VOTRE BUREAU

Option 1. Vous avez la possibilité de regarder le petit vidéo en cliquant ici.

Option 2. Pas à pas dans l'énumération suivante.

Voila votre nouveau raccourci va donner accès directement à la banderole de mon site. Merci de nous aider!

Pierre Michaud,PMI, Ce 09 avril 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

UN INDICATEUR DE PROGRESSION

PO dit Comment faire un indicateur de progression manuel ?

Une petite note pour les nuls. Ben oui cé ben facile. Une autre petite note de PO cé ben facile mais ca existe pas. Voila maintenant que les imbéciles ont de  quoi chialer je vais pouvoir expliquer facilement cela. PO dit ca fait du bien ! A force de rencontrer des cons qui se prennent pour des génies on fini par se croire un génie aussi. 

PI dit hey cé méchant ca ! PO dit OUI.

Maintenant que la séance de défoulage est terminer je vais expliquer comment faire. Cela est très simple. Il suffit d'étirer une image en pixel sur la longueur. La barre que j'utilise provient du logiciel Fizella. Pourquoi ? parce qu'elle est belle. Je me demande si ! non désolé c'est hors contexte. Il est possible de faire la  même chose avec n'importe quel dessin. Une façon simple est d'insérer une table à une cellule dans une page web et d'insérer ensuite une petite image qu'il est possible d'étirer en changeant ses dimensions. Le résultat est surprenant. Si je retrouve le site ou j'ai appris les rudiments de scripts web (copier coller) j'aurais grand plaisir à transmettre cette idée aux personnes qui ont eu sans obligation l’amabilité de publier des scripts pour des nuls dans mon genre. Vous pouvez copier l'image directement sur cette page.  Voila il ne reste plus qu'a l'étirer.

Dans l'ordre,

A) L'image     15 x 35 pixels

                            B) La table
                                     C) L'image insérer dans la table 15 x 35 pixels
                                           D) In indicateur en progression (l'image étiré) 15 x 200 pixels

Les auteurs de cet articles sont:

PO, PI, Pierre Michaud. Ce 11 mars 2016. 
The webtoster.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

ACCÈS AU SITE WEB wsnomade.com OU UN AUTRE SITE

Si vous éprouvez de la difficulté à trouver mon site par recherche, il vous est possible d'y avoir accès directement versus la barre de tâche de votre moteur de recherche. Pour se faire suivez les étapes suivantes:

Pierre Michaud , PMI, Ce 16 mai 2016

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

LA NOTION D'ARBORESCENCE Classé enfants et adultes

J'associe cette notion à un arbre. Il y a les racines, le tronc, les branches et les feuilles. En informatique les tiroirs sont des répertoires ou il y a de l'information(s) quand ca va bien (une blague). Je vais faire un parallèle, un enfant qui cache soigneusement ses billes parce qu’ils les aiment peut par exemple ouvrir un des tiroirs de son lit et ensuite ouvrir un petit coffre (peut être fabriqué par son papa) pour les rangées. Ce petit garçon ou cette petite fille à franchi trois niveau pour placer ces billes. Ces niveaux sont les suivants dans cet exemple; le lit, le premier tiroir et le coffre de rangement. En informatique c'est exactement la même chose.

Un autre parallèle (// = méthode paresseuse mais efficace qui représente ce mot ) maintenant avec la notion arborescence. Le lit représente la racine, un des tiroirs représente le tronc, le coffre représente une branche etc. Plus je m'éloigne de la racine plus j'ai des niveaux à franchir avant de retrouver ce que je cherche. Dans cette exemple ce sont les billes. Un autre exemple je veut classer me devoirs de la semaine. Il y a un classeur dans ma chambre. La chambre représente la racine, le premier niveau  un des tiroirs du classeur etc. Voila la notion d'arborescence en informatique on associe des mots spécialisés à un classement d'informations, cela est aussi simple que ça.

Si je classe mon information à la base je la classe dans le répertoire (tiroir) racine. Dans un ordinateur le répertoire racine est le premier niveau de l'information (attention il s'agit de notions de bases), nous ne ferons pas ici des distinctions entre les MBR (MASTER BOOT RECORD) et autres bidules de ce genre pour l'instant, revenons aux choses simples. Si vous avez fait la relation entre les niveaux et un arbre vous avez passé votre examen pour cette notion d'informatique.

Pierre Michaud, (PMI) ce 21 septembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

L'APPLICATION DE LA NOTION D'ARBORESCENCE Classé enfants et adultes

Avant de passer à la question d'examen pour ce concept il de première nécessité d'établir ou de clarifié certaines choses. Un petit cheminement sans prétention permettra de nous (vous et moi) consolider pour cette notion. Je suis partisan de fondation solide lorsque j'oriente une ou des personnes. Les points suivants vont nous aider pour la suite:

La différence entre la compréhension d'une notion et son application

Dans ce titre il y a deux éléments importants, la compréhension et l'application(s) de notion(s). Ce deux choses sont distinctes. Dans la première partie de mon texte j'ai déjà répondu à la compréhension d'une notion. Toutefois d'autres exemples peuvent encore une fois consolider ces notions. Savoir qu'il y a un moteur dans une auto est une chose. Cette connaissance est importante surtout s'il faut mettre de l'essence pour le faire fonctionner. Le réparer ou l'entreposer constitue d'autres notions d'applications et d’interrelation entre elle. Ne pas savoir appliquer quelques chose ou avoir quelques doutes constitue une preuve d'intelligence. Dans cette relation écrite ou vous et moi ne nous connaissons pas, notre seule alternative pour arriver ensemble au même point est la clarté de ce que nous échangeons.

Le un (1) penché

Merci, merci à ce professeur de primaire (École St-Simont Apôtre Montréal M. Champagne je crois !) qui m'a appris cette notion. Au tableau ce professeur lorsqu’il écrivait des chiffres inscrivait le un (1) toujours avec un angle. Bien sur nous étions trop jeunes pour comprendre l'impact de ce petit geste sur nos vie toutefois un jour il nous l’expliqua. L'angle sur ce chiffre constitue un recul et un doute sur tout ce que nous disons et fessons dans le cadre de nos vies. Cette petite leçon m'a toujours servi. Ne pas rire d'une personne parce qu'elle est différente ou poser des questions qui quelquefois qui nous semble hors contexte m'ont permis de prendre du recul et surtout de respecter les autres (dans certains cas). Je que j’essaie de vous dire c'est que vous et moi ne perdons pas notre temps en ce moment (1).

Ajout de texte (AT00122092016)

Un peu comme Claudia mais pas dans le même intérêt je me dois faire certaines corrections. Ce professeur du primaire avait expliquer la notion du un (1) penché avec cet exemple, le un (1) absolu n'existe pas, seul un rapprochement du un (1) est possible. Regardez bien les chiffres suivants;

0,7
0,92
0,934
0,999
0,9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999_etc

Cette progression indique que plus il y a de chiffre fractionnaire près du neuf (9) plus cette valeur se rapproche du un (1) absolu sans toutefois l'atteindre. Ce soupçonne cette personne d'avoir voulu introduire la notion des limites en mathématique au niveau primaire. Ce pédagogue de haut niveau m'a appris beaucoup d'autres choses, mais cela pour l'instant cela dépasse trop largement les notions que j’essaie d'enseigner. Afin de faire taire les mauvaises langues sachez que ma priorité est et sera toujours mes enfants.

Avis de décision : En absence de preuve contraire le BADAQ-I reconnaît la notion du un (1) penché comme une notion associée aux mathématiques.

Une relation basée sur le bon sens

Comment savoir si ce que j'écris ou essaye de vous apprendre n'est pas un tissu de mensonges ou de fausses notions pour vous induire en erreur et bloquer votre cheminement. J'écris notre chemin (vous et moi) comme je le vois. Si quelqu’un doit faire un choix c'est à nous de le faire. Il y a des personnes qui vont se demander si je m'inspire d'une chanson de Marie-Mai pour composer ce petit paragraphe. Hé bien la réponse est (délais volontaire d'apprentissage)

à suivre

Pierre Michaud, (PMI) ce 21 septembre 2016

Voila le moment de vérité. J'ai fait quelques vérifications avant de me prononcer et les réponses que j'ai trouvés sont à mon entière satisfaction. Ce que j’essaie de dire c'est qu'avant de prendre quelque chose pour acquis, avoir une idée, une approximation, ou encore une anticipation basée sur des connaissances est la meilleur façon d’acquérir une fondation solide dans n'importe quelles domaines. Bon un exemple le VIDA. Combien comporte de niveau(x) l'image donnée en référence pour l'explication du concept. (cliquez ici). Ce lien fait référence à l'image a droite un peu en bas du point d'arrivé de ce même lien.

La réponse est deux (2). La racine d'une arborescence est considéré comme un niveau. On appelle ce niveau zéro (0) pour la racine.

En résumé le (C) pour la racine ou la position de l'index dans cet exemple est le NIVEAU 0 et les répertoires images, documents, audio, vidéos, sont au NIVEAU 1. Voila le moment de vérité est terminé. En espérant que cela vous sera utile.

Pierre Michaud, (PMI), ce 12 octobre 2016.




LES VERSIONS DE WINDOWS 8.1
La quelle choisir ?

Document de travail
Enfin une page web sur les différentes versions de  Windows 8.1. qui mérite d’être consulté. J'ai pu grâce a cette page choisir ma version a installer. Reste maintenant a savoir si elle sera en 32 ou 64 Bits. Lorsque le temps sera venu je vais justifier le pourquoi de ces choix. Encore une fois bravo a ce concepteur web. Il y a un tableau clair avec des liens sans aucune ambiguïté.

lien de cette page
http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1128280-windows-8-1-windows-8-1-pro-les-licences-et-leurs-differences/

Pierre Michaud, (PMI) ce 31 octobre 2016.


UN CALENDRIER ..HOME MADE-FAIT MAISON.. DE WINDOWS

Si vous êtes comme moi vous allez sûrement apprécier ce petit truc simple et pratique pour faire un calendrier maison au démarrage de WINDOWS. L'image en référence est vraiment très belle et proviens du système d'exploitation WINDOWS-10. Les étapes pour faire ce petit agenda ou calendrier sont les suivantes:

Le texte en transparence de fonction peut être ajouter en même temps que les carrés. On retrouve dans certains traitement de texte des insertions dessins qui feront très bien l'affaire et en mode copier sont aussi facile a enligner que le texte lui-même. Attention la facilité de réalisation réside dans le fait de laisser le fenètre texte ouverte pendant toute la duré de conception du calendrier. Il est important de sauvegarder en format *.BPM. La raison est la suivante; les carrés pourront changer de couleur en pixel regroupés et non individuels, cela implique une utilisation fonctionnelle et efficace du calendrier par la suite. Il ne reste plus qu'a faire un lien sur le bureau pour l'image avec par exemple paint en application par défaut et sauvegarder avec modifications. Finalement faire un appel de modification d'image d'arrière plan et un nouvel enregistrement de l'image existante dans Windows. Rassurez-vous cela ne prend que quelques dizaines de secondes a faire avec de bons outils et liens.

Pour voir le résultat cliquez ici.

Pierre Michaud, (PMI), ce 4 décembre 2016






'
























































































f