WSNOMADE.COM      (Le coin des affaires)
Site de Pierre Michaud papa de Gabrielle et Stéphane Michaud victimes d'enlèvement en septembre 2007. (Document de travail)
Mise à jour: Octobre 2016
Indicateur de progession de l'information BADAQ-A-IDPR-0126102016WSNOMADE.COM-LE_COIN_DES_AFFAIRES-000Q-UPMI-UPMI-T (prendre note que ce numéro est en développement)
Intro  (1) (2) 
(3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)  (29) (30) (31) (32) (33) (34) (35) (36) 


Introduction:

Ce coin de mon site internet est dédié au(x) affaire(s) et au(x) développement(s) de projet(s) commerciau(x). Le but, faire la promotion d'idées et intéresser de futur(s) investisseur(s) au(x) développement(s) économique(s) au et à l'extérieur du Québec. La partie la plus importante de ce site est sans nul doute les BADAQ(C) BADAM. Avec ces orgamismes de brevets et droits d'auteurs j' essais de mettre sur pied un structure simple et efficace pour des gens comme moi ayant  peu de moyen mais beaucoup d'idées en sachant fort bien que ces idées de développement(s) valent plusieurs millions de dollards. Une phrase qui est un BADAQ-A et qui ne m'appartiens pas le Québec sera faire s'il ne se laisse pas faire, un peu cliché mais une vérité certaine. A vous de trouver la provenance de cette phrase. Lorsque le temps sera venu les BADAQ(C) feront ce travail évidemment dans ce cas sans frais pour les créateur(s) s'ils acceptent. Bonne lecture !

Pierre Michaud, (PMI), ce 26 0ctobre 2016.



Idées de développement pour Trois rivières

1) La piste cyclable et le traversier
2) L'entreposage de containers à bateau et le transport routier
3) La plage de St-Angèle
4) La piscine extérieur et le parc aquatique de Shawinigan
5) Le centre pour personnes handicapés du 7535 Parent de Trois-Rivières et un bar de financement publique pour ce site.
6) Un bar pour les personnes de tous ages à Trois-Rivières sur l'ile Cantin (365 jours par année) avec traverse par bateau
7) Un cinéma de films de série télévisions abordable et incontournable pour tous.
8) L'aménagement du quai de Trois-Rivières
9) L'auberge jeunesse du centre ville
10) Un stationnement adjacent
11) La scène flottante d'évènements publiques
12) Le parc industriel et la voie ferré
13) Le projet internationnal CARTON 

AT0112012019wsnomade.com-le-coin-des-affaires

14) L'aménagement du secteur du Canadian Tire rue des Forges
15) L'aménagement de la piscine du CAPS avec accès extérieur vitré
16) Un spectacle pour tous à la piscine du CAPS (Thème le petit Prince)
17) Un visionnement de films famille aux bibliothèques de TR
18) Une synergie entre A&W et le transport ferroviaire pour la distribution et le prix des billets de trains.

Pierre Michaud ce 20 octobre 2016. Veuillez noter qu'il s'agit d'un document de travail qui vaut selon nous plus que 8000$ par année (mon revenu actuel)


Lien de position à venir

DISPOSITIF DE PERTE ACCIDENTEL DE CLÉ USB (Cliquez ici)
Explications du code BADAQ en expérimentation (Status BADAQ-I)

(Demande d'exploitation de l' image en droit(s) libre(s) en cour)
BADAQ-A-000123102016-00Q-CLÉUSBP-WSNOMADE.COM-PMI-M-PMI-P  
(image temporaire modifiée de WINDOWS pour fin d'exemple)
BADAM-I-000123102016-00M-CLÉUSBP-WSNOMADE.COM-PMI-M-PMI-T  
(image temporaire modifiée  pour fin d'exemple)
BADAC-I-000123102016-00A-CLÉUSBP-WSNOMADE.COM-PMI-M-PMI-T

BADAQ-I-000122102016-00A-CLEUSBA-WSNOMADE.COM-PMI-U-PMI-T      Code temporaire de la demande   (T)
BADAQ-A-000123102016-00A-CLÉUSBP-WSNOMADE.COM-PMI-M-PMI-P    Code permanent de décision (P)

Organismes Statut Nombre de demande Date de la demande Série d'expention Code représentatif du brevet Provenance de l'information(s) Propriétaire 1 er Exploitant(s) AS
BADAQ A 0001  22102016 000Q CLÉUSB WSNOMADE.COM PMI U-PMI P
BADAC R 0001 23102016 000A CLÉUSB WSNOMADE.COM PMI M-PMI P
BADAM I 0001 23102016 000U CLÉUSB WSNOMADE.COM PMI M-PMI T

BADAQ    Bureau d'application(s) des droit(s) d'auteur(s) au Québec
BADAC    Bureau d'application(s) des droit(s) d'auteur(s) au Canada
BADAM    Bureau d'application(s) des droit(s) d'auteur(s) mondial

(Note de document PMI no. 1) Les statuts indiqués sont uniquement à titre d'exemple et aucune propagande politique n'y est associée.
(Note de document PMI no. 2) Demande de fonds promotionnels et de développements aux institutions financiaires. Bienvenue à SFL.


Canevas de travail de PMI
sur les codes d'insertions des numéros globaux associés au brevet(s) et droit(s) d'auteur(s). Code d'exploitation(s) des BADAQ(C) et BADAM

UX = Unique indéterminé
UQ = Unique au Québec
UC = Unique au Canada
UM = Unique mondial
ULX = Unique limité indéterminé --------> code T de fin de numéro
ULQ = Unique limité au Québec
ULC = Unique limité au Canada
ULM = Unique limité mondial

MX = Multiples indéterminés --------> code T de fin de numéro
MQ = Multiples au Québec
MC = Multiple au Canada
MM = Multiple mondial
MLQ = Multiples limités au Québec
MLC = Multiple limité au Canada
MLM = Multiple limité mondiale

SR = Sans restriction(s) (exploitation libre) SR ou EL ?


Ajout de référence rapide de status du BADAQ(C) et BADAM 

Il s'agit d'un code de don(s). Ce don pourra se faire soit directement a une personne, a une compagnie ou encore en exploitation libre (annonce dans les journaux).

BADAQ-D
BADAC-D
BADAM-D

Exemple a écrire (capuchon de clé USB) BADAQ-D de PMI
BADAC-D ? vérifications et demandes nécessaires
BADAM-D ? vérifications et demandes nécessaires

Pierre Michaud, (PMI) ce 29 octobre 2016. (AT0129102016WSNOMADE.com LE COIN DES AFFAIRES AJOUT DE RÉFÉRECE RAPIDE BADAQ(C) BADAM)


(Note de document PMI no. 3)

Maleureusement je ne suis pas impliqué dans le gouvernement actuel toutefois les précisions suivantes s'imposent. Les BADAQ(C) BADAM ne peuvent être consolidés sans l'intervention du gouvernement. Le rôle d'intervention(s) de ce gouvernement dépend de la mise sur pied de ces organismes. Les argents nécessaires aux développements et les assurances monétaires des investisseurs doivent passé par le gouvernement. Aucune transactions ou mise sur pied ne sera toléré ou accepté par PMI sans l'implication(s) du gouvernement du Québec. Plusieurs avenues sont possibles, une analyse détaillée de situation est indispensable pour ce projet Québecois. Nous croyons inutile pour l'instant de préciser d'avantage.  (AT0229102016WSNOMADE.com LE COIN DES AFFAIRES NOTE 3)


POURQUOI CE (D)
(AT0329102016WSNOMADE.com LE COIN DES AFFAIRES POUQUOI CE (D))

Probable que certains insignifiant(e)(s) diront que cela ne sert a rien. Alors changeon
la question. Pourquoi ces gens disent que cela ne sert a rien ? Le vol de propriété intellectuelle peut prendre plusieurs formes. Les avis de décisions ne sont pas toujours noir ou blanc. Il est possible d'avoir des idées de développement de produit(s) qui au départ ne nous appartiennent pas. L'exemple de la cartouche d'impression troué confirme cet affirmation. Dans ce cas il s'agit d'un brevet de PMI toutefois l'exploitation de ce brevet ne peut se faire sans l’implication des compagnies. Favoriser une compagnie définitivement au  détriment d'autre(s) fabriquant(s) est inacceptable dans ce cas a long terme. Fabriquer ces cartouches avec ce brevet par une nouvelle compagnie sans l'implication des constructeurs existants est aussi inacceptable. Ces cartouches sont insérer dans des imprimantes et ces  imprimantes sont fabriqués par des des compagnies de renoms. Imaginer une cartouche de mauvaise qualité dans une imprimante d'un constructeur qui n'a pas été consulté et qui génère un mauvais fonctionnement de l'appareil. Cela est inacceptable. Dans ce cas précis les balises d'exploitations seront en code (L). Ce (L) est pour limité. Jamais le BADAQ(C) ou le BADAM vont accepter l'exploitation en code libre pour ce brevet. Il s'agit d'un AVIS DE DÉCISION qui protège le détenteur du brevet et les compagnies de productions. Ces organismes ne prétendent pas remplacer les décisions d'affaires des présidents de compagnies mais simplement enregistrer ces droits et permettre de les appliquer avec justesses en évitant des recours juridiques inutiles pour les intervenants. Laisser une compagnie exploiter une idée dans le but de mettre cette compagnie en faillite est contre  la ligne des agissements du BADAQ. Les dommages causés aux autres compagnies peuvent être beaucoup plus importantes que la compagnie que l'on essais de mettre en faillite. Ceux et celles qui seront inscrit dans la banque de donnée pourront revendiquer un statu clair sans et sans ambiguïté(s). Cette façon de faire va limiter les risques de dérapage associés au développement des affaires. Il n'y aura aucune obligation d'inscription mais les inscrits auront dans leur banque un outil qui pourra être  présenté et respecté partout ou il sera présenté.

AT0101112016WSNOMADE.COM-LE-COIN-DES-AFFARES-BADAQ-D-PMI

Il est possible d'en dire et d'en écrire beaucoup plus sur le sujet mais cela n'est pas nécessaire maintenant. Ce fameux (D) n'a pas encore servi. Lorsque que les BADAQ(C) et BADAM seront mis sur pied et consolidés ce cas se présentera. En début de texte il est question de capuchon de clé USB. Mettre des capuchons sur un branchement électrique ne date pas d’aujourd’hui (Cliquez ici pour la preuve), toutefois cette protection de clé USB a été conçu et fabriqué par d'autre(s). De plus les branchements USB sont universelle. Le BADAQ vous pose une question ? Avez vous le droit de revendiquer la pose de ce capuchon sur des clé USB différentes n'ayant pas ce dispositif a l'origine ? En voulant aider DOLORAMA je me suis poser cette question. J'ai essayer un de ces capuchons sur d'autres CLÉ USB et ces capuchons ont parfaitement fait leur travail de protection. L'idée d'utiliser ce capuchon sur d'autre CLÉ viens de moi (PMI), l'idée de fabriquer et de vendre ces capuchons séparément viens de moi aussi. Toutefois le BADAQ refuse le statu BADAQ-A pour cette idée.

Selon nous il appartient au fabriquant propriétaire de ce capuchon d'élargir son marché s'il le désire et non a d'autre(s) de copier son dispositif pour l'utiliser sur des CLÉ USB différente(s). Est t-il possible d'émettre un brevet pour une idée que l'on préfère ne pas exploiter par conviction et honnêteté ? La réponse est oui. Pierre Michaud donne cette idée au fabriquant et ou propriétaire de ce dispositif de protection et se refuse des droits d'exploitations compte tenu d'éléments de proximités et conflits d'applications intellectuelles. Un statu de BADAQ-D est maintenant associé a cette idée. Seule le propriétaire (brevet) et ou fabriquant est en mesure de changer ce statu. En fessant cela le BADAQ transmet la propriété d'exploitation élargie de ce dispositif au(x) concepteur(s) d'origine.

Prendre note que le ou les trous dans les cartouches d'impression dans les rôles spécifiés sont en statu BADAQ-A et non BADAQ-D de PMI.

Voila ce qu'est un statu BADAQ-D.

Pierre Michaud, (PMI), ce 01 novembre 2016



UN PAS DE PLUS POUR LE QUÉBEC

Trois logos mais un seul Québec. Que représente ces logos dans le contexte du BADAQ ? Cela est fort simple. Celui avec le drapeau du Québec représente l'enregistrement du droit d'auteur au Québec uniquement. Cela ne veut pas dire que les autres ont le droit d'utiliser ces brevets, mais simplement que la promotion et l'enregistrement n'a pas encore été faite dans les autres bureaux du Canada ou dans d'autres pays ou l'on reconnaît le BADAQ comme organisme gouvernemental de protection des droits d'auteurs. La meilleur façon de gagner une guerre est de l'éviter. Je parle ici des avocats et des poursuites qui n'en finissent plus. Bien sur il y aura des frais d'enregistrement mais ces frais resterons abordables. Ces trois logos représentent trois niveaux d'enregistrement des droits d'auteurs. Le plus complet étant le BADAM mais aussi le plus cher. Rien n’empêche un détenteur de brevet Québec d'en faire la promotion lui même dans le reste du Canada, en fessant cela il aide le BADAQ.

Le rôle des créateurs est de créer et non de passer 90% de leurs temps à se protéger. En poursuite(s) juridique(s) et il y en auras le rôle du BADAQ simplifia le travail des créateurs et des avocats de revendications. A titre d'exemple quand votre drapeau et votre numéro sera enregistrer en Alberta il sera extrêmement difficile de copier ou d'exploiter une idée qui est la votre sans compensation(s) monétaire(s) dans cette province. Dans ma vision des chose les BADAQ(C) BADAM vont devenir un des organismes regroupés les plus puissants au monde. Ces la raisons pour laquelle je ne vendrais jamais cet organisme en développement à d'autre(s) que le gouvernement du Québec. Les risques de dérapages sont trop importants pour confier à d'autre ce mandat de développement durable au et à l'extérieur du Québec. Des permissions d'utilisation(s) de document seront demandé au BADAQ pour fin(s) de présentation(s), cela ne peut se faire sans le l'approbation des créateurs et des explications d'utilisations de ces documents. Sera t-il possible de louer ces document(s) en application directe ou pour en faire une synthèse ? Oui, et encore une fois cela ne pourra se faire sans enregistrement des créateurs utilisateurs. C'est une des raisons qui me font publier ces textes en essayant de ne pas les exploiter immédiatement. 

Il n'y a pas de brevet pour l’enlèvement d'enfant(s) sur cette planète.

Un pas de plus pour le Québec et ses partenaires.

Pierre Michaud, (PMI) ce 24 octobre 2016.


AT0120082017WSNOMADE.COM-LE-COIN-DES-AFFARES-BADAQ-D-PMI

BADAQ-DL

Non ce n'est pas compliqué. Pourquoi encore une autre lettre ? Simplement pour réserver ce don aux compagnies qui sont honnêtes, que voulez vous les voleurs ne ne sont pas tous du même coté. Ce ..L.. est donc pour limiter l'utilisation de  documents ou brevet(s) aux compagnies qui auront l'approbation du BADAQ. Ce ..L.. n'est pas par prétention, simplement pour augmenter le niveau de sécurité des échanges et limiter l'utilisation des dons par des ..voleurs-escrocs.. qui vont essayer des utiliser sans permission écrite et numéroté du BADAQ.

Reprenons ce code et son explication:

BADAQ-DL Il s'agit d'un don qui demande une permission (une seule fois) écrite unique  d'utilisation du BADAQ. Le ..D.. est pour le don et le ..L.. pour limité. Voila !

Pierre Michaud, (PMI) ce 20 aout 2017.



UNE CARTOUCHE D'ENCRE TROUÉE

BADAM-A-UCET-0126102016WSNOMADE.COM-LE_COIN_DES_AFFAIRES-000Q-UPMI-UPMI-T


Il est temps  de complèter cette section. En dix étapes simples je vais expliquer a quoi peut bien servir ces petits trous dans la cartouche. Il s'agit d'un brevet de PMI avec des limitations d'exploitations. Cliquez sur les étapes pour visualiser ce brevet.


Étape-1          Étape-2          Étape-3          Étape-4          Étape-5          Étape-6          Étape-7          Étape-8          Étape-9          Étape-10

La première partie de ce texte est dans le blogue et sera relocalisé ici.

Il en est de même pour les détenteurs de brevets. L'amélioration de produits existants en cas par cas et surtout par un lien de gros bon sens protège aussi le détenteur. Voir son idée qui vaut plusieurs millions de dollars se retrouver exploiter par une compagnie qui ne donne aucune redevance au concepteur d'origine est aussi inacceptable. Le vol de propriété intellectuelle ou simplement le vol industriel jamais ne seront endosser par des gens honnêtes. Alors a quoi pourrait bien servir ce BADAQ si ces grandes lignes directrices ne peuvent être contesté. Cela est très simple a expliquer. Un des rôle du BADAQ est d’empêcher justement ces vols par un enregistrement du brevet d'origine toutefois cet organisme se veut plus qu'un simple classeur d'idées. En référence et en analyse celui-ci se positionnera sans parti pris dans l’intérêt de la justice des détenteurs et des compagnies productrices de biens. Cet exemple pour les cartouches d'imprimantes appartient a PMI. Une exploitation sans compensation sera sanctionner sans aucun doute par le concepteur et le BADAQ va appuyer ces sanctions. Ceux et celles qui ne sont pas d'accord avec ces écrits vont susciter une seule question ..pourquoi.. ?

Il existe un bureau des brevets a Ottawa sauf erreur, toutefois les coûts d'enregistrement de mémoire sont élevés et je ne connais pas les implications et actions de ce bureau en cas de litige(s). Le BADAQ devra faire affaire avec ce bureau et ce bureau devra faire affaire aussi avec les BADAQ(C) et BADAM. J'ai déjà mentionné précédemment que le mode de fonctionnement doit rester simple. Un simple coût coup de téléphone devra faire parti d'une démarche et acceptation d'actions directes sur des travaux ou productions de biens en délais raisonnables. Bien sur on ne valide pas un projet d'un milliard uniquement de cette façon mais il sera possible d'amorcer un projet en million ou en centaines de dollars sur une base honnête en protégeant les parties des le départ d’où l'utilité du BADAM. Au risque de me répéter la meilleur façon de gagner une guerre est de l'éviter et les BADAQ(C) BADAM se veulent justement des organismes de paix.

Une petite pause détente avec une citation .. il ne manquais que toi pour la guerre ne se fasse pas.. essayer de trouver qui à écrit ou fait la promotion de cette pensé et référencer cette personne si jamais vous utilisez ce texte dans vos écrits. Un jour ce nom apparaîtra par magie sur la page principal de mon site internet et cette question d'examen sera régler. Cela semble prétentieux, dans ces trois mots il y a une vérité ..semble...

Pierre Michaud, (PMI) ce 23 novembre 2016.



A venir
BADAQ(C)-P BADAM-P
Des balises de libres échanges.

Pierre Michaud, (PMI), ce 09 novembre 2016.



UNE AUBERGE JEUNESSE POUR LABELLE

Autres commentaires a venir. Pour un sommaire cliquez ici.

Pierre Michaud, ce 17 mars 2017.

AT0119032017..A_NE_PAS_OUBLIER..wsnomade.com

A NE PAS OUBLIER

Si jamais la ville de Labelle décide d'aller de l'avant avec ma proposition d'auberge jeunesse et buanderie il serait souhaitable de prévoir un deuxième arrêt canots a cet endroit. La distance entre la chute aux Iroquois et cet endroit en font un lieu sécuritaire d'arrêt pour des personnes ayant un niveau d'expérience acceptable pour la descente de la rivière rouge. Mais comme a son habitude PMI se permet d'innover même s'il s'agit de petites choses. A ne pas oublier sur le babillard de la buanderie des numéros de téléphones pour s'occuper du lavage des canoteurs après la descente de la rivière. Troués quelques fois usés ce matériel de canot constitu un petit trésor pour les vrais canoteurs qui savent qu'un lavage rapide préserveras leurs matériels pour la prochaine descente. Devant une bonne bière a l’hôtel de Labelle en attendant ce lavage qui est soyons honnête, est l'excuse parfaite pour prendre un petit verre dans ce village et qui sais peut être passé une nuit de plus sous ce ciel étoilé ou a la pluie battante qu'aucun canoteur n'a jamais gagné.

Pierre Michaud,(PMI), ce 19 mars 2017.