wsnomade.com                                                     Sujets d'intérêts
( Racine)     (Une conception web de PMI)  
        |                     *RIS*N               | **LICE |         JUSTE  **UR VOUS      |        JUSTE  **UR TOI      |      PRISE DE **SITION
Sujets de Pierre Michaud, PMI.PO4 Image approvée par le bureau d'application des droits d'auteurs du Québec Image approuvé par le bureau d'applications des droits d'auteur du Québec
 INDEX DU BLOGUE 

01   0 2   0 3   0 4   0 5   06   0 7   0 8   0 9    10    11    12    13    14    15    16    17    18    19    20    21    22    23    24    25    26    27    28    29    30    31    32   33   34   35   36   37  38 

39  40  41  42   43   44   45   46   47   48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65 66  67 68  69  70  71   72   73   74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85

86  87  88  89 90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  
Indicateur de progression d'informations  (Une  idée originale de PMI)
Ce document n'est pas  révisé en ortographe de finalisation
Mise a jour 01-07-2017

( Page principale)
( haut de la page)
                                                                         
 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES
LE BUREAU D'APPLICATIONS DES DROITS D'AUTEURS DU QUÉBEC (BADAQ)    Version audio

Le BADAQ est une de mes idées afin de lutter contre le piratage d’œuvre(s) artistique(s) et technologique(s). Bien sur je ne suis pas le premier. Toutefois je ne suis pas le dernier non plus. Je vois  j'écoute, je constate que le talent se vole au Québec sans aucun scrupule. Les diverses formes de gratuités et de redevances en général ne m'intéresse que peu. J'imagine que les gens qui acceptent ce statu-quo le font avec l'approbation des créateurs. Je et nous ne fessons pas partie de ces gens. 

Cela fait longtemps que je m'intéresse à cette question. Vivre sous le seuil de la pauvreté et avoir le privilège de bénéficier du talent d'artiste(s) est un plus pour une société qui vise l'harmonie et le bien être de tous. Toutefois cela n'excuse nullement le vol planifié ou non des droits d'auteurs. À titre d'exemple certains dirons que ce n'est que de la musique, moi je dis que c'est une partie d'une personne qui à chaque fois et chaque écoute est prélevés.

D'autres diront que j'écris ces lignes comme un raté sympathique. Ce n'est pas le cas, je ne suis ni raté, ni sympathique. Pour les autres je répond ceci, sur certaines pochette de musique il est écrit loeuvre dans ce mot on retrouve aussi les lettres suivantes vole. Il y a plusieurs façons d'aborder le problème des droits d'auteur(s) au Québec, moi je pense qu'il faut aborder ce problème exactement comme j'aimerais poser une tablette dans ma cuisine, simplement avec quelques vis et un bon niveau. 

Des questions qui dérangent;

Cela n'est pas simple lorsque l'on commence à dissocier ces éléments et à aborder la résolution de cette façon. Je préfère aborder ce problème d'une autre manière. Lorsque j'écoute Marie-Mai, Marie Chantal Toupin, Gerry Boulet, Eric Lapointe etc. à chaque fois je me demande combien de temps à été nécessaire pour avoir un produit fini de cette qualité ? Non!! pour les vilains je ne parle pas des physiques attirants et non négociable de ces jeunes filles mais bien des produits finis musicaux. Bon la glace est cassé la on va pouvoir travailler un peu.

Je ne fais pas exception moi aussi j'ai des MP3 et des sillons provenant de l'extraction de CD. Toutefois ça n'a pas été toujours le cas. J'ai commencé à acheter de la musique il y a longtemps et vais continuer d'en acheter. En ce moment cela est impossible. Selon moi, il manque une chose essentielle dans la façon d'aborder les droits d'auteur(s), cette chose est le manque de transparence. Dans le monde artistique chaque personne est une compagnie en soi. Certaine de ces compagnies vont bien d'autres moins, mais l’œuvre reste. Ce que je fais ? cela est fort simple j'installe une table sur laquelle je vais mettre des propositions. Comme n'importe quel bon souper en bonne compagnie la préparation et les détails ou l'absence de ceux-ci contribue à l'excellence. En bref je prend mon temps.

Pierre Michaud, Ce 10 février 2016


Maintenant que vous penser peut être qu'il n'y a plus de cachette(s) et que la table est mise il est temps continuer l'écriture de ce petit document. Quand je relie les questions qui sont posées c'est vrai que cela me dérange, mais en même temps je crois qu'il s'agit de clés qui avec un peu de transparence ne sont peut être pas si importante que çà. Poser des questions est une chose et tenter d'y répondre en est une autre.

La première; Afin d'éviter toute(s) ambiguïté je parle des questions, croyez vous que copiez un CD peut avoir le même impact que la copie d'un livre ? La réponse selon moi est oui et non. Oui si il y a égalité d'influence et non si le média diffusé est à plus grande échelle. En bref les pertes engendrées par les copies de CD de musiques sont ou peuvent être beaucoup plus grande que la copie des livres en fonction des facilités de diffusions existantes et de leurs utilisations. Ceci s'explique aussi d'une autre façon. Y a t-il des graveurs incorporés dans les voitures ? Sont t-il prévu pour les prochaines générations de véhicules. Si tel est le cas à quand les photocopieurs intégrés près des radio sur les sièges avants? Je sais ces exemples semblent farfelus, toutefois l'insertion de graveurs de musiques intégrés dans les ordinateurs d'une façon systématique l'est moins. La vrai question est la suivante; pourquoi les CD de données informatique et les CD de musique sont sur le même support d'archivage ? Je ne peut répondre à la place de ceux et celles qui ont pris cette décision par contre j'ai le droit d'affirmer que selon moi cela est une erreur stratégique fatal pour l'industrie du disque au et hors Québec. Les questions auquels devront répondrent les diffuseurs (compagnies, fabricants, artistes, etc) sont plus simple que l'on pensent. Je crois que vous avez compris. La répartition des argents (tarte) et des pourcentages ne peuvent excuser cette façon déloyale de diffuser. Cela est injuste.

Digression ou Disgression ce n'est pas à moi à règler cette chicane (un écrit hors contexte, un peu !)
Un peu de laissé aller. Pour la garde de mes enfants la personne assise sur le mobilier du tribunal à fait cette même erreur. Des copies  gratuites pour madame et une autonomie complète de monsieur pour photocopier ses documents à ses propres frais (1$ la copie) et aux bien être des cibles réceptrices de documents. Il s'agit d'attitudes en parti pris d'avances. Je ne fais pas de cachette, ceux et celles qui m'ont enlevé mes enfants sont responsables d'enlèvement d'enfants et ont inscrit leurs noms sur une liste de criminels passible de 25 ans d'emprisonnement.

Mes réponses. Les gens copie la musique simplement pour sauver de l'argent. Tous les outils sont disponibles et non critiqués, alors pourquoi acheter un CD si il est disponible gratuitement ou presque avec les moyens technologiques existants d'avoir des copies. Le premier vrai changement doit provenir des utilisateurs et par des attitudes visant l'élimination des ces facilités de copies. Prenez votre temps pour me lire à la fin de l'écriture de ce document vous aller constater que chacune de ces lignes seront reliés !

La deuxième;  Afin d'éviter toutes ambiguïtés, c'est vrai quelles sont jolies mais cela est hors contexte quoi que !
Pierre Michaud, (PMI). Ce 11 février 2016

Un vrai changement,

Lorsque j'ai réalisé les vidéos de base pour mes enfants j'étais parfaitement conscient qu'en utilisant la musique d'artiste(s) sans leurs permissions cela m’exposais à une violation des droits d'auteur(e)(s). Dans mon cas je crois ne pas avoir nuit aux artistes impliqués. J'ai pris mon temps pour choisir et écouter les paroles en m'assurant que les fausses interprétations du au(x) lien(s) soit minimisées ou absentes. Mais est-ce toujours le cas ?

Pour ces vidéos et les artistes que j'ai impliqués malgré eux mon seul jugement était en cause. Dans les conditions ou j'ai réalisé ces documents il m'était impossible de communiquer rapidement et d'égal à égal pour faire mes demandes. J'ai donc pris et assumé des décisions conjointes. Si je devais prendre les mêmes décisions aux mêmes moments je ferais exactement la même chose.Toutefois cette façon d'agir ne tiens pas la route à long terme. Sur internet les liens, l'analyse de compatibilité inexistante, la tolérance, font en sorte qu'une vrai législation est inexistante.

(Citation de M. Jacques Michel)
N’importe qui ne pas faire n'importe quoi, n'importe quand.

Mettre en place un projet de loi est une chose, le faire respecter en est une autre. Ce que je fais la ! Je continu à mettre la table pour le repas que je vais vous servir. Dit autrement je crois que le préambule est aussi important que le but lorsque l'on veut compter et non essayer de le faire. J'hésite, normalement lorsque j’écris un document je fais la plus part du temps un plan que je suis et j'arrive rapidement a un document structuré sans fausse modestie bien fait. Pour ce dossier je connais mon point d'arrivé et je ne ressent aucune obligation de le construire de cette façon. Déjà j'hésite moins. 

Vous avez sûrement remarqué que les lettres vole sont en gras dans ce document. Un des points que je défend est une façon de mettre en place de vrais redevances et non la charité pour des œuvres artistiques d'une grande qualité ou encore qui ont et continue de marquer. Nous croyons que des redevances directes devrait être versé au(x) auteur(e)(s) d'une façon plus transparente et que le publique devrait être au courant de cela. Ici je ne parle pas des montants mais simplement d'avis de numéros de documents et des cardes de diffusion permis.

Ceux et celles qui ont eu le courage de mettre sur la place publique des documents artistiques et qui à toute fins pratique se font volés sans aucune réserve méritent selon moi une structure simple de retour des efforts fournis. Depuis quelques temps je pense à faire une page web dédiée avec des liens musicaux pour faire découvrir quelques petits documents avec un peu de poussière dans certains cas mais en même temps je ressent une culpabilité de la faire.

Je vais expliquer la même chose d'une autre façon. Ces documents valent de l'argent. Le plaisir que j'en retire vaut de l'argent. Une forme de redevance est probablement existante. Mais si vous aimez ces liens seront t-il disponibles sur un grand écran et si tel est le cas une structure claire de redevance sera t-elle existante. Comment diminuer les contres copies sans tripler le salaire d'agent déjà en faillite ? Voila je crois que vous m'avez compris. Cela est simple et à la fois compliqué. Dans ce ce souper ou je vous invitent certaines personnes ne seront pas la, mais leurs œuvres oui.

Pierre Michaud, Ce 12 février 2016

Partie temporaire de document  pour réfléchir

Lien temporaire à découvrir en lien avec cet article
Ce que j'aime dans cette vidéo; le tempo, la musique, la fille au cheveux court, bon ca faire la , juste à l'écouter et à les regarder dans les yeux.
Lien temporaire à découvrir en lien avec cet article
Ce que j'aime dans cette vidéo; La précision, le travail, la qualité, la musique l'artiste, Ce que je n'aime pas dans cette vidéo le son
Lien temporaire à découvrir en lien avec cet article
Y a t-il un combat dans ca clip et si oui qui a gagner entre les deux ??????? Ce que j'aime dans cette vidéo; ben la vidéo !

Croyez vous qu'il est possible d'organiser un spectacle gratuit avec ces vidéos!
Croyez vous qu'il est souhaitable d'organiser un spectacle gratuit avec ces vidéos!
Croyez vous que l'accès à You Tube devrait être payant
Quelle clientèle est visée par ces accès aux artistes

Par ou doit on commencer pour les vrais changements ????
Lien temporaire à découvrir en lien avec cet article  (Document en attente de retrait)

En terminant afin d'éliminer toute ambiguité je n'ai pas parlé de Nancy Martinez dans mes commentaires parce que je la regardais dans les yeux.
Une autre explication WOW un bon clip.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les images

Le BADAQ n'est pas un bureau d'enregistrement des images, celui-ci se veut avant tout le chiens de garde des droit(s) d’auteur(s) au Québec. À tire d'exemple il y a des millions d'images sur internet, certaines d'entre elle sont libre de droit(s) d'auteur(s) d'autre(s) ne le sont pas. Le noir et blanc pour des situations d'applications de droit(s) d'auteur(s) ne sont pas aussi fréquentes que l'on pense sur internet (exemple de ma page index). Il y a des zones grises que les concepteurs connaissent très bien. Les pertes monétaires associées à ces zones grises se chiffrent probablement par millions en perte chaque année. Comment faire la différence entre la simplicité et les droit(s) d'auteur(s) ? entre le premier et le dernier ? entre l'original et les copies ! Maintenant je pense que vous comprenez mieux le vrai rôle du BADAQ. Le menu que j'ai modifié sur la ma page index est une idée qui m'est venu en regardant l'original sur le site du concepteur. Il m'est possible de faire une analyse de type BADAQ-I (demande d'inspection) toutefois je ne le ferai pas. Ce type d'analyse est du cas par cas et demande un avis au concepteur et du temps de vérification qui malheureusement dépasse mes priorités actuelles.

Vous en savez maintenant un peu plus !

Pierre Michaud, PMI, Ce 26 février 2016.      

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

         

Prise de position(s) du BADAQ

Je sais que cette technologie est la et prévue pour faire des liens (Youtube). Mais quel mal y a t-il en en faire la demande ! J'ai enlevé le lien de Marie-Mai (salaud) pas parce que je l'aime pas, simplement parce que je l'aime trop. Cette chanson représente ce que je ressent pour les salauds et saloppes qui m'ont enlevé mes enfants. Il se peut qu'un jour j'explique ce qui s'est passé lorsque mes enfants ont été enlevé, sans pleurer cela m'est presque impossible. Si mes priorités me permettais d'en faire la demande en toute simplicité (Marie-Mai et son équipe) je le ferais sans hésitation. Et si cette permission me serais refusée j'accepterais cette décision sans broncher. Je ne suis pas seul à avoir ce lien, je n'ai pas non plus le monopole de la douleur dans ce monde. Toutefois je sais une chose, n'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi n'importe quand (Jacques Michel en deuxième citation). Voila à quoi sert et servira le BADAQ.

Ce document est non revisé en ortographe de finalisation .

Pierre Michaud, Pré. et propriétaire du BADAQ ce 20 septembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES
LE JONGLEUR     Version audio

Le titre est au masculin pour la seule et unique raison que je connais pas sa consonance au féminin. Ce texte s'adresse à tous et traite d'évidence(s) qu'il nous est impossible d'ignorer. Comment peut-on oser demander si un client désire un sac pour transporter ce qu'il viens d'acheter ! Vous avez deviner, je parle des magasins d'alimentation. Pourquoi ne pas poser les vrais questions.  Lorsque j'achète du pain et de la confiture et que l'on me demande si je veux un sac la réponse est oui. Mais alors pourquoi le payer. Les vrais questions sont voulez vous acheté des sacs et combien en voulez vous ? Le problème commence ici. Lorsque j'achète de la nourriture dans un Métro, IGA, ou autre j'ai besoin de sac(s) pour la transporter comme n'importe quel produits. Alors pourquoi me demander si je veux un sac en sachant que l'on veut me le vendre ! Est-il possible qu'il existe une certaine gène de poser les vrais questions ?

Voila il est de la responsabeilité du commerçant de fournir les moyens nécessaires pour transporter ce que les clients achètent. Bien sur on parle ici de transport intelligent et non de transport de type Montréal Québec pour les nuls qui vont essayer de déformer ce texte. En ce qui me concerne moi j'évoque des éléments de gros bon sens. Lorsque j'achète un produit ce n'est pas à moi à dire au commerçant comment l'emballer. Ce n'est pas à moi non plus à payer en surplus un contenant de transport évident pour ce ou ces produits. 

Une autre question gênante. Doit on vendre des assurances accidents au client(s)? Bien sur la réponse est non. Quand j'achète plusieurs produits je m'attend à avoir un ou des contenants de transport temporaire pour les articles que je viens d'acheter. Qui est est responsable en cas d'accident(s) si je me blesse en transportant ces produits sans sac(s) dans la rue ou ailleurs ? En cas d'accident si on ne fournit pas un moyen efficace et temporaire de transport de produit(s) le commerçant est responsable. En ce qui nous concerne il s'agit d'évidence(s). Toutefois afin de bien cerner la problématique nous allons citer un exemple fictif. 

Marie va dans un magasin d'alimentation avec ses 3 enfants. Sa famille se compose d'un bébé, d'une petite fille de 3 ans et d'un garçon de 5 ans. Marie garde sur elle son bébé car il est encore trop jeune pour marcher ou suivre ses frère et sœur. Marie décide d'acheter des céréales, du lait 3%, du pain, et des petits pots pour bébé (4). Elle arrive au comptoir caisse afin de régler la commande. Le coût s'élève à 12,98$. Marie à sur elle 13,00$. Le coût de la nourriture à été acquitté. Marie décide de transporter la nourriture en utilisant ses enfants car il lui est impossible d'acheter des sacs de transport. Dans le stationnement en retournant vers sa voiture un des enfants échappe le pain et par mégarde en tentant de le ramasser une voiture en recul de départ frappe une des personnes de la famille.

Voila il est possible de continuer longtemps et simplement cette liste toutefois nous croyons que cela est inutile. Le gros bon sens nous dicte que le coût des sac(s) doit être inclus dans l'achat des produits et non vendu en cas par cas en attendant que des accidents se produisent. Il s'agit d'assurance(s) responsabilité(s) et c'est au commerçant à assumer ces responsabilités. On ne jongle pas lorsqu'il s'agit d'assurance(s) client(s).

En terminant, nous revendiquons un élément de SÉCURITÉ pour éliminer la vente de sac(s) au comptoir caisse définitivement. Nous croyons aussi que cette mesure devrait être appliquée le plus rapidement possible.

Pierre Michaud, (PMI). Ce 20 février 2016.
(à découvrir)


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

UNE JOURNÉE DE PLUIE    Version audio

Je prend souvent un café chez McDonals et il m'est arrivé souvent de remarquer que des personnes se sont souciés de la sécurité des enfants. A titre d'exemple; il y a pour l'accès à la section enfants des portes avec des ouvertures sur les cotés charnières afin de protéger les doigts d'individus qui à juste raison préfèrent jouer qu'écrire ces lignes. Bien, moi aussi j'aime bien jouer. Je propose aux gestionnaire(s) propriétaire(s) de la place Rosemère un petit aménagement pour les enfants. La motivation pour cet aménagement m'est venu en pensant aux parents, aux jours de pluie, à la semaine de relâche, aux plaisirs de voir des enfants s'amuser et nous rappeler que nous devrions faire de même. Bon je vous laisse découvrir cet aménagement qui à priori n'est peut être pas tout a fait conventionnel. Toutefois si j'avais l'age d'aller dans cet aménagement je crois que j'aurais besoin d'aide pour en sortir (Pour les nulls PO dit cé amusant).

Pour des détails techniques cliquer ici.
Pour une analyse de situation cliquer ici
Pour voir l'aménagement cliquer ici 
Pour corriger l'aménagement cliquer ici

Pour ne pas entendre l'audio cliquer ici
Pour d'autres solutions voir mon agent

Pierre Michaud, (PMI). PO. Ce 28 février 2016


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

MONT-LAURIER, UN AMÉNAGEMENT À REVOIR    Version audio

Je me suis rendu plusieurs fois à Mont-Laurier en vélo. Même lorsque je vivais à temps plein à Rosemère. Mont-Laurier est une belle ville toutefois comme la majorité des villes du Québec elle est mal divisée et organisée. Je ne parle pas à travers mon chapeau, j'ai pris le temps avant de me prononcer. L'amour à pris son temps, citation la guerre des nuques oups des tuques Nathalie Simard (pour le vrai). Aucune ville ou groupe d'individus ne peuvent se développer sans une organisation solide et de justes décisions en fonction d'un environnement qui va dans le sens du développement économique et de ceux et celles de ses citoyens.

Bien sur un développement freiné et un tri des résidents permet de minimiser le développement et quelque fois d'en augmenter la sécurité mais cette façons de voir ne fonctionne pas à long terme. L'exode du à la stagnation du milieu a un impact majeur sur la rétention des jeunes. Je n'écris pas ces lignes pour vendre mon ou des projets). Ce n'est pas le moment. Mais comme toutes les villes du Québec l'absence de projet(s) et de développement(s) durable(s) affaiblissent la municipalité au point ou quelquefois ces villes comme des commerces ferment leurs portes définitivement. Il y a des choix a faire et ces choix doivent passer par la collectivité. Cela n'est pas si difficile lorsque des personnes travaillent ensembles et non l'une contre l'autre.

Une petite critique.

Une petite blague, les toilette sont elle assez solide pour résister à une guerre nucléaire dans ce secteur ? Il y a beaucoup de choses à dire et a faire. Il se peut que je me trompe mais selon moi il y a manquement ou banalisation de développements durables dans cette ville. Le gens du sud ne sont pas tous des experts dans la chasse et la pèche et les gens du Nord ne sont pas tous des spécialistes dans le développement de villes à coût de milliards. Toutefois il y a un juste milieu entre le développement économique et le respect du milieu des gens qui y vivent. A chacun ces choix . Mais quand ces choix vide les villes et villages il est possible que ces choix ne soit pas les bons.

Dans une optique plus positive au moins le kiosque d'informations à été relocalisé dans une zone plus sécuritaire et si il est vrai que l'on est sévère avec les gens ou choses que l'on aime, il faut croire que j'aime cette ville.

Pierre Michaud, (PMI). Ce 20 mars 2016.

La suite,

J'ai réfléchie longuement avant d'écrire cette suite (plus de 5 minutes) et j'en suis venu à la conclusion que le texte d'origine ne donne rien à part quelques sujets de discussions pour des gens qui ne veulent rien faire. La suite se veut donc une critique un plus détaillé sur une situation de perception pour des gens qui viennent de l'extérieur. Avant d'écrire cette suite je tiens à mentionner que je pense chacune des lignes qui ont été écrites et continu à dire que cette ville est mal aménagée.

Un portrait simplifié.

Un minimum de deux axes de développement est nécessaire pour cette ville. Les raisons invoquées concerne la sécurité des résidents. La route passante qui relie Mont-Laurier au reste de l'Abitibie est très passante son développement va à l'encontre d'un secteur plus touristique (rue de la Madone). Chacun de ses secteurs est indispensable au développement économique de la ville. Toutefois l'accès au secteur touristique par les voies d'accès actuelles pourrait être selon nous améliorer. Un simple scénario de Y à l'entrée et à la sortie de la ville serait un gros plus pour graver ces lignes directrices qui sont mal définies dans cette ville. Rien n'est simple mais rien de si compliqué non plus. Actuellement la rivière et ses alentours crée des obstacles naturels auquel les développeurs ont du faire face. Ces obstacles ne sont pas incontournable quand on as un gros porte-feuille. Lorsque celui-ci est plus réduit cela devient plus difficile. Alors comment faire ? Premièrement il faut les graver ces lignes. Vous avez remarquer que j'ai utiliser le mot graver et non tracé la raison est mentionnée juste dans la phrase avant celle-ci. Bon je vais être plus bref. La figure suivante illustre ma perception de cette ville.

On me frait de la difficulte pour le transfert d'images.


Bon un autre dossier en suspend.

Pierre Michaud, (PMI). Ce 21 mars 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

NOTIONS D'ACCÈS À L'INFORMATIONS    Version audio

Canevas du plan de l'article en publication Internet

Mise en situation.
Cette section du blogue sera consacrée à l'écriture d'un document touchant l'accès aux informations confidentielles d'un particulier et travailleur autonomme dans un cadre de généralité avec des exemples en citations. Nous croyons importants que dans ces exemples le BADAQ prenne position. Cet organisme pour l'instant est encore sur papier, toutefois nous croyons que ce chien de garde est en mesure de faire une diférence dans l'interprétation et la compréhension de jugements touchant les droits d'auteurs et propriétés intellectuelles au Québec.

Avis du BADAQ-I   La notion du portefeuille

Il s'agit d'une expression qui fait appel au gros bon sens dans une situation d'appartenance à un ou des groupes d'individus et ou entreprises. Cela veut dire qu'il y des situations ou un règlement juridique ne sert à rien puisque par défaut même une personne qui n'est pas pas juriste sera prendre la bonne décision. Nous croyons que dans une vision élargie du BADAQ cela pourra aider certains litiges reliés à des notions d'appartenance. L'exemple de base est le portefeuille d'où le nom de cette nouvelle précision juridique. Lorsqu'un individus perd son portefeuille la plus part du temps, lorsque qu'une personne le retrouve et est en mesure d'identifier son propriétaire il n'est pas nécessaire d'utiliser les services policiers ou juridiques pour le remettre à la personne qui l'a perdu. Une photo, une adresse, des détails d'adhésions à différents commerces permet d'identifier rapidement son propriétaire. Il en est de même pour certains documents des particuliers ou autres. Un classeur d'archive avec factures, baptistère, enregistrement et preuve d'assurance entre dans la même vision de la notion du portefeuille. Par conséquent et association l'expression la notion du portefeuille peut aider rapidement à cibler le type d'appartenance à une entité. En cour de justice ou dans une approche juridique la mention la notion du portefeuille sera associé directement à une attente de non contestation d'appartenance à une entité. Un exemple concret pourrait être le chanteur ou la chanteuse d'un ensemble audio visuel. Il est presque impossible de contester le nom du chanteur ou de la chanteuse d'un vidéo de promotion lorsque un média vidéo vous les présentes.

Dans la cause juridique du 219 rue Lauréanne Rosemère monsieur Pierre Michaud invoque la notion du portefeuille pour l'inventaire de ses biens qu'il n'a jamais eu. Voila cela est aussi simple que ça. Si vous avez compris ce document vous possédez maintenant une nouvelle notion juridique. Les droits associés à cette notion sont la propriété de Pierre Michaud, PMI. Il peut vous être demander de citer les droits d'appartenance lors de son utilisation en cour de justice. (La notion du portefeuille de PMI).

Pierre Michaud, PMI Ce 25 mars 2016, 2:53AM. 

Canevas du document des notions d'accès à l'informations. ANNULÉ


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

LA VISION TUNNEL    Version audio

Pourquoi en parler ? Ce phénomène m'est arrivé à deux reprises. Ceux et celles qui s'intéressent à la science vont je crois apprécier cette partie de mon blogue.

Une première explication. La vision tunnel est un état physique particulier chez un individus. Cet état consiste à diminuer l'angle de vision d'une personne afin d'assurer sa sécurité restante dans le cadre d'une situation de stress élevé. C'est le cerveau qui est responsable de cette diminution. J'ai déjà entendu que la vitesse peut être responsable de cet état particulier que le corps adopte pour maintenir un état de veille et protéger le corps humain. Cela est possible, toutefois il y a deux explications possibles de la vision tunnel relié à la vitesse. La première pourrait être due au stress engendré par des vitesses élevées. La seconde pourrait être déclenché par un mécanisme de non adaptation à une situation conduisant à une perte de réalité ne pouvant être comblé par le cerveau. Selon ma compréhension il s'agit d'un mécanisme de défense du corps humain. Dans mon cas les situations vécus n'était pas relié à la vitesse. Ces visions tunnels étaient relié à un état de stress élevé dans des conditions particulières. Il est possible que je soit la première personne au Québec à dire que cet état peut se manifester en vélo.

La première fois,

à complèter, non révisé en ortographe de finalisation.

Pierre Michaud, PMI, Ce 25 mars 2016.

La suite :

Je me souviens, c'était a mon retour de Baie-Comeau. Sans aller dans les détails j'ai conduit un camion aller retour de Montréal a Baie-Comeau avec une nuit de travail en plus et le tout sans dormir. Ne faite jamais cela. J'étais jeune a l'époque et essayais de faire sauver de l'argent a mon patron. Pendant la nuit j'avais installer l'audio d'une salle de spectacle qui a été annulé pour je ne sais trop quelle raison. A mon retour près de St-Bruno sur l'autoroute 20 j'ai ressenti cet effet tunnel. Un rétrécissement visuel, des spasmes de stress, bref mon corps essayais de m'aider a ne pas dormir et aussi a évacuer cette pression qu'engendre une conduite de véhicule long terme.

C'étais la première fois. Mais contrairement a cette chanson de monsieur Pierre Lalonde cela m'inquiétais et a juste cause. J'ai ralenti avec le camion a une vitesse suffisamment basse pour presque me faire dépasser a pied. C'était la seule façon de faire pour ne pas avoir d'accident. Lorsque cela se produit un cinq minute sur le bord de la route avec les yeux fermés et en prime une ou deux minutes de sommeil peut vous sauver la vie.

Pierre Michaud, PMI, Ce 07 février 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

UNE PENSÉE    Version audio

 Il peut être réconfortant de comprendre une situation amoureuse pour les deux sexes. Je ne prétent pas être un expert toutefois lorsque l'on s'intéresse à une ou des personnes un peu de  transparence à l'occasion permet d'avoir des relations stables. Une pensé! Peut être q'un jour elle pourra fera partie d'un film, qui sais ! Cette pensée est la suivante:


Les blessures d'amours finissent par guérir, pas les cicatrices.

Croyez vous que cette pensée pourrait s'appliquer à mes enfants ? Pierre Michaud, PMI,  Ce 25 mars 2016.

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES

LE VIDA    Version audio

Le VIDA pas de panique le texte va venir. Je laisse un peu de temps aux personnes qui préfèrent critiquer que essayer de comprendre des notions reliées à l'enseignement et à la pédagogie.

Bonne critique !

Pierre Michaud, PMI,  Ce 02 avril 2016.

LE VIDA la suite

Bon maintennant que les mauvaises langues ont fini de se vanter en disant qu'il sagit d'un concept enfantin je vais tenter au mieux de ma connaissance de l'expliquer puisque effectivement il s'adresse aussi aux enfants. L'idée derrière ce concept est très simple, organiser l'informations de facon simple et structuré de facon à changer son organisation temporelle sans difficulté.  Ma seule inspiration pour ce concept est le lots d'erreurs que j'ai fait dans mes premiers pas sur Internet. Même s'il essentiellement il s'agit d'images de documents de liens et d'accès il n'est pas toujour simple de se retrouver ou de changer une stucture WEB lorsque qu'elle  devient volumineuse. Alors comment faire ?

Premièrement il s'agit d'avoir une structure identique et automme pour chacune des sections dans un site WEB lorsque cela est possible. Plus précisément cela veut dire qu'il me sera possible d'insérer un block autonomme WEB simplement avec un lien. Deux niveaux dans l'arborésence et 4 répertoires au minimum sont nécessaires pour obtenir cette organisation.

Celle-ci est la suivante:

---------------------------------------------------------------------------------------------

La racine de ses sous répertoire ou l'on retrouve la page principale HTML de section

V les vidéos                     Répertoire des vidéos
I les images                     Répertoire des images
D les documents             Répertoire des documents
A les fichiers audios       Répertoire des fichiers audios

---------------------------------------------------------------------------------------------

Il va de soi que des sous répertoires peuvent être ajoutés aux VIDA, toutefois plus la structure est simple plus il sera facile de l'adapter ou l'insérer dans une srtucture WEB différente ou modifiable. Voila le concept de base. Il y a plusieurs avantages à utiliser cette structure. Je vais tenté de les énumérés avec comme toile de fond une bonne compréhension des mots et concepts reliés au travail WEB.

(1) Insertions et recherches de l'information(s) au bon endroit. Les images dans le répertoire des images et les documents dans le répertoire des documents etc.
(2) Débogages de site beaucoup plus facile à règler de cette facon. Si je clique sur une image pour avoir un lien ce n'est pas dans les fichiers audios
    que je vais rechercher ce BUG.

En échange FTP (File tranfert protocol ou autre) en bref mise a jour de site ou téléchargement, il est beaucoup plus facile de procèder de cette facon. J'ai le choix de mettre à jour un seul document ou toute une section du site sans que l'ensemble (tout le site) soit affecté par ce transfert informatique. En cas de BUG seul la section ou le fichier sera affecté. Certains vont dire c'est bien évident, cela est faux ce n'est pas évident du tout. Si par exemple ma page HTML (page WEB) fait référence à des icones (petites images) et que celle ci ont changés de positions dans l'arborésence il en résultera des manques sur les pages et éxécution des scripts web. En bref ma page va mal s'afficher. Pourquoi je choisi spécifiquement cet exemple, bien cela est pour une décision de duplication d'information(s) ou tous et toutes ne seront pas d'accord. Un exemple précis.

J'ai trois (3) pages web, c'est trois page WEB séparément font appel à une même image, cela veut dire que j'ai besoin d'une seule image pour faire trois liens. Il y a gain d'espace serveur dans ce cas. Si toutefois je désire changer ou modifier l'image sur une des trois pages seulement je dois ajouter ou télécharger une autre image pour cette action se produise. Il y a de forte chance que pour que ces images se retrouvent au même endroit. Mais ou ? voila maintenant je crois que vous me voyez venir. Comment je vais faire dans six (6) mois pour me rappeller ou sont ces images ? avec  une grille sur papier !  possible mais cela n'est pas nécessaire avec le concept du VIDA. Bien sur il y aura certains éléments en duplicatas mais le gros avantage est que je peux simplement copier un block (selon ma définition une structure indépendante WEB) et je n'ai pas à rechercher un peu partout des liens qui n'existerons plus si mon arborésence change.

A suivre, je vais essayer de simplifier davantage avec un vai exemple complet WEB.

Pierre Michaud, (PMI) ce 21 septembre 2016


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES
LA MOTIVATION    Version audio

Pour l'instant je ne peut pas dire que je roule sur l'or. Je dirais même plus je ne roule pas du tout. Ce qui n’empêche pas d'avoir des idées constructives. Ce titre n'est pas pour un sermon d'église. Je  crois plus aux actions qu'aux prières. À chacun sa vision. Pour l'instant j’essaie de garder un minimum de forme physique. Il faut dire que le transport de mon sac à dos m'aide un peu. Il n'est pas si léger que ça ! Je me demande souvent s'il est possible d'utiliser des appareils d’entraînement physique conventionnel et de les utiliser dans de nouvelles applications. Je ne fais de pub pour pour les films de ROCKY. Ces films pour ceux et celles qui ont pris leurs temps dépasse simplement la vision de deux personnes qui se donne des coups de poings. Personnellement je crois que ces films ont contribués et contribues encore à de l'entraides collectives pour la population. Dans ces films on retrouve deux types d’entraînements physiques. Un premier entraînement avec de l'équipements de pointes et un deuxième type avec un équipement minimum de type poulie et corde.

Pourquoi j'aborde ce sujet ? Lorsque j'étais chez moi à Rosemère avec peu d'argent je suis inspiré de ces films pour fabriquer un équipement d’entraînement à peu de frais. Bien sur je n'ai pas la forme de ces athlètes, toutefois l’entraînement physique fait partie de ma façon de vivre depuis longtemps. Ça fonctionne ! Une corde, une poulie, quelques bûches à soulever et une bonne écoute pour une improvisation réussi et voila cela est aussi simple que ça ! Ce n'est ni pas concurrence ni par promotion que je donne ces détails je le fais simplement suite à plusieurs écoutes et à une volonté de comprendre pourquoi ces gens ont fait ces films ? Bien sur tous les gars rêve d'enlever ces lunettes à cette belle fille mais il y a plus.

J'ai été capable grâce à l’inspiration de ces films de trouver la motivation et de nouvelles idées à peu de frais (je suis cassé) pour un entraînement tout à fait acceptable. Dans mon cas pour être plus précis cela à été deux poulies, des sceaux de cinq gallons, et des briques à profusions. A mon tour maintenant de rendre un peu de ce que j'ai reçu. Actuellement j’essaie de développer à temps perdu un entraînement pour la planche à voile. Cela est vraiment stimulant. Et si les levées de poids était accompagnés de gestes rappelant les mouvements en temps réelle de différents sports ! Je ne prétend pas avoir un brevet en écrivant ces lignes, il est probable que cela se fait depuis longtemps. Mais le gens ordinaires comme vous et moi ne le savent pas nécessairement. Actuellement en planche à voile j’essaie les imitations suivantes:

Bon pour l'instant la liste n'est pas longue toutefois il est vraiment agréable de jongler avec des poids et une équilibre de maintien de position. Les changements de pieds en remontré de charge ou encore le changement de cap en flexion simulé rendre très agréable ce type d'exercice. Je ne suis pas encore rendu à écouter de la musique en fessant mes exercices de planche à voiles avec un équipement de gym mais cela va venir. Avec précaution cela vaut vraiment la peine d'essayer. Je suis persuader que les vrais spécialistes de planche vont trouver beaucoup d'autres positions.

Attention au blessures.

Pierre Michaud, (PMI), Ce 02 avril 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈMES
LOGO  TEMPORAIRE DU BADAQ

Texte à venir (voir la page enfants pour référence en lien avec le ou les concepteurs principaux)

Pierre Michaud, (PMI), Ce 12 avril 2016.         


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  Les jeux pour enfants dans les endroits publiques (sujet 13-03-2016)

LES JEUX D'ENFANTS PUBLIQUES-01    Version audio

L'heure juste. Ce sujet n'est ni drôle ni burlesque. Les critiques sans solutions ne sont pas notre genre (PMI), toutefois la gratuité à une fin, maleureusement cette fin ne peut se faire sur le dos des enfants. La raison de cet texte est la protection de vos enfants et les miens. Partout ou je suis passé dans les endroits ou il y a des jeux d’enfants des améliorations en ce qui concerne la sécurité sont possibles.

Les centres d'achats.

Nous croyons qu'il est possible de fixer certains paramètres de bases simples, afin d'augmenter la sécurité des jeux pour enfants. Ces paramètres sont les suivants:

Il y a d'autres points que Pierre Michaud et PMI ont analysés, toutefois il n'est pas nécessaire d'aller plus loin. Nous croyons à l'intelligence de certains lecteurs qui éviteront de banaliser nos actions. Cela fait maintenant plus de huit ans et demi que monsieur Pierre Michaud demande de l'aide pour ses enfants qu'il n'a jamais reçu. Comment pouvez vous expliquer cela sans ressentir un profond dégoût.

Pierre Michaud, (PMI) Ce 25 avril 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  La mise en marché des logiciels informatiques (sujet 13-04-2016)

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  Les chaises pour bébés dans les endroits publiques (sujet 13-04-2016)

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  La marguerite du Lac-St-Jean (PMI) (sujet avril 2016) (sujet 13-04-2016)

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  Les Stations de recharges des pistes cyclables (PMI) (sujet avril 2016)


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

 L' évaluation générale graphiques (PMI) AGG (sujet avril 2016)

Par ou commencer ? Le clan de poissons aurait beaucoup plus de facilité a expliquer le concept de AGG, toutefois je suis pas certain que les explications
de ces poissons soient suffisament claires pour une bonne compréhension du concept. Une des premières chose a écrire est mentionner que cette idée d'analyse puisse être utilisé par tous. Que veulent dire ces lettres AGG ? Il s'agit de l'analyse graphique globale de quelque chose ou quelqun. J'ai développer cette idée en écoutant des films en provenance des bibliothèques de Trois-Rivières. A cet époque a temps perdu je me demandais comment intérresé des gens a l'écoute des films. Avant de continuer mon texte je vous invite a regarder l'image suivante.

Image a remplacer par une version plus claire et en revision plus élevée.

Sans ambiguïté je ne travaille pas pour MICROSOFT, mais je crois sincèrement que cette image pourrait être installé dans un nouveau WINDOWS en droit d'auteurs libres afin qu’elle être utilisé sans restriction et particulièrement dans les organismes d'éducations populaires gouvernemental ou non. Ce qui a l'air complexe a première vue ne l'est absolument pas. Comment noter un film, ses acteurs, ou encore ses actrice(s) ? Il existe à ce sujet déjà un tableau de 1 à 7 de mémoire basé sur l'appréciation générale d'un film mais sans référence directe. Cet échelle de 1 à 7 vous permet de savoir s'il s'agit d'un chef d'œuvre ou bien d'un film minable, mais encore une fois sans référence et le pourquoi de ce ..score.. L'AGG est différent, comment ? premièrement il est possible de noter le film de plusieurs manières différentes tout dépendamment de la façon dont une personne préfère noter quelque chose. Prenons comme exemple la ligne du haut sous le mot film. On peut voir les chiffres suivants :

(1)   (2)   (3)   (4)   (5)      (0)   (1)   (2)   (3)   (4)

..............20%..............      .......4%........

Une première façon de noter.

Le chiffre (1) à gauche signifie le plus bas ..score.. possible. Le chiffre (5) le plus haut.  Un chef d'oeuvre sera noter (5) ou  près de ce chiffre. Un film moyen sera noter (3). 
Un exemple de film moyen: (1)   (2)   (3)   (4)   (5)                  Un autre exemple de film classé chef d'oeuvre:
(1)   (2)   (3)   (4)   (5) Bien voila nous avons maintenant une première façon de noter un film. Cela semble évident et c'est le cas. 

Une deuxième façon de noter.

Prenons un autre exemple, ce film est vraiment très bon mais selon moi ce n'est pas un chef d'oeuvre. Comment noter ce film ? Bien comme les bulletins des écoles primaires. 
Ce film mérite 96%  (1)   (2)   (3)   (4)   (5)      (0)   (1)   (2)   (3)   (4)

Avec deux traits de crayons rapides j'ai évaluer quelque chose. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible que je me trompe, mais simplement que j'ai réussi a noter rapidement ce film. Je crois que Claudia serais fier de moi !!!!! Bon il est temps de remettre ce BR a sa place. Si cela vous semble ridicule tellement cela est évident c'est que j'ai réussi a passer cette étape.

Une troisième façon de noter.

Un autre exemple. Je ne tiens pas nécessairement à noter précisément ce film. Mais je tiens quand même à aider les acteurs actrices en rétroactions du plaisir que j'ai eu à écouter ce film. Un exemple concret ..Il était une fois dans l'ouest.. avec Claudia Cardinal. Ici je vais faire intervenir une autre précision.

(1)   (2)   (3)   (4)   (5)      (0)   (1)   (2)   (3)   (4)
autre précisions:       + □        -□

 En bref ( un 5 et un  -). Je suis désolé il m'est impossible de donner une note de 5 ou 100% pour ce film. Encore une fois et rapidement j'ai évaluer sans perdre de temps un film. Il n'est pas nécessaire d'être un expert pour apprécier le travail exceptionnel des acteurs actrices de ce document visuel.

 Une quatrième façon de noter  

AGG

Ce paragraphe sera compléter plus loin dans cet article. Ici je prend la peine de spécifier. Je vais écrire le texte correspondant plus loin non parce que je laisse planer certains mystère mais simplement parce que il y a un ordre dans ce cheminement. Je crois qu'il sera plus facile d'assimiler l'ensemble si cette explication est différée. Il en est de même pour le paragraphe ci-bas.

Une cinquième façon de noter

Ce paragraphe sera complèter plus loin dans cet article.

L'attribut AN

Cet arrtibut (AN; aucune notation) est la simplement pour indiquer qu'il n'y a pas d'évaluations chiffrables sur le billet. Il arrivera que cette methode d'évaluation sera appliqué à des fins commerciales et les erreurs d'évaluations a ce stade ne pardonne pas. J'ai donc ajouté cet attribut simplement pour empècher la modification de l'évaluation par des personnes plus intéressés à nuire a ce projet qu'a aider. Il n'y pas de secret ce petit billet pourra être améliorer toutefois avec quelques utilisations et pour reprendre des phrases de politiciens il fera parti  d'un développement durable mondial encore une fois en provenance du Québec.

Applications pour les évaluations de films

CD1 : O N□ / CD2 : O□ N□

Au départ cette idée m'est venu en voulant évaluer des films sur disque compacte (CD) et essayer d'aider ceux et celles qui se battent contre le piratages d’œuvres au et a l'extérieur du Québec. Comme la charité bien ordonné commence par soi même j'ai donc commencé par une bibliothèque au Québec localisé à Trois-Rivières. Un minimum de bien séance est d'aviser quand un CD est problématique a l' écoute ou au visionnement. Il n'est pas nécessaire d'essayer de jouer au technicien pour remplir cette section. Soyez certains que les gens qui s'occupent des prêts vérifions si effectivement les CD sont problématiques ou non et seront agir en conséquence. Cela est aussi simple que ça un deux trait de crayons de plus. 

L'Analyse graphique générale maintenant AGG (BADAQ-A de Pierre Michaud, (PMI)).


AGG : (ABS - 0; X) / = > <____ AN
D
...……….….........F
D ...……….….........F

D ...……….….........

Passons maintenant a l'analyse graphique générale (AGG). Fondamentalement il s'agit de la régularité de quelques choses ou même de quelqun. Le mieux je pense est de donner un  exemple  immédiatement. J'écoute un film et je me concentre  sur ce film sans excès simplement pour le plaisir de me détendre. Toutes les séquences de ce film sont excellentes a l'exception de deux (2). Ces deux séquenses ne rendent pas justice a l'ensemble du film. Cela veut dire qu'il y aura deux endroits sur mon graphique ou la courbe va pointer vers le bas. La ligne droite représente l'égalité de la qualité général du film et de ses séquences. Un peu de patience j'explique cette notion comme si je parlais a des enfants du primaire. L'AGG ne peut être négatif il s'agit d'un nombre non fractionnaire et positif. Une mauvaise séquence implique un (-1), une autre mauvaise sequences implique un autre (-1). Un petit calcul maintenant (-1) + (-1) = -2. Il faut maintenant  appliquer une valeur absolue a ce nombre. ABS (-2) = 2. Une valeur  absolue en mathématique renvoi toujours un nombre positif. Un autre exemple ABS (2) = 2      ABS (-2) = 2 deux chiffres différents mais pourtant une même valeur en fonction ABS 2. Voila pour pour l'explication de la valeur absolue. Maintenant pourquoi avoir une valeur absolue dans cette analyse graphique ? Dans le cas d'un film il est possible d'avoir de mauvaises séquences mais aussi des séquences exceptionnels, donc des -1 et des +1. Il s'agit de variations par rapport a la ligne centrale.

La ligne centrale représente simplement l'uniformité du film. Attention il ne s'agit pas d'un indice de qualité absolue. Deux films un moyen et l'autre excellent peuvent avoir le même AGG. Le triangle
(∆) dans la formule représente la variation. En mathématique on apelle ce symbole le delta, la variation de quelque chose. En bref je compte le nombre de variation(s) quelle soit positive ou négative et j'applique la valeur absolue a ce nombre cela est aussi simple que ca. Maintenant il est possible qu'il y ait trop de variations et que je décide ne plus les compter d'ou les symboles suivants: = > <____ AN . AN signifie non applicable . Il arrivera que ce petit billet evalue autres chose qu'un film, les yeux de Claudia par exemple, dans ce cas l'AGG = 0. Cela veut simplement dire que les deux yeux sont de beauté égales dans ce cas. Un borgne aura un AGG  = 1. Je sais certaines personne vont dire que cela ne mène a rien, cela n'est pas le cas. J'essais d'expliquer ce billet comme un artisque qui chante comme il respire de qui s'agit t-il ? la réponse a la fin de cette analyse.

a suivre   (Un petit message pour ceux et celles qui ont volé mon système informatique et mes avoirs   Je crois qu'il reste de la place a la prison de Trois-Rivières. Il s'agit aussi d'une demande d'aide publique pour récupérer ma maison et mes biens volés)

Pierre Michaud, (PMI) ce 11 décembre 2016.
L'origine de l'AGG en mode BADAM-A provient au départ de l'analyse de films et a pris son origine au Québec. Une promotion mondiale est possible en acceptation de MICROSOFT sous conditions d'ententes. (voila pour l'histoire qui documentera un jour ce petit billet originaire du Québec).

La suite AT01WSNOMADE.COM..AGG..11122016PMI

Toujours sur ce petit billet il y a un (D) et un (F) le D est pour le début et le F pour la fin. Pourquoi il n'y a pas d"échelle ? Cela est simple l'échelle peut être différente en fonction de ce que l'on veut évaluer. Dans le cas d'un film cette échelle correspond a la duré du film, quelques points de repères et voila nous avons maintenant un graphique. Visuellement et avec une cote il m'est possible d'évaluer la constance de ce film. Mais il y a plus, supposons que je veux évaluer la performance d'un acteur(ice) pendant la duré de film ! Concrètement je veux savoir si son jeux de comédien se fait avec précision et justesse l'AGG permettra de faire cela aussi facilement qu'un petit graphique sur un bout de papier. Cette échelle pourrait rester en temps toutefois rien n’empêche de l’interpréter en pourcentage. Une autre échelle pourrait par exemple être le nombre de fois ou cet acteur(ice)(s) apparaît dans ce film en évaluation avec l'uniformité de son jeux d'acteur(ice). Bref les possibilités sont immenses. Pourquoi cela est il si important ? Parce qu’il s'agit d'un outil qui pourra permettre d'évaluer a peu près n'importe quoi et de pouvoir comparer ces évaluation ou résultats entre eux. Reprenons ce fameux souper qui me cause tant de stress avec cet enseignante. Supposons que je veux évaluer le plaisir que j'ai durant ce souper avec cette personne et enfin savoir pourquoi le cinéma l'avait intéressé lorsque nous travaillons ensemble ? Il n'y a pas de limite. Je compare les possibilités de l'AGG en tant qu’outil
au brevet des boutons de maintient des vêtements cela est a ce point. En terminant avec légèreté j'aimerais bien évaluer ce fameux plan américain plusieurs fois de suite pour savoir si des améliorations sont encore possible. Cette échelle du (DF) sera donc en quantité et non plus en temps. Cette mémoire n'est peut être pas si défaillante que ça après tout. 


Exemples a venir

La réponse maintenant a la question posé dans ce document. Il s'agit de monsieur Fernand Gignac et j'endosse ce compliment sans aucune restriction pour cette personne.

Pierre Michaud, (PMI) ce 11 décembre 2016.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UN APPEL À LA TECHNOLOGIE    Version audio

Le téléphone portable

Petit, polyvalent, indispensable, ce petit appareil à pris une place qu'il est difficile de remplacer dans les années actuelles. Tous et chacun(e) refuseront difficilement la nécessité d'un téléphone portable si il possible d'en obtenir un à prix abordable et juste. Cet appareil n'a pas toujours eu l'allure et le format que nous connaissons actuellement. Anciennement il était plus gros, plus lour et plus énergivore en pile, mais surtout il n'y avait pas de caméra intégré. L'ajout d'une caméra au téléphone est un gros plus pour les entrepreneurs qui travaillent sur les chantiers et vivent de ces travaux. Pour les particuliers ce petit ajout permet de prendre sur le vif des souvenirs d'enfants qu'il pourront peut être voir plusieurs années plus tard. Toutefois il y a un problème majeur relié à cette option. Il s'agit de la prise de photo non autorisée d'individus à leur insu ou non. Récemment dans une bibliothèque un individus jouait ou travaillait avec son téléphone et sa caméra me pointait sans que je puisse rien faire. Une autre fois, ce même individus s'est assis devant moi et le même scénario s'est produit. Cette fois c'est assez j'ai dit à cette personne de pointer sa caméra sur un autre objectif que moi. Je passe en bref des échanges de quelques mots inutiles et de perte de temps.

Ce que j’essaie de vous dire c'est que les concepteurs de ces téléphones n'ont aucune notion de psychologie ou s'il en n'ont il préfèrent la réduction des coûts de fabrications de leurs produits à une une conception intelligente pour respecte la vie d'autrui. Comme à son habitude PMI critique rarement sans solution(s) de rechange(s). Un simple volet en glissière pourrait permettre de réduire des confrontations justifiés et éviter que des situations qui peuvent s'aggraver. Le croquis qui est présenté est simplifié et fait rapidement. Mais nul doute que les lecteurs comprendront rapidement le message.

Pierre Michaud, (PMI) Ce 26 avril 2016.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  Le 365 de pistes cyclables (PMI) (sujet avril 2016)
 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  La honte d'un peuple (PMI) (sujet avril 2016)

Comment hypothèquer l'avenir des enfants au et hors Québec ?

Vous vous demandez surement pourquoi j'ai mis dans le coin des enfants un texte-lien sur l'image du BADAQ ? Ja vais répondre a cette question par une autre question ! Comment est-il possible que ce gouvernement et tout le Québec utilisent l'arrondissement sans m'avoir consulté au préalable ? J'ai remis en main propre une lettre explicative à plusieurs endroits avec une FEE (fiche d'enlèvement d'enfants) brochée avec cette lettre et une demande d'aide qui jamais n'est venue. Comment peut-on agir avec une telle lâcheté et oser représenter la province de Québec et ses citoyens ? De  petites stratégies infantiles du type ça fait longtemps que nous avons pensé à ça ne berne personne. L'arrondissement à été mise en place après la distribution de mes lettres et sans que personne m'avise ! Le concept actuel est illégal, il s'agit d'un vol collectif que jamais je n'endosserai. L'idée d'origine consistait à arrondir les transactions au cinq sous sur une base volontaire et non obligatoire comme c'est le cas en ce moment. Ces argents devait être utilisé pour des projets enfants, parents. Pourquoi parents ? simplement pour régler des situations comme la mienne avant de mourrir de veillesse. Pour qui ces petits soldats de cinq sous se prennent-ils pour penser qu'ils vont voler la population en pensant que cela est normal ! Je vais continuer ce texte, mais pour l'instant la colère et la frustation me dictent de prendre une pose.

Un dossier à suivre,
Pierre Michaud, PMI, ce 15 novembre 2018

LA MISE AU POINT DU 28 NOVEMBRE  2018

Bon vous l'avez sans doute remarqué, je met des gants blancs lorsqu'il est question de référencement. Il y a plusieurs raisons à cela et je crois que la principale est suffisamment importante pour justifier cette façon d'agir (Le-BADAQ). Tous et toutes ne pensent pas nécessairement la même chose. Je cherche encore pourquoi l'arrondissement au cinq sous (Concept de Pierre Michaud) a été volé et que ce vol semble légalisé dans la province de Québec. Je l'ai mentionné à plusieurs reprises, parler d'une chose n'en fait pas nécessairement un ..DON... Sachez que l'arrondissement dans son application actuelle est illégal et qu'il s'agit d'un vols collectifs. Personne n'a le droit d'arrondir une transaction commerciale de cette façon. Voler de l'argent à chaque transaction et en se basant sur le nombre n'en fait pas une action légale pour autant. L'arrondissement a petite échelle (montant inférieur à la plus petite unité de monnaie) est un incontournable lorsqu'il est question d'avoir plusieurs décimales lors d'un calcul, en ce moment ce n'est pas le cas, des commerçants vous facture des montants arrondit a la hausse même après que les avisez que cela est illégal. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ces gens ne vont pas en prison ? Voler de l'argent de cette façon est une porte ouverte aux vérifications commerciales de son entrepise. Ceux et celle qui ne comprennent pas ça devraient peut être réviser leurs petite leçon d'économie.

Combien vous vole t-on par année, 5$, 25$, ou 100$ et plus ? Voila une bonne question pour les avocats. Et si moi je refuse de me faire voler, ces gens qui appliquent ce concept de cette façon vont faire quoi ? me faire arrêter ou simplement m'exclure de leurs commerces ? Comment se fait t-il que ce gouvernement qui ne gouverne rien endosse ce vol ? Quelle presse y avait t-il d'appliquer ce concept après que j'ai distribué des fiches d'enlèvement d'enfants avec cette idée (sur une base volontaire) brochées à même ces fiches. Je ne sais toujours pas comment des gens qui semblent intelligents peuvent appliquer ce vol sans réagir. Je sais une chose et je suis certain de cette chose, il y a un prix a payer pour cela et c'est n'est pas moi qui va le payer.

Pierre Michaud, PMI, ce 26 novembre 2018.
Un dossier à suivre,

Un autre paragraphe, même heure même poste.

Je suppose que ces génies de la monnaie veulent ou ont fait disparaître la plus petite unité d'échange courante, le sous. Hé oui si le sous disparaît l'arrondissement au cinq sous dans les échanges courants viens d'être légalisé. Mais quelle serait les impacts d'une telle mesure ? Nous ne parlons ici d'un arrondissement sur papier mais des actions d'échanges. Si je pousse cette réflexion serait-il possible que l'écart entre les personnes a faible revenu et les riches soit encore creusé ? La valeur minimum de certaines choses vont se limiter au cinq sous et non au sous noir. Parlant de ce sous, quelles sont les raisons qui sont à l'origine de cette pièce ? A quel moment cette pièce est apparu dans le décors de la monnaie ? Je pose ces questions car je je suis pas un spécialiste de l'économie, mais, car il y a un mais, j'écris ces lignes de mémoire. Si je dis pendant la guerre et au moment ou l'économie obligeait les gens a avoir des coupons pour manger suis-je dans l'erreur ? Je n'ai pas la compétence pour prévoir comme un expert le ferais l'impact de la disparition du sous noir dans l'économie, toutefois ne pas aviser une personne qui essais de trouver une façon légal d'aider les parents et les enfants en appliquant l'arrondissement sous forme de contrainte me semble plus que discutable surtout quand on essais de mettre le feux a sa tente (homicide).

À suivre.

Pierre Michaud, PMI, ce 26 novembre 2018 (mais un peu plus tard)

Bien sur il y a les répliques,
Les répliques du genre personne ne veut faire disparaître le sous sont malheureusement peu crédible pour des voleurs d'idées. Parlant de voleurs d'idées je me demande ou sont passé les projets de développement que j'ai écrit pour Trois-Rivières. Il y avait une section détaillée avec plusieurs idées de développement sur mon site qui sont disparus par magie. Dans ce cas le mot magie est synonyme de vol. Si je connais rien la dedans comme certains certaines vont s'efforcer de le publiciser j'aimerais bien savoir pourquoi alors avoir peur de ces idées. Un fond de culotte a t-il peur de perdre sa chaise ?

Même nom, même compagnie, même date (et encore un peu plus tard)

À suivre,

Le préambule,

Cette partie de texte est pour les adultes. 

Le genre d'adultes qui s'occupent des enfants et aussi des parents qui ont subit un enlèvement d'enfant(s). Si j'ai bien compris, il n'y aura pas de foule ici, à moins que quelques petits profiteurs dénués de tout scrupules signe ce texte à ma place ? Hé oui nous sommes au Québec, la ou les crimes et les vols sont légaux. Allons directement au cœur du sujet. Pourquoi une caméra vidéo ? Il y a plusieurs raisons et une d'entre elle est pour réaliser une expérience sur l'accélération sans installation(s) complexe(s) ou encore à prix réduit. Je n'ai pas encore expérimenté ce que j'écris, mais qui ne risque rien n'a rien.

Les grandes lignes,

Il est possible de filmer une balle ou un ballon lâché du haut d'un édifice comme par exemple une école et de filmer ce ballon qui selon toute évidence va se dirigé vers le sol (explications dans la première partie du coin des enfants). Si ce bâtiment à plusieurs étages des références de distances égales peuvent facilement être installé directement sur les mur extérieur. Comment ? Du ruban encollé de couleur fera parfaitement l'affaire comme par exemple du ruban rouge pour isolant ou coupe vapeur qui entre dans la construction des maisons neuves. Plus la hauteur de chute est importante plus nos chance de réussite seront grande dans le cas d'une accélération verticale (corps en chute libre). En supposant que nous avons filmé ce ballon en chute libre qui est passé devant nos références de distances rouge, nous avons maintenant un petit film qu'il est possible d'éditer. Comment ? Bien avec un éditeur vidéo qui prend en charge le format dans lequel le vidéo à été fait. 

Les éditeurs vidéo ont tous des règles et une des indications de temps relativement précis pour faire des montages de vidéo. Reste a déplacer manuellement le pointeur vidéo devant les repère image qui ont été placé a distance égale et a inscrire sur un papier le temps correspondant à ces repères. Si notre expérience fonctionne les temps inscrits pour les référence seront de plus en plus petit au fur à mesure que le ballon se rapproche du sol. Voila ! Une idée et planification originale de Pierre Michaud JPV ce 28 novembre 2018, quelque part au Québec (pour l'instant). Pourquoi signé ce texte sur plusieurs lignes ? Cela est simple, nous sommes au Québec le pays des voleurs, et l'endroit sur cette planète ou hypothèquer l'avenir des enfants n'a aucune importance.

La conclusion,

En passant comment ça va ?

Idée originale : (BADAQ-A) Pierre Michaud, 28-11-2018

Texte :                                    Pierre Michaud, 28-11-2018

Première révision :              Pierre Michaud, 28-11-2018

Signature :                             Pierre Michaud, 28-11-2018

Je me demande encore si j'ai une chance pour ce souper! hi hi hi.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
 L'ÉCOLE DU CLAN DES POISSONS

Bientôt dans un site près de chez vous il y aura quelques blagues de mauvais goûts peut être, sur le sujet controversé de l'école des poissons. Il s'agit essentiellement d'une mise en situation visant à essayer d'augmenter le niveau intellectuel de l'Assemblé All du Québec. Afin d'éviter toutes ambiguïté nous vous rappelons que le site wsnomade.com est dédié en premier à la comparution en cour criminel des responsables de l'enlèvement de Gabrielle et Stéphane Michaud en septembre 2007.

Pierre Michaud, (PMI), Ce 13 avril 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
C'EST QUOI ?

Revision 1        13-04-2016  non disponible                   
Revision 2        14-04-2016     Revision 3        à venir     

Note de PMI:
J'abandonne temporairement la conception du prototype ci-haut. J'ai décidé d'opter vers une conception mécanique offrant plus de possibilité autant au niveau de la sécurité que dans la variabilité d'applications diverses. Cette conception est plus simple et sera selon nous plus robuste et plus utile. Le croquis suivant illustre notre orientation de prototype de bras motorisé d'éloignement de sécurité. Nous vous rappelons que l'idée de base n'appartient pas à la compagnie PMI. Bonne analyse !

Pierre Michaud, (PMI) Ce 28 avril 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir : Le tordage de bras ou de pied(s) à Rosemère ce 26 avril 2016


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir:  La notion d'accident(s) prévisible(s) Ce 22 mai 2016.

Ce sujet sera long. Pourquoi ? Il m'est impossible de prendre la peine au vrai sens du terme pour les autres, mais je peut l'imaginer ! Pourquoi ?

A suivre !


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
Sujet à venir: Bientôt dans un site près de chez vous , l'Assemblé All du Québec ..La course à la chaufferie..  (coin détente) Ce 22 mai 2016.
Ce document sera enregistré officiellement dans le cadre de d'action(s) judiciaire(s) et constitue une communication preuve qui sera présenté en poursuites multiples contre les villes de St-Adèle et Rosemère.  
(DPI-044-A) 23052016
Expulsion de Pierre Michaud du 219 rue Lauréanne Rosemère.
(extrait de document(s) officiel(s) de justices)


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

SANS JUSTIFICATION(S) VALABLE(S)

Sans justification(s) valable(s).
Hé bien un titre qui est à la fois un texte et en même temps qui se cherche un bout de paragraphe à compléter, afin que des assiettes (personne(s) non recommandable(s) à éviter) ne puissent pas se servir d'un paragraphe en le déformant par manque d'imagination et de méchanceté, comment on appelle ça ? Bon rien ne presse pour ceux et celles qui sont comme moi et aime la précision de certaines choses je vous invite à replacer ce petit bout de phrase quelque part dans un de mes textes.

Ben quoi, c'est un moyen comme un autre de vous intéresser à mon dossier!

Pierre Michaud, (PMI) ce 24 septembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

REDEVANCE OU NON $

 Nous allons mettre ce BADAQ à l'épreuve.

Bientôt dans la nouvelle section de mon site le coin artistique il y aura un texte sur M. (C) pédagogue de haut niveau du niveau secondaire, (École St-Nicolas de Montréal), je vous invite à découvrir cet homme qui en silence et en parole à fait, à tout jamais une différence dans la vie de plusieurs personnes. JE ME SOUVIENS.

Ce document aura deux volets. Le premier la découverte de cette homme qui modestement a aider un décrocheur à s'intéresser à des matières comme le français mais avec sa coloration et sa touche unique comme chacun de nous.  Le deuxième volet sera consacré à savoir si le BABAQ-I acceptera que monsieur Pierre Michaud nomme son nom dans le cadre de ce document et si tel est le cas à savoir si des rémunération(s) doivent être versées à ce personnage pour l'utilisation de son vrai nom en relation avec ce document si l'acceptation de narration est validé.

Pierre Michaud, (PMI) ce 24 septembre 2016.  (CT0124092016)


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

AVIS DE DÉCISION DU BADAQ

L'expression (l)'ortographe de finalisation la propriété intellectuelle de monsieur Pierre Michaud papa de Gabrielle et Stéphane Michaud victimes d'enlèvement en septembre 2007 (notre référence).

BADAQ-A-0102102016WSNOMADE.COM-ORTOFINALI


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

AVIS DE DÉCISION DU BADAQ

Le concept du VIDA associé à l'internet et au(x) page(s) WEB est la propriété intellectuelle de monsieur Pierre Michaud papa de Gabrielle et Stéphane Michaud victimes d'enlèvement en septembre 2007 (notre référence).

BADAQ-A-0202102016WSNOMADE.COM-VIDA


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE PARTICIPE PASSÉ

Comme vous l'avez sans doute remarqué j'ai beaucoup de difficulté à appliquer correctement les règles du participe passé. Je vais essayer en directe de me corriger et en même temps peut être aider ceux et celles qui ont les mêmes difficultés. Ce n'est pas la faute de monsieur (C) simplement un intérêt différent dans un espace temps commun en réflexion de Mme Brunet (Prof de 3 ième année). Si vous avez de la difficulté à me suivre dans ce texte c'est que vous êtes parfaitement équilibrés.

Pierre Michaud,ce 05 octobre 2016

AT0111122016WSNOMADE.COM..LE PARTICIPE PASSÉ..PMI

Avant de me prononcer ou essayer de trouver une façon simple de faire ces accords je vais vous donner accès aux liens que je vais utiliser pour me prononcer. Pour l'instant je n'endosse rien. Il s'agit d'informations en analyse de contenues uniquement.

S1   S2   S3   S4    S5    S6    S7    S8    S9    S10

Pierre Michaud, (PMI) ce 11 décembre 2016


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

SERVICES DES FRAUDES ET ACTIONS CRIMINELLES DU QUÉBEC    Version audio

BADAQ-A-0123102016WSNOMADE.COM-SDFEACDQ-UPMI-UPMI

Le Services des fraudes et actions criminelles du Québec.

Ne cherchez pas. Ce titre officiel je le réserve encore une fois pour un vraie gouvernement au Québec. Il y a eu de nombreux manques et injustices dans mon dossier d'aide social. En écrivant ces lignes j'ai encore beaucoup de douleurs et de la difficulté à m'alimenter correctement à cause de mon dossier dentaire. J'ai écrit de nombreuses lettres sans réponses à l'aide social de Trois-Rivières. Ne sachant a qui porter plainte officiellement j'ai fait parvenir des documents dans d'autres Centre local d'emploi afin de corriger une situation inacceptable pour un prestataire d'aide social. J'ai inscrit sur mes lettres la cible suivante ; Services des fraudes et actions criminelles du Québec. Il s'agit d'un titre que j'ai inventé afin de faire parvenir la documentation a des gens qui ont le pouvoir de faire respecter la justice au Québec. Ce nom d'organisme est la propriété intellectuelle de Pierre Michaud en statut BADAQ-A définitif. Mon but dans la vie n'est pas jouer à la police et aux voleurs comme quand j'étais enfants, j'aime trop la vie pour cela, mais que voulez vous, rien ne bouge dans ce Québec de lâches.

Critique ou non mes agissements sont ceux d'un premier ministre qui se tiens debout et non celui d'une bande de clowns gouvernemental qui se prennent pour les dirigeants du Québec. Quand on est même pas capable d'aider une seule personne comment pensez vous que ces imposteurs pourront aider la province de Québec! A moi seul mes idées représentent plus que ce gouvernement au complet. Comme récompense on m'enlève mes enfants, on essais de me tuer ou de me faire avoir des accidents, on laisse vivre comme un chien sans aide, on brise ma santé en essayant de faire la même chose avec mon moral. Il y plusieurs choses que j'ai faites pour le Québec et vous ne savez pas tout, toutefois je sais ce que le Québec et son peuple a fait pour moi et pour cela que je ressens un profonde honte pour ses habitants) et habitante(s).

Ca ne sera jamais ma lâcheté qui m’empêchera de dormir mais bien celle des autres.

Pierre Michaud, (PMI), ce 23 octobre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

OU SE SITUE LE PLUS HAUT TRIBUNAL DU QUÉBEC AU QUÉBEC

Essayer de trouver ces réponses ?

1) Qui peut s'adresser a ce tribunal du Québec ?

2) Ce tribunal a t-il une influence sur la justice ?

3) Qui (masculin ou pluriels) sont les premiers chefs des policiers au Québec ?

4) Qui est en mesure de faire une déclaration publique a l'échelle du CANADA ?

5) Réponse a cocher en relation avec la question numéro (4)

                                                                                          ▀                                                                                                                                 ▀

L'Assemblé National du Québec                                            ou                                              Un système qui n'existe pas

                                                                                   et ou ses représentants

C'est a vous a faire ce travail et vous ne le faite pas correctement. Ces fameuses chaises gouvernementales ne sont pas la pour satisfaire votre petite fatigue de fonctionnaire. S'il vous est impossible  de faire votre travail correctement les élections sont fait pour corriger cette lacune.

Pierre Michaud, (PMI) ce 02 novembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE HAUT-PARLEUR VOLÉ    Version audio

Le haut-parleur volé,

Un produit de qualité. J'ai acheté ce haut-parleur avec pour but premier de dénoncer l'enlèvement de mes enfants. Les fichiers cibles sont dans la section audio de mon site. J'ai payé ce haut parleur au alentour de sept dollars. Ce produit comportait quelques petits défauts et en fonction du prix payé mais était d'une qualité exceptionnelle. Je n'ai jamais vu auparavant un haut parleur avec une finition aussi élevé pour un produit de genre. Il est possible pour la compagnie d'augmenter facilement la qualité par un replacement de l'électronique ou encore des hauts haut-parleurs. La recherche et le développement ne s’arrête jamais pour ces compagnies. Je vais préciser davantage. La forme globale de l'équipement rappelle l'esthétique des haut-parleurs de salon. Un dispositif de mise en marche de l'électronique avec branchement est ajouté dans le haut du haut-parleur. Encore une fois il s'agit d'un brevet de la compagnie Phillips (je suppose). Pratique, polyvalent, d'une esthétique exceptionnelle, sa capacité évolutive (achat l'unité) en font un produit encore une fois remarquable.  J'aimais tellement ce produit que j'ai fabriquer une pochette de transport et de protection pour ce haut-parleur.  

Pour voir pour ce haut parleur cliquez ici.   Pour plus de détails sur ce produit cliquez ici 

Pourquoi un brevet pour une simple pochette ?

A suivre

Pierre Michaud, (PMI), novembre 2016.

La suite.

Bien cela est simple. Il s'agit d'un type de pochette qui n'existe pas pour ce produit. Sa conception (ouverture au(x) extrémités(s) en font une pièce d'équipement unique. Les matériaux nécessaires a sa conception sont existant et selon nous les compagnies qui fabriquent déjà ces produits sont en première ligne dans la globalisation possible a plus grande échelle pour ce type de produit. Comprenez ce que cela veut dire. Il ne s'agit ici de quelques sous noires, mais de quelque chose qui peut faire augmenter les ventes de ce produit et peut devenir un standard a suivre pour d'autres compagnies. Même avec peu de moyen la conception de la pochette respecte le haut niveau des concepteurs conceptrices responsables de ce haut parleur. Il s'agit d'un statu BADAM-A de PMI transférable en droits a la compagnie Phillip sous ententes.

Pierre Michaud, (PMI), ce 11 février 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

         

PAS JUSTE UN BADGE

Pas juste un badge,

Alors c’est quoi ?  Bien cela est fort simple. Dans beaucoup de dossier la transparence et les façons d’agir vont décider d’une résolution temporelle d’un dossier. Bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde toutefois il est rare aussi d’être détesté par tous. Lorsque deux personnes travaille ensemble et que ces personnes ont une idée de ce que l’autre fait, en général le travail se fait plus vite et les risques d’accidents sont diminuer. Il est de même pour n’importe quelles activités.  Un peu de transparence a l’occasion ne peut pas nuire dans une société ou c’est chacun pour soi. Je parle en connaissance de cause. Les personnes qui ont suivis l’évolution de mon site ont constaté que je m’intéresse aux droits d’auteurs et à leurs applications. Toujours sans cachette droits d’auteurs et brevets sont étroitement reliés. Aucune société ne peut fonctionner sans ordre au sens propre. Ce n’est pas à moi à faire le travail des policiers et ce n’est pas à eux à faire mon travail mais si cette règle n’est pas respectée qui va faire ce travail ?

Je fais en moment et ça depuis plusieurs années un travail policier par obligation et non par choix. Alors je fais ce travail du mieux que je peux sans appuis ni aide de personne. J’ai réfléchi longuement à l’application des droits d’auteurs, en cas de discorde le travail policier est indispensable pour la résolution(s) de litige(s), a moins d’aimer les règlements à la Western.
Ce Badge représente exactement ma façon de voir les choses. Vous avez sans doute remarqué l’indice de progression de situation (BADAQ-A PMI). En privé ou en public il pourra désamorcer certaines situations non souhaitables en cas de mésentente. Bien sûr il sera possible de l’utiliser directement sur des documents ou encore sur des Badges policiers. Dans le silence ou à l’inverse il y a rarement de vainqueurs dans les discordes.

En terminant ce que j’ai en tête pour cet organisme dépasse largement l’application des droits d’auteurs sans toutefois remplacer ce que font actuellement les policiers du Québec, s’ils font ce qu’ils ont à faire. Je continu à clamer qu’ils ne font pas leur travail correctement et que tôt ou tard ils devront payer pour cela un prix qui n’est enviable pour personne.

Pierre Michaud, (PMI), ce 05-novembre 2016

Maintenant que vous connaissez mes intentions il m'est possible d'en dire un peu plus. Remarquez bien les Badges ci-haut, elle ne sont pas parfaites et peuvent sans aucun doute être améliorées. Ces images sont en format Bitmap. Elles peuvent être téléchargés et modifier par un simple utilitaire de dessin. Cependant il y a interdictions d'utilisation par des personnes non autorisées. Pourquoi ? Ces images ne sont pas en droits libres elles ont un statu BADAQ-A de PMI. La publication de ces images et de leurs formats devrait permettre a tout citoyen de suggérer des améliorations avant qu'un format définitif ne soit adopté. Il va de soit qu'une utilisation immédiate sans la permission de PMI pourra être sanctionner sans autre avis. En bref ces images peuvent être téléchargées, modifiées, des suggestions d'amélioration(s) peuvent être soumise(s) avant qu'un format définitif pour le Québec ne soit adopté.

Merci de respecter les droits d'auteurs au Québec.

Pierre Michaud, (PMI), ce 06 novembre 2016


AT0107112016-WSNOMADE.COM-PAS_JUSTE_UN_BADGE-PMI

Si vous pensez que l'ajout de ces textes en étapes est voulu, bien vous avez raison. Dans les garderies ou encore dans les écoles primaire ceux et celle qui voudront découper ce Badge et l'utiliser pour promouvoir la lutte aux piratages, personnellement je n'y vois aucune objection. Je pense que les enfants pourront s'amuser avec cela et peut être avoir de meilleurs idées que certains adultes. Toutefois attention il s'agit d'un jeux dans un cadre d'apprentissage et non de petites polices dans un cours d'école. Je ne vois aucune nécessité d'étendre ces permissions aux adultes ou aux écoles
secondaires tant que ce BADGE ne soit pas officialisé.  Je suis certain que les enseignants comprenne ce que je veux dire.

Pierre Michaud, (PMI) ce 07 novembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LES ACCÈS ET PERMISSION(S) RÉSEAU(X)

Pour l'instant j'ai d'autres priorités mais pour ceux et celles qui s'intéressent a ce sujet dans un cadre de propriété intellectuelle en fonction d'accès sans faille de réseaux informatiques  je vous invite a communiquer avec le CRTC. Ces gens sont en mesure de jauger les balises d'accès a des connections informatiques sans failles et sécuritaires. Le lien est dans le haut de la page des vidéos.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UNE AUTRE POSSIBILITÉ

Note de document: Ce texte est en rapport avec le point no. 76 du CDS.

Est-il possible que les caisses populaires se servent de moi pour restructurer les caisses au Québec ? Si c'est le cas des charges supplémentaires seront ajoutés au dossier de vols et fraudes de cette institution. Notre seul certitude pour l'instant est le comportement frauduleux de la caisse de Rosemère toutefois dans quelques jours il y aura extension et globalisation des actes reprochés a cette maison de finance au Québec. Ces grands stratèges devraient d'avantage se concentrer sur les profits que les épargnants ne reçoivent plus. Parlant de profit il y a une série de questions que je me pose !

Je préfère être dans mes souliers même troués qu'être dans la peau de ces voleurs (pour l'instant ce commentaire touche la caisse de Rosemère seulement). À l'occasion j'aime bien aussi me répéter, la vérité trouve toujours son chemin.

Pierre Michaud (PMI), ce 14 novembre 2016.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

Zone de vie---------LA LIGNE DE NON RETOUR---------Zone létale
Par : Pierre Michaud
(Le canevas)

1.0 Introduction

Il semble que les blagues font rires alors rions un peu. Un petit cour gratuit sur la santé. Peut être que ces incompétents de ministres serait intéressés a le suivre ? a moins que leurs petites responsabilités en tant qu’élus les empêchent suivre ce cour de base sur la malnutrition et des problèmes qui peuvent en découler. Bien sur BR serait plus a l'aise pour parler de ce sujet mais je ne suis pas certain que son niveau intellectuel et sa façon de s'exprimer serait endossé par tous. Alors un peu d'ordre pour l'écriture de ce document. Je vous rassure tout de suite il n'y a aucune demande de charité pour l'écriture de ce texte, celui-ci comme les autres constitue des preuves pour des poursuites en justices au niveau criminel contre ceux et celles qui sont responsables des événements que j'ai vécus. Essentiellement ce document va raconter comment une personne peut arriver a perdre la vie simplement par sous alimentation et manque d'argent.

2.0 Le préambule

Mise en page a venir

Il n'est pas facile de débuter ce document sans passer par l'historique au complet des événements qui m'ont conduit sur un lit d’hôpital mais puisque qu'il faut un début de document commençons ici. J'étais chez moi à Rosemère et me demandais comment continuer à travailler sur mon dossier de cours pour la garde de mes enfants avec un train de vie qui ressemblais de plus en plus a un un train de maladie. Une maladie qui n'en est pas vraiment une mais tout aussi dévastatrice que la pire des saloperies médicales qu'il est possible d'imaginer. Un peu moins drôle la. Mais gardons le moral et rions un peu plus. Le jour je travaillais sans arrêt ni pause ni détente en écrivant des pages de documents qui serait présenté en cour de justice. Sans moyens sans ressources et surtout sans aide j'ai écris ces textes avec une finesse et une précision digne d'un avocat et d'un père de famille sans mélanger les rôles de ces individus qui sont par la force des choses une seule personne. Le niveau nécessaire à cet écriture est celle d'un juge, mais pas n'importe quel. Je sais cela semble de la vantardise mais ce n'est pas le cas. Quand j’étais trop fatigué je changeais simplement de place sur mon réseau informatique afin de continuer à travailler jusque ce que la fatigue et inefficacité prenne le dessus. Le soir j'allais à la régie des alcools (SAQ) acheter ce que l'on appelle à juste titre un remontant pour essayer de faire baisser la tension du à mon travail et au manque d'argent nécessaire pour bien le faire. Il y avait aussi malgré tout des séances d’entraînements physiques j'en ai parler déjà précédemment dans une section de mon site internet. Ce préambule est indispensable pour la compréhension des textes qui vont suivent. Vous avez le droit de douter de moi mais je suis en mesure de prouver ce que j'avance. Regardez bien le document que j'ai écrit pour interroger mes propres enfants en cour de justice. Ce document représente ma droiture et la recherche de la justice et non de la vengeance. Une pointe de flèche, ce document est en BADAQ-A de PMI et Pierre Michaud et si ces fameux avocats du gouvernement sont si bon essayer de leur demander de trouver des documents similaires dans causes d'enfants ou d'enlèvement ! L'incompétence a un prix et il très élevé pour ceux et celles qui sont complices de ces actes criminels. Encore un peu moins drôle la. Cela a duré plusieurs semaines, travail le jour, détente et alcool le soir, apprentissage en mode détente, une mode de vie sans pause et avec seul objectif qui est toujours le même en 2016. Aujourd’hui les lâches que j’entend ricaner a la place d'une aide concrète et qui me lève le cœur et ne me touche presque plus. Ces lâches du patinage comme dirait Mme Fabiola Toupin se positionnent dans des rôles sans implication afin de garder un minimum de courage inexistant. Bon je crois avoir été clair pour le préambule de ce document et il maintenant tant de passer a une autre étape.

3.0 Localisation des événements

Ces événements ont été vécus à Rosemère au 219 rue Lauréanne J7A 4X2. Je me souviens très bien de l'alternance entre mon bureau, ma chambre et le sous-sol comme lieu de travail et de peines. Mon seul repos la plus part du temps se résumait a un simple déplacement entre ces endroits. Tous les symptômes et aggravations de mon état de santé racontés dans ce document ont eu lieu a Rosemère. C'est aussi a cet endroit que des policiers m'ont fait perdre mon permis de conduire. C'est aussi a cet endroit que j'ai réalisé que je n'ai jamais eu d'amis simplement deux ou trois personnes dans mon entourage qui en apparence seulement ressemblait a des êtres humains. Les responsables sont encore la et j'ai bien l'intention de retourner dans cette ville de lâches pour faire valoir mes droits. Il y a un prix a payer pour ce que j'ai endurer et endure encore et ce prix plus personnes dans la province de Québec ne va l'oublier. Ceci est une autre de mes promesses. En passant un petit message si vous appelez quelqu'un pour demander de l'aide et que cette personne vous dit quelle ne peut rien faire parce-quelle est occupé à réparer sa galerie un petit conseil ne rappeler plus jamais cette personne même si vous avez essayer de l'aider avec encore une fois des idées originales du genre modification de garde fou pour les vélos avec une conception de vision pour les automobilistes. On s'éloigne peut un peu du sujet mais peut être pas après tout. Les histoires de voleurs sont des histoires sans fins et il vaux mieux a l'occasion s'en occuper que les ignorer. Tôt ou tard ces voleurs paieront ce qu'ils doivent d'une façon ou d'une autre. Bon bien il est temps de passer a autre chose en espérant que ces lignes soit suffisamment claires pour amener d'autres personnes à faire la même chose.

4.0 Symptômes physiques

   4.1 La perte d'équilibre

La prochaine étape consiste à préciser les dommages physiques et psychologiques que la mal nutrition peut entraîner. Lorsque qu'une personne est position de faiblesse généralisée dû à la malnutrition ou non le corps se défend par des signaux d'alarmes qu'il est important de ne pas ignorer. Un de ces signaux est la modification de l'équilibre et la position du corps. Cette modification se manifeste de la façon suivante; le corps adopte une position de mannequin (PDM), plus précisément cela se manifeste par une baisse des bras avant avec une démarche à la limite de l'équilibre stable. Pour bien comprendre regardez les défilés de mode de certains mannequins féminins et particulièrement celles qu onti un corps de maigreur, on a l'impression que ces femmes marchent en se balançant non nonchalamment avec les bras pendants de chaque coté. Bien cette position n'est pas réservé uniquement au femme elle se manifeste aussi lorsqu'une personne est en état de faiblesse et continu de se battre en refusant ce signal d'alarme. Normalement un individus qui se retrouve dans cet état devrait être au lit avec des soins adéquats afin de résorber cet état le plus rapidement possible. Bien sur les point noir, la surbrillance de certain élément le jour est présent il s'agit de points qui sont connus, toutefois le PDM (Status BADAC-A) l'est moins.


   4.2 Le retrait progressif de mobilité des membres

Ici je vais expliquer comment le corps se défend lorsque le stress et la fatigue chronique s'installe. Attention il ne s'agit pas d'un petit paragraphe sur la peur ce sujet sera abordé dans la section suivante. Bon commençons! Nous avons tous des automatismes de défenses corporelles, certains de ces automatismes font partit de l’entraînement des soldats. A titre d'exemple, la marche militaire, lorsque le corps humain (cerveau) sais qu'il doit affronter quelqu'un ou quelque chose contre sa volonté il arrive que les bras se mettent a vaciller d'avant en arrière exactement comme des soldats en entraînement. Il s'agit d'un réflexe du corps humain. Le seul fait de se retrouver devant une foule sans plaisir et a contre sens pourrait dans certains cas déclencher cet automatisme. Ce geste est associé à une défense du corps humain (les bras bougent). Dans l'armée on reproduit volontairement ce geste avec un niveau de stress plus bas. Cette façon de faire habitue les soldats a gérer ce mécanisme et a garder un contrôle physique même avec un état émotionnel très élevé. L’entraînement militaire n'est pas aléatoire elle prépare le soldat a se battre même si sa logique lui dicte de ne pas le faire. Nous allons maintenant tenté d'analyser le pourquoi de cet automatisme, toutefois avant de le faire une autre explication s'impose. Même les gens qui ne savent pas se battre en dernier recul ces gens vont lever les bras et certains vont fermer leurs poings. Il ne s'agit pas d'un apprentissage de base mais bien d'un mécanisme naturel de défense. Bien sur la boxe et les sports de combats raffine cet automatisme de base mais essentiellement il fait partie de chaque individus entraînement ou non. En bref les bras sont les premiers membres a se lever pour nous défendre lors d'une situation qui peut causer des lésions par autrui.

Est t-il logique de penser l'inverse  ? 

La réponse a cette question est oui. Lorsque le corps n'arrive plus a se défendre correctement les premiers membres a tomber sont les bras, ceux-ci n'arrivent que difficilement a se lever en position de faiblesse généralisés. Ces membres reste sur le long du corps et contribues a une démarche PDM. Les jambes arrivent a faire encore leur travail correctement, selon nous cela s'explique parce qu'il s'agit de la partie la plus forte des membres qui peuvent aider la personne a sortir ou encore s'éloigner des causes ayant causer cet état. Encore une fois nous attribuons cette explication aux automatismes de défenses du corps humain. Je crois qu'il s'agit de la bonne explication. Bien sur les muscles des jambes sont plus sollicités en général que les bras dans une vie normale et active d'une personne mais les automatismes de survie eux le sont aussi lorsque le corps en a besoin. Comment est il possible d'écrire ces lignes avec une telle certitude ? Cela est simple il s'agit d'une histoire vécu la mienne. Maintenant un avertissement policier. Les démarches PDM peuvent facilement être confondu avec l'état d’ébriété d'une personne même si cela n'a aucun rapport. Sans parole et sans mot il est facile de confondre ces états qui ne sont aucunement reliés. En bref les bras tombes en premier, ensuite se sont les jambes et en dernier les muscles de mobilités du bassin combinés aux restes de l'énergie résiduelle encore présente. Voila nous sommes encore plus près de la ligne de non retour.

   4.3 Les dérèglements thermiques

 Un autre avertissement.  Des commentaires du style tout le monde sais ca ou encore ya rien la, sont des commentaires d'incompétents qui apprennent de mes écrits et qui ensuite les banalisent. Il s'agit bien sur de personnes qui ne connaissent strictement rien la dans.

Les mots régulation, stabilisation, contrôle etc sont étroitements reliés lorsque l'on parle de la stabilité thermique du corps humain. Avant d'aller plus loin je vais mentionner que cet élément est plus critique chez les enfants que chez les adultes. Pourquoi ? Une façon simple de comprendre ce phénomène est l'inertie thermique. L'inertie est la propriété de quelque chose de changer d'état plus ou moins rapidement en fonction d'éléments de déclenchements variables. Un exemple simple si j'installe un aquarium a l'extérieur et que dans la même journée les températures vacilles entre zéro et vingt dégrées la température de l'eau être modifiée. Un des facteurs  est la modification du volume d'eau. Plus le bassin sera petit plus l'inertie thermique sera rapide (changement de température) maintenant fessons le // avec un lac. Dans les même conditions la température du lac sera beaucoup plus stable. Ceci s'explique simplement, plus le volume est important plus les variations sont lentes. Faire bouillir une grande quantité d'eau demande plus de temps qu'une petite quantité d'eau. Chez les enfants le volume sanguin et les surfaces de stabilisation thermique (évaporation par la peau) sont beaucoup plus réduite que chez les adultes. Une fièvre d'enfants doit être considérer beaucoup plus sérieusement que chez un adulte. Cela ne veut pas dire de banaliser les maladie d'adulte, bon cette précision étant faite nous pouvons continuer l'écriture de cette section.

Comme si c'était hier. C'était pendant le mois de juillet couché sur mon fauteuil dans le sous sol complètement épuisé j'avais froid. Il fessait pourtant au alentour de trente degrés centigrade dans ce sous sol et je continuais a geler. J'avais une couverte a porter de main et je m'en servais pour me réchauffer mais rapidement c'était l'inverse j'avais trop chaud. Avec ou sans couverture j'étais dans un état de déstabilisation thermique avec une faiblesse généralisée ou chaque geste me demandais un effort physique et psychologique pour continuer a vivre. J'étais parfaitement conscient de mon état et savais qu'il m'était impossible de rester dans cette situation très longtemps. Je suis arrivé a ce niveau par manque d'argent et sous alimentation. Je ne souhaite a personne de se retrouver dans cet état. Je prenais sans cesse des décisions du type survie en essayant de ne pas dépasser cette fameuse ligne ou il devient impossible de bouger tellement l'organisme est devenu faible. Cela existe pour le vrai et il n'est pas nécessaire d'avoir cent dix ans pour en arriver la. Cela a duré en phase critique plus de trois jours. La nuit je laissait un peu d'éclairage ce qui me donnait la possibilité de ramper jusqu’à la porte de sortie.


   4.4  L'épuisement et la ligne de non retour

Vous comprenez maintenant pourquoi ce titre. Il arrive que le corps humain devient tellement faible que les jambes ne peuvent le supporter. Cela est vraiment dangereux il faut se coucher pour reprendre des forces et en même temps si le corps n'est pas soigner correctement (hydratation et nourriture) cette situation continue de s'aggraver. Comment pensez vous qu'une personne se sent lorsqu'elle ne tient plus sur jambes et qu'il est impossible pour cette personne d'utiliser ses jambes pour sortir de cette situation. Je me souviens, j'avais mis mes gamelles de camping sous le palier de la porte arrière pour ne pas monter les marches a pied. Malheureusement j’étais trop faible pour cuisiner. Si vous ajouter a cela le stress et la peur vous avez une recette gagnante pour traverser malgré vous cette fameuse ligne verte. Cela n'est pas facile a imaginer, alors je vais essayer de donner une image qu'il est possible d'imaginer et comprendre par tous. Vous êtes en plein bois les deux jambes brisés votre corps étendu sur un sol froid et il se refroidit sans que vous ne pussiez rien faire. Vos extrémités on parle ici des mains et des pieds sont froids une partie de votre thorax dénudé touche le sol pendant que l'autre le touche par l'intermédiaire d'un chandail qui vous rappelle que le contraste de température est entrain de vous tuer et pour finir vous vous demandez comment faire pour bouger et sortir de cette situation létale.

Je crois que cette image est claire comme le ciel d'un hiver de nuit étoilé. Je gardais un peu d'alcool de coté, la nuit en me réveillant je prenais quelques petites gorgés et essayait d'avoir quelques minutes de répits. Je vous rassure tout de suite, je n'écris pas ces lignes pour me plaindre simplement pour rappeler au salauds et salopes qui m'ont conduits vers cette situation que ces fameuses poursuites criminelles sont déjà commencées. Encore un peu moins drôle la.


5.0 Symptômes psychologiques

   5.1 Le stress

Le stress comment le définir ? La première chose a dire est qu'il s'agit d'un état émotionnel. Vous remarquerez que je ne parle pas immédiatement de choses négatives. Il y a de bons et mauvais stress. Le seul bon stress que j'ai eu en saison estivale 2016 est cette journée sur le fleuve ou les vagues me berçais comme un ami ou une ? Je préfère le féminin de ce texte. Bon revenons a ces vagues, fortes et douces à la fois, sans cachette pour ceux et celles qui savent regarder autour d'eux. Un corps a corps en souplesse qui me rappelle un moment de vie très agréable. Voila ce qu'est un bon stress. Il est parfaitement normal de ressentir quelques papillons dans l'estomac quand son embarcation est a la limite de ses possibilités.

Un autre exemple de stress agréable, avoir l'incertitude qu'une enseignante de cinéma acceptera une rencontre dans une jolie robe fleurie simplement pour le plaisir de m'enseigner et me rappeler ce fameux plan Américain. Bon j’arrête ici ce texte n'est peut être pas dans la bonne section mais que voulez vous nous fessons tous des erreurs. J'avoue cela n'est pas digne d'un juge toutefois il l'est sans aucune ambiguité pour un homme.

a complèter

   5.2 Une médication qui ne guérit pas

J'ai pris la peine d'ajouter cette section non pas pour défendre la prise d'alcool ni de louanger la sobriété mais simplement pour donner l'heure juste. Je sais que ce document sera utilisé en cour de justice et je n'ai pas l'intention de le réécrire pour des contenus inexactes. La seule façon de garder une ligne directrice claire et sans ambiguïté est de dire la vérité juste la vérité. Comme je l'ai déjà mentionné je travaillais toute la journée jusqu’à l'épuisement et le soir venu je prenais de l'alcool pour me détendre et essayer de penser a autre chose que l'enlèvement de mes enfants. Le problème est qu'il est néfaste pour la santé de faire cela sur une longue période. Cela a duré quelques semaines et a chaque jour qui passait je ressentais un peu plus de fatigue a chaque réveil. Pendant ces quelques semaines (temps ou j'ai écrit mes poursuites) mon régime était travail du matin au soir, alimentation déficiente, prise d’alcool le soir, mauvais sommeil, et a chaque réveil un peu plus de fatigue.

Sportif de nature, j’essaie aussi pendant cette période de faire un peu de sport sans vraiment de conviction, non parce que il y avait un manque de volonté mais simplement par choix de priorité et aiguillage de mon énergie restante. Pour ceux et celles qui vont lire ce texte sachez qu'il y a des cas ou la prise d’alcool devient pour l'usager une corvée avec aucune satisfaction au changement d'humeur significatif. Cela a été mon cas durant cette période a plusieurs reprises. Vous avez le droit de penser qu'il s’agit de faiblesses caractériels mais je vous assure que cela n'était pas le cas. En terminant je veux simplement dire que la douleur que j'ai ressenti lorsque mes enfants ont été enlevé était si forte que j’avais l'impression que les muscles réflexes de respiration ne fonctionnais plus. C'était a ce point.

   5.3 Une aide qui n'est jamais venue

5.3.1 Introduction

5.3.2 Mes demandes d'aide AT01MDA-WSNOMADE"COM..Mes demandes d'aide..07122016. lorsque j'étais chez moi a Rosemère (un sommaire)

5.3.2.1         Demande d'aide a mes anciens ami(e)(s).

Ce paragraphe sera surement le court. Une simple correction ces personnes n'ont jamais été mes ami(e)(s). Jamais un ou une amie reconduirait une personne a la soupe populaire sans l'aider, même un étranger aurait plus de retenu alors, alors rien ce paragraphe est terminé.

5.3.2.2         Demande d'aide local aux voisins du 219 Lauréanne Rosemère

Pendant plus d'un mois il y eu une annonce déroulante fonctionnant 24/24 heures et qui avisait que mes enfants étaient victimes d'enlèvement, pas un seul de ces voisins m'ont aider pour mes enfants. Comment expliquer une telle lâcheté ? Est-il possible que ces gens ont fait l'inverse ? c'est a dire me salir pour justifier leurs courages inexistants ! cela est possible mais ces gens garde un avantage, l'avantage des lâches qui se confondent a leur environnement par leur nombre. De plus, pendant cette période aucun policier ne s'est présenté pour me poser une seule question sur cette annonce. Répéter que le système n'existe pas est l’excuse parfaite pour ne pas se mêler d'un dossier par peur des répercussions honnêtes que ce dossier peut générer. Je n'ai pas de preuve pour ce dernier commentaire a part celui d'un père de famille qui jamais ne ferais cela (moi).

5.3.2.3   Demande d'aide a la Caisse Populaire
5.3.2.4   Demande de travail et aide a l’hôtel de ville de Rosemère
5.3.2.5   Demande d'aide a la ville de Rosemère

5.3.2.6   Demande d'aide juridique a Rosemère de St-Thérèse de Blainville

Cette partie de mon document sera assez courte, rapidement vous allez comprendre pourquoi. Chez moi a Rosemère j'avais préparés des documents pour l'accessibilité a l'aide juridique de Rosemère ou plutôt St-Thérèse sur le boulevard Labelle. Ces gens me demandais de mettre sur table ma situation financière complète ainsi que l'ensemble de mes avoirs pour savoir si je pourrais être admissible a l'aide juridique. J'ai donc préparé un document complet avec table des matières et toutes les pièces justificatives nécessaires pour obtenir de l'aide. Ce document (document no.2) a été remis directement a l'aide juridique pour fin d'analyse de situation. Peu de temps après on m'a remis ce document en me disant que j'étais trop riche pour recevoir de l'aide et aussi en précisant que le fait que je soit propriétaire de ma maison me m'aide pas a obtenir de l'aide. On me laisse sous-entendre qu'il faut que je sois encore plus pauvre et plus malade clairement.

Je n'ai cesser de répéter qu'il s'agit d'une bande de criminels et de voleurs. Il y avait une coalition pour me voler et m'expulser de cette ville. Il y suffisamment de preuve dans mes documents pour mettre au moins deux villes en tutelles, Rosemère et St-Thérèse. Il faut procéder cela a assez durer. Si ça continu c'est la population qui va se faire justice elle-même avec les répercutions que cela implique. Il y aura un vous qui sera responsables d'accidents, d'homicides, et de bagarres, dans ce vous je ne suis pas inclus. Suffisamment ont été prévenu dans le passé sans rien faire. Il y une expression qui ..on récolte ce que l'on sème.. il y aussi une expression qui est de moi cette expression est la suivante ..lorsque que l'on ne sème rien il n'y a rien a récolter..(de PMI).

SVP si il y de la bagarre a Rosemère essayer de ne pas trop abîmer mon gazon du 219 rue Lauréanne, mon tracteur a gazon a besoin d'un peu d'ajustement pour des coupes uniformes. En terminant au sens propre ou figuré les tutelles peuvent aider dans ce cas qui sont des coupes justes et droites sont nécessaires.

Pierre Michaud, (PMI) ce 31 décembre 2016 et bonne année 2017 la.

      5.3.2.7   Demande d'aide a l'aide juridique a l'université de Montréal

Tout le monde n'est pas en vacance! Dans une des mes demandes d'aide, je suis allé a l'université de Montréal afin d'obtenir de l'aide juridique pour mon dossier. La secrétaire présente a ce moment ma dit que c'était possible mais il fallait que je revienne après les vacances du responsable sans (s) du département juridique de l'université de Montréal. Bien, moi aussi j'étais comme un peu occupé. Le simple fait qu'il manque un (s) au mot responsable prouve l'incompétence de ce département. Vous comprenez facilement que un enlèvement d'enfants et un agenda de retour de vacance sont peut être un peu incompatible ! Écrit de cette façon cela semble ironique et, c'est le cas. Si vous avez besoin d'aide dans un dossier juridique je vous déconseille fortement l'université de Montréal dans l'intérêt général de tous. Un jour ou l'autre nous devons faire face a nos décisions et ce jour pour cet université est arrivé. TC0116122016WSNOMADE.COM..Demande d'aide a l'aide juridique a l'université de Montréal..PMI  (BADAC-A de présentation)

      5.3.2.8   Demande d'aide juridique a Trois-Rivières

Un petit cour de grammaire. Une autre de mes démarches a été d'essayer d'obtenir une assistance de l'aide juridique de Trois-Rivières. Il y eu assistance pour environ deux lettres. A la deuxième de ces lettres j'ai avisé l'avocate de mon dossier qu'avant de faire parvenir des documents a qui que ce soit que je voulais savoir le contenu et les démarches entamées concernant ces documents. Cette avocate n'a pas apprécié ma requête et rapidement m'a dit de chercher de l'aide ailleurs. Comment interpréter cela !

Un petit cour de grammaire, dans les mots aides juridiques on retrouve le mot aide, je ne vois aucun mot ou ligne directrice qui ressemble a, autonomie sans avis, a carte blanche sans avis, a envoi de documents touchant l'enlèvement des enfants d'un père de famille sans avis. Il est inutile d'en dire plus. Aucun parent ne va accepter de donner carte blanche a une inconnue sous prétexte quelle a un titre ou avait un titre d'avocate. Il y a autre chose. Je n'ai pas vu cette personne souvent et cela fait déjà quelques années de ça. Toutefois il est possible qu'il y ait un lien entre cette avocate et cette Mme Purtoti mentionnée précédemment dans mes textes. Si c'est le cas les présomptions de fraudes et crimes organisés sont confirmés hors de tout doute. Malheureusement ce n'est pas de l'aide que je vais offrir a cette personne mais plus un séjour sur le même banc que ceux et celles qui sont responsable de l’enlèvement de mes enfants.

Note référentielle : Rencontre dans l'édifice bleu multi-étages du centre ville de Trois-Rivières. AT0116122016WSNOMADE.COM..Demande d'aide a l'aide juridique de Trois-Rivières..PMI (BADAC-A de présentation)

5.3.2.9     Demande d'aide a la police de St-Thérèse
5.3.2.10   Demande d'aide au député de St-Thérèse (face a face)

De mémoire j'avais déjà fait des applications dans différentes villes avant de rencontrer ce député. Toutes ces applications et demande d'aide a l’évaluation de certains de mes produits n'ont strictement rien données. J'ai perdu et on m'a fait perdre mon temps. Aujourd’hui il est possible aussi d'ajouter le vol a ce manque d'aide et a ces années perdues.Ces gens n'ont jamais eu l'intention de m'engager ou m'aider dans mes démarches. Je me suis donc rendu dans ce bureau du député de St-Thérèse et j'ai demandé clairement si des enveloppes peuvent être disponibles pour des personnes dans ma situation. Je vous confirme neuf plus tard que la réponse est non. Je n'ai pas grand chose a dire a part que je n'ai pas besoin d'un député pour m'indiquer la direction de la soupe populaire. Voila, une autre démarche pour rien.

5.3.2.11   Demande d'aide au Ministre de la justice (Ménard par l'intermédiaire de son bureau)
5.3.2.12   Demande d'aide au gouvernement du Québec (courriel + Québec)

      5.3.2.13 Demande d'aide au gouvernement Fédéral (courriel + Ottawa)

C'était l'hiver. Une autre demande d'aide sans appel face a face qui jamais n'a aboutie. Je me souviens j'avais modifié mon téléphone pour enregistrer avec un microphone sur les minicassettes des messages de bienvenues téléphoniques. Dans la solitude je me suis inventé un sectionneur a gravité. Il s'agit encore d'un brevet. Personne ne ma guider pour développer cette invention. Doubler il est possible de contrôler une très grande puissance électrique avec ce dispositif. Sur la cassette j'avais structuré ce brevet sortie de mon imagination, avec un paragraphe uniquement pour mes enfants et une demande d'aide. Je me suis rendu dans le secteur de Gatineau Ottawa sur la Sussex je pense. J'avais remis aux personnels responsables du courrier cette cassette en mentionnant son importance. Il y avait pourtant mon adresse et une description précise des événements criminels que je subissais, encore une fois aucune aide n'est venu. 

Il y des limites a côtoyer la lâcheté humaine a chaque jour. Voleurs, menteurs, profiteurs et lâches au et hors de cette province un jour ça sera vos enfants qui vous reprocherons ces lignes . Pourquoi pensez vous que je traite les gens qui expulsé de chez moi de voleurs ! AT0216122016WSNOMADE.COM..Demande d'aide au gouvernement Fédéral..Pierre Michaud. 

a suivre

5.3.3 Varia

6.0 Un // avec les personnes âgées

Pourquoi faire ce //?

Bien parce que c'est justement une situation //. Il s'agit exactement de la même situation d'une personne qui se retrouve sans aide et avec peu d'argent devant attendre a chaque mois un petit chèque de survie. Cela n'est vraiment pas une situation enviable. Mais il y a plus j'ai voulu faire ce paragraphe pour souligner qu'il n'est toujours évident d'obéir a des ambulanciers ou l'inverse. Il est facile de confondre de faux symptômes avec des vrais lorsqu'une situation n'est pas suffisamment prise au sérieux. Oui il y a des arnaqueurs mais cela ne fait pas partie des explications que je veux donner. Ce qui me fait peur c'est d'agir vers une solution d'aide qui fini par être plus dangereuse que le malaise initial. Une personne âgée de faible poids avec peu de graisse un peu comme un enfant est plus sujet a des variations thermiques en cas de faiblesse qu'une personne de corpulence normale même affaiblie. Plus précisément c'est le jeux du yo-yo qui me fait peur. J'ai froid je me réchauffe, j'ai trop chaud je me refroidi. Mon front est bouillant pourtant je grelotte ? Il n'a personne a coté de moi pour ajuster mon confort et stabiliser un déséquilibre thermique. Ce déséquilibres bouffent de l'énergie et plus l'énergie baisse plus il risques du yo-yo thermiques. Comment doit-on interpréter en duré ces déséquilibres moins de 8 heures ce n'est pas grave ou plus de deux heures cela demande une intervention ? Et si a chaque fois que ma circulation sanguine ralentie je tombe en déséquilibre thermique comment intervenir ? Ce que j’essaie de dire simplement c'est qu'il s'agit de cas par cas et qu'il est vraiment important de ne pas banaliser aucun commentaire de la victime. Ce qui au départ peut être pris comme un caprice ne l'est absolument pas, ça j'en suis certain. Si une personne âgée vous dit qu'elle a froid prenez le temps de poser quelques questions et prenez ce qu'elle dit au sérieux. Tout ce préambule n'était simplement que pour cette simple phrase.

7.0 Les solutions de retours

Il y plus d'une solutions et il me faut plus de temps pour essayer de les mettre dans un ordre acceptables. Une d'entre elle est la compréhension de ce qui nous arrive, l'ignorance est le pire des choix, la banalisation ou encore le refus d'essayer de comprendre ce qui nous arrivent contribue a limiter la peur mais en même temps fait reculer des solutions de retours. Le meilleur des choix est d'accepter la situation et faire en sorte de la comprendre pour trouver une solution qui nous éloignera de cette fameuse ligne verte. Il ne s'agit pas uniquement de mots mais d'une façon d'agir. En écrivant ces lignes j'ai peur, j'ai peur de ne pas trouver le meilleur chemin pour expliquer ce que je crois important pour moi et pour les autres.

document en pause le 17-11-2016 2:10h Le je est plus facile que le nous ici toutefois le nous est plus important.

8.0 Cadres des poursuites criminelles (Le sommaire)

  Pierre Michaud, (PMI) ce 19 novembre 2016

Annexe 1
Les réponses aux questions

Un petit moment de pause en attendant le texte
Pour ces fameux spécialistes une simple question doit on réchauffer une personne qui a froid ?
Une autre question doit on refroidir une personne qui a chaud ?
Quel est votre vitesse d'intervention lorsqu'il s'agit d'enfants (neuf (9) ans ?)

Réponses: Pour les trois premières lignes, Il s'agit de ____________________________________
         Pour la quatrième ligne nous pouvons tous répondre sans nous tromper.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE RESPECT DES BREVETS

Il s'agit essentiellement d'un jeu de balance, en déséquilibre il n'y a aucun gagnant. De plus cela n'est pas si simple que ça. Être le propriétaire d'un BAQAQ-A est une chose, l'appliquer dans des compagnies qui ne sont pas les vôtres en est une autre. Ce que j’essaie dire simplement c'est le constructeur a et aura toujours une longueur d'avance sur le propriétaire du brevet. Cela s'explique simplement c'est le constructeur qui prend la responsabilité du brevet. Si je veux avoir un pourcentage de profit sur mon brevet je me dois aussi d'assumer une partie de la garantie de ce produit, et que se passe t-il si je n'ai pas l'expertise long terme de ce produit. Je crois que vous commencer a comprendre cela n'est pas si simple que ça. Un autre exemple tous mes brevets sont uniquement ciblés sur une ou deux compagnies. Quel est mon but dans la vie ? Gérer une compagnie et leur dire quoi faire sans aucune implication de garantie avec un chèque mensuel ou ? je ne sais plus quoi vraiment écrire de précis il peut y avoir plusieurs texte différents qui suivent ce ou. Dans la majorité des cas le BADAQ recommande la vente du brevet et non son exploitation par pourcentage de profit a moins que le propriétaire du brevet soit le même que le propriétaire de la compagnie. Il ne s'agit ici d'essayer de banaliser ou de frauder les propriétaires de brevets mais simplement de donner l'heure juste et agir comme des gens responsables qui comprennent le gros bon sens. 

Il y des exceptions. Dans le cas des artistes c'est l'inverse. Le BADAQ ne recommande pas de céder les droits d'auteurs totalement. Lorsque la création touche des bouts de vie d'une personne l'implication et le miroir de ces droits d'auteurs sont souvent ressentie a vie. Il est parfaitement justifiable et recommandable de garder un contrôle de direction sur ces droits d'auteurs. La position du BADAQ est parfaitement clair sur ce sujet.

Une dernière question sur ce volet, est t-il nécessaire de l'indiquer dans la référence rapide de codes ?   Réponse a cocher  Oui □     Non □√

AT01WSNOMADE.COM-..LE RESPECT DES BREVETS..-28112016-PMI
Non ! Ces explications feront parties du document de brevet et il est inutile selon nous de multiplier des codes pour pratiquer notre mémoire. Encore une fois il faut axer le développement vers la simplicité et l'efficacité de ceux et celles qui vont l'utiliser.

Fin de document.

 Pierre Michaud, (PMI) ce 22 novembre 2016


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

SCIENCES ET TECHNOLOGIE
(Utilisations des factures)

1.0    Introduction

Dans tous projets il est important de s'amuser un peu  alors un petit mélange de technique et d'humour dans ce cas, en cas par cas. L'image suivante représente une analyse sans aucune donnée précise et information pertinente a un projet qui n'a jamais été présenté aux restaurants McDonald's. Toutefois une réflextion de longue date pour les restaurants SUBWAY sur le même sujet est amorcé par PMI depuis quelques mois. Attention il ne s'agit pas d'humour noire ou de nuire a qui que ce soit, mais simplement d'un peu de détente entre deux publications. BR est assez fier de son tableau d'évaluation alors je vous le présente sans plus attendre.
Image no. 1




2.0    Pourquoi ce projet ma intéressé Il y a quelques mois ?

Note de document: Je ne travaille pas pour les restaurants SUBWAY ou McDonald's

Sans cachette l'idée d'aider le personnel des restaurants SUBWAY m'est venu en voyant les employés travailler et répéter sans cesse les mêmes questions. Sans préjudices, avec ou sans fromage, quels sauces dans votre sous-marin, sur quels pain le voulez vous, un six ou un douze pouces, bref une série de questions qui demande des réponses pour ceux et celles qui apprécient ces repas. De plus la période des repas doit se faire sans manquement puisque entre les repas ces gens sont occupés a préparer les repas suivants. Alors j'ai commencé a regarder la clientèle et en suis venu a la conclusion que presque tous ou toutes sont prêts a aider ces restaurants qui encore une fois sans cachette ont quelques repas qui mérite qu'on s'y arrête. L'apport  en vitamines et légumes est sans l'ombre d'un doute très élevé pour ce repas. Un exemple, un V8, un sous-marin déjeuner avec un oeuf blanc ou jaune, une cuisson au four et finalement une montagne de vitamines et de légumes pour cet ensemble, peut être un muffun ou quelques biscuits pour complèter l'ensemble.  Ici je vous annonce une exclusité qui est de moi le M*****_R*******_A_LA_C*********. Bien quoi, je met en pratique mes conseils, pas de panique un jour moi ou BR parlerons de cette idée.

Comment aider ?

Est-il vraiment nécessaire de faire la file et faire pression sur ces employés qui doivent performer a chaque repas pour ne pas vous faire perdre une seule minute ? Moi je pense que non ! Ici je vais demander a BR de m'aider ça sera plus facile de faire passer notre message de cette façon. BR lui dirait ..pas de panique G une solution… Et si les commandes serait simplement remplis sur papier et si un papier numéroté serait remis aux clients, il ne resterait plus qu'attendre en dégustant un bon café si évidemment ce café fait parti de la commande. Assis a une table en lisant le journal du matin devant un café en attendant un bon repas qui bientôt sera prêt. Les clients qui vont ..s'assoirs.. vont accepter un petit délais pour permettre aux autres clients un peu plus pressé d'être servi en premier sans préjudices.

En prenant ce café BR pourrait même remplir ce fameux papier déjeuner en expérimentation et le remettre a un responsable pour que sa commande se prépare pendant qu'il consomme son café ou son jus. Mais a quoi pourrait ressembler ce papier ? Et si ce papier de commande était le même que celui qui est servit dans votre cabaret ! Vous commencez a comprendre. Dans l'ordre;

Le bilan, moins de stress pour les employés, plus de clients pouvant être servi pendant la période des repas, plus de clients dans le restaurant, plus de tentations pour ces petits desserts déjeuner, bref ou sont les perdant(e)s ? 

Pour les mauvaises langues maintenant, ce texte ne contredit nullement ce qui a été écrit dans le cadre du BADAQ pour l'ingérérance de personne(s) non autorisée(s) dans un projet. Il n'y a aucun ordre ou obligation de procèder a un mot ou une virgule de ce texte. Ces écritures se font pour le plaisir et les explications d'origines de certaines de mes idée qui sont et ont été brevetés en écrivant ces lignes.


3.0    Pourquoi ne pas développer une nouvelle machine d'impression et faire concurrence au fabriquant actuel ?

        Un appercu; Jamais il n'y a eu de gagnant(e)(s) de cette façons (a suivre)

Image no. 2


Image no. 3

4.0    Pourquoi cibler McDonald's pour faire ce pilote ?
5.0    Quelles sont les autres paramètres de conception ? (Un sommaire en développement)
(1) Traitement de l'information local (en bref le plan) BR le plan lala yé pas complet ! pi est ou MH la
      --------------------Temps de rétention---------------------
(2) Traitement de l'information a distance

A)     OCR
B)     FICHIER TXT EN CONSULTATION RAPIDE (code de lien)
C)     LES RAPPORTS
E)     SERVEUR D'ARCHIVAGE (1) 
D)     SERVEUR D'ARCHIVAGE (2)
D.1)  
SERVEUR D'ARCHIVAGE (3) (un ajout) Temps d'accès historique 
F)      DISQUE EXTERNE DE SÉCURITÉ (1) Autonomie temporelle ? BR moé aussi j'aime ca l'anatomie temps peau elle!
G)     DISQUE EXTERNE DE SÉCURITÉ (2)
H)     DISQUE EXTERNE DE SÉCURITÉ (3)  BR Le disque lala cé tu des unitées indépendantes ou des  disques séparés sur une unité commune?
 I)     SUPPORT DE MASSE A DÉFINIR
 J)     LES PANNES ÉLECTRIQUES
          AUTOMATISATION de A,B,C,D,E,F,G. DES SÉQUENSES
          FRÉQUENCE DE L'AUTOMATISATION
          LES ALARMES; EXEMPLE DÉTECTION DES CONTRASTES
                        ; CODES ALPHANUMÉRIQUES INCHOÉRENTS
                        ; RECONNAISSANCES DES DOUBLONS ET SÉQUENCES
                        ; AMBIANCE(S) EXTERNES
                        ; ETC.
          ENTREPOSAGE ET TRANSPORTS DE L'INFORMATIONS
          EFFACEMENT LOCAL DES DONNÉES (CONFIRMATION)
          LOCALISATION(S) DES ENREGISTREMENTS PAR NIVEAUX ET TEMPS D'ARCHIVAGE (Sécurité)        
          AUTONOMIE DES L'ENREGISTREMENTS ------------ BR RECOMMANDE OUI

Pas encore lui !
BR Certaines fonctions devront aussi se retrouver en mode local la la

6.0    Une exclusité temporelle n'implique pas nécessairement de dormir dans les mêmes lits! (a développer)
7.0    Pour quand le marché libre d'application commerciale de ce concept
8.0    Varia



  Pierre Michaud, (PMI), ce 28 novembre 2016

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

ENFIN UN CODE SIMPLE

Enfin un code simple,

Une idée aussi simple que son application. Comment se retrouver lorsqu'une personne veut s'inscrire a un cour et un peu comme moi ne tiens pas nécessairement a refaire un document d'inscription au complet. Est-il possible d'appliquer un code simple et unique temporel du moment ou ce cour va de donner ? Bien la réponse est oui.

Regardez bien l'analyse suivante :

2015 = 2015
2016 = 2016
2017 = 2017

Janvier = 1
Février = 2
Mars = 3
Avril = 4
Mai = 5
Juin = 6
Juillet = 7
Août = 8
Septembre = 9
Octobre = 10
Novembre = 11
Décembre = 12

Exemples de codes temporels pour des cours

Voilà, plus de sessions plus de mélange. Il est important de savoir compter jusqu’à 12 (2x6). Oui j'avoue cela est un peu baveux mais en revange très efficace.

Une variante;  H2017-1.2.3

D'autres variantes; Le premier cours est plein et deux cours identiques  vont se donner en // ou en différés, valable pour 2017.

2017-1.2.3-(1)                2017-1.2.3-(2)            2017-4.5.6-(3)

En bref, cette analyse est sommaire et indique simplement que la simplicité a toujours sa place.

Pierre Michaud, (PMI), ce 29 novembre 2016.

BADAQ-A  WSNOMADE.COM-ENFIN_UN_CODE_SIMPLE-29112016-PMI-PMI.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
ENCORE DES CHEVEUX EN MOINS
Trois-Rivières (agression du 07-12-2016)

Encore de cheveux en moins, hier matin je me suis réveillé avec deux plaques de chaque coté de la tête sans cheveux. Il y a une chose de certaine ce manque de cheveux est causé par des facteurs humains, mais pas n'importe quels, il s'agit bien de personne(s) lâche(s) et hypocrite(s) qui font subir ces séquelles aux autres contre leurs volontés. Reste a savoir, il existe combien de façon de faire perdre les cheveux a une personne. Le gaz est une, ça je peux vous le garantir mais quelle sont ces autres façons et pourquoi personne n'osent dénoncer ces actes criminelles ? Est-il possible qu'un café qui ne réveille pas ait un petit frère qui fait perdre les cheveux lorsque ce même café n'est pas surveillé, je ne sais pas, chose certaine je suis en parfaite santé et ce qu'on me fait subir est causé par des humains et non par la vieillesse ou la maladie, reste a savoir pourquoi ?  Si d'autres personnes sont le même cas je vous invite a en parler et a essayer de recouper des indices et liens afin de faire arrêter ces criminel(le)s une fois pour toute.

Pierre Michaud, ce 09 décembre 2016.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

VOLEURS OU FRAUDEURS ?

Voleurs ou fraudeurs ? Il est impossible d’en arriver a une autre conclusion lorsque l’on constate le comportement de la caisse populaire St-Thérèse de Blainville et la ville de Rosemère. Cette ville a eu sa chance. Y avait-il quelque(s) chose(s) de vraiment préjudiciable(s) dans ma lettre a part la confirmation du comportement frauduleux de la Caisse Populaire ? Comment peut-on refuser de répondre a ses demandes (pour voir cette lettre cliquez ici) qui est le fondement d’une communication honnête entre des parties, et bien ces gens ont gagnés, il ont gagnés le concours des voleurs de la province de Québec pour une ville. Aucune personne ou organisme agit de cette façon lorsque que l’on a rien a se reprocher et aucune justification n'est recevable dans ce cas. Regarder bien les points synthèses suivants :

Point no. 1
    Monsieur Pierre Michaud écrit une lettre a la ville de Rosemère qui demande de l’aide pour éclaircir le dossier d’expulsion de monsieur de sa résidence du 219 rue Lauréanne Rosemère.
Point no. 2
    Monsieur désire savoir si la ville a des informations a fournir sur l’organisme ou représentant qui ont expulsé monsieur Michaud de sa résidence.
Point no. 3
    Monsieur demande si des services d’aide sont disponibles pour aider monsieur dans le cadre de ses démarches.
Point no. 4
    Monsieur demande si la ville a des informations concernant le vol des équipements et contenus informatiques du 219 rue Lauréanne Rosemère.
Point no. 5
    Monsieur demande des réponses écrites a ces demandes.

Comment la ville de Rosemère a pu refuser cela sans laisser une certitude de fraude dans ce dossier. Il était dans l’intérêt de tous de procéder a ces demandes. Personne n’est ou était autorisé a négocier a ma place des éléments ou actions de faits finaux dans ce dossier, alors quelle(s) excuse(s) la ville de Rosemère a pu inventer pour refuser de répondre point par point a mes demandes ? En ma présence aucune. La seule conclusion qui s'impose c'est qu'il y a connivence entre la caisse et la ville dans le dossier de ma résidence et que ces gens ont peur de mettre sur la table les décisions de voleurs et fraudeurs qui ont été prisent en mon absence. Personne ne va accepter cela. Ce n'est pas nous (Pierre Michaud et PMI) qui détruisons la crédibilité des Caisses Populaires Desjardins du Québec c'est dans l'ordre la Caisse Populaire St-Thérèse de Blainville et la ville de Rosemère.

Je me dois de prendre comme acquis que la Ville de Rosemère et la Caisse Populaire travaille ensemble, ceci n'excuse nullement ces décisions d'incompétent(e)s. Refuser ces quelques points est admettre sa culpabilité point final. Maintenant une autre question qui avait intérêt a m'expulser? L'hypothèque de ma maison est elle l'excuse principale pour me mettre a la rue ? Vous avez compris on commence a se rapprocher des vrais motifs. Dans cette ville il y a des entrepreneurs de construction et des propriétaires de bâtiments. Lorsque j'ai acheté cette résidence a peu près rien n'était légal dans cette maison. Il y avait un plancher de bois par dessus un fond de roches et quelques senteurs d'huile en prime. Un champs d'épuration mal installé en fonction des radiers et du niveau de la nappe phréatique. Je savais a peu près a part le plancher qui était un vice caché les problèmes de cette maison. Maintenant que je sais que les gens qui travaille a la ville sont des voleurs j'ai quelques questions ? Comment ces travaux ont pu être accepté par la ville de Rosemère ? L'alimentation en eau potable se fessait par une conduite non protégé directement dans un ruisseau a proximité (une découverte). Une autre question qui avait l’hypothèque de cette maison avant moi la banque ou la caisse.

Ce texte vise a prouver que les décisions des caisses populaires et de la ville de Rosemère sont dénuées et ont toujours été dénuées de sens et prouve hors de tout doute un niveau d'incompétence hors du commun. Je l'ai dit précédemment j'ai acheté une porcherie et j'en ai fait une maison. Ces fameuses caisses doivent avoir une petite expertise de l'immobilier. Une autre question la caisse était-elle au courant de ces vices cachés et si tel est le cas pourquoi je n'ai pas été avisé. Il s'agissait d'une reprise de finance. Les mêmes questions s'applique a la ville de Rosemère!

Comment la ville pouvait accepter une conduite d'eau potable qui passe dans un ruisseau sans protection ? (gestionnaire M. Cousineau) La ville était-elle au courant de cela ? Quel sont les relations d'affaires entre ce Monsieur Cousineau et la ville de Rosemère ? Il y avait des gens qui demeurait a cet endroit avant moi. Jamais nous avons été avisé de cela avant notre achat. Bref le prix payer permettait de faire des travaux correctifs mais certaines responsabilités de la ville et du gestionnaire financier n'ont jamais été mentionné dans cet achat. Les arguments du type c'est a l'acheteur uniquement de s’apercevoir de ce qui ne va pas sont difficilement recevable en cour. Prouver que l'on vend une poubelle en sachant que c'est une poubelle et faire a croire qu'il s'agit d'autres choses peut aussi être préjudiciable en cour de justice. Les mots voleurs et fraudeurs ne seront jamais retiré de ce texte et s'appliquent a juste titre. Je ne cherche ici a régler les problèmes du passé mais il hors de Question que j'accepte cet expulsion comme un acte légal. Quand je demeurais a Rosemère je devais de l'argent a la ville et a la caisse maintenant c'est l'inverse eux me doivent de l'argent et je peux vous garantir qu'il vont me payer avant que les photos et les adresses de ces voleurs se retrouvent dans les journaux.

a suivre


Pierre Michaud, (PMI), ce 10 décembre 2010.

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

COMMENT DÉFINIR LE NIVEAU D'UN TRAVAIL UNIVERSITAIRE


De petites questions en attendant !

    -Par son épaisseur ?
    -Par son titre ?
    -Par la claireté de ses explications ?
    -Par le programme auquel il se ratache ?
    -Par la sanction qu'il déclenche ?
    -Par son impact de masse sur l'éducation ?
    -Par la rétroaction positive sur son créateur ?
    -Par la rétroaction positive sur d'autres personnes
    -Par le fait qu'il est impossible de contester son contenu même s'il n'est pas pas appliqué ?

A quelle moment doit-on considéré que le travail que je ou vous faites est de haut niveau ?

Bonne analyse !

Pierre Michaud, (PMI) ce 11 décembre 2016
 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
ENLÈVEMENT DE GABRIELLE ET STÉPHANE MICHAUD

J'aimerais savoir quelques choses. Comment peut-on demeurer avec une personne qui est la mère de vos enfants pendant plus de quinze ans et apprendre par internet que cette personne avait une compagnie informatique ayant comme adresse ma maison ? Je ne savais même pas ce détail. Commencez vous a comprendre. Je suis certain d'une seule chose je suis un excellent père de famille et sous aucune considération mérité une saloperie pareille. Je cherche toujours a savoir qui m'a expulsé de mon domicile. La personne recherché pour l'enlèvement de mes enfants est Maria Paule Roy qui résidait anciennement a Neuville sur la rue Désilet, est t-il possible qu'en lien directe ou indirecte que ce soit cette personne ? Je n'ai la preuve absolu de rien a part que des gens ont suffisament peur de moi pour me tuer. Pour voir cet enregistrement de compagnie récupérer d'internet cliquez ici.

Aucun commentaire ne sera retiré pour la Caisse et la Ville de Rosemère. Cet organisme et ville ont eu suffisamment de temps pour répondre aux accusations qui ont été porté contre eux. Il sont maintenant au banc des accusés. Mais il y plus. Le simple de cacher une information de compagnie avec comme adresse commune (avant séparation) la maison familiale est une preuve de fraude en soi. Qui est vraiment cette personne ..Maria Paule Roy.. Pouvait t-elle avoir des implications qui ont fait en sorte que l'on m'expulse de chez moi ? J'ai découvert une compagnie bidon a mon non MICHAUD au 219 Lauréanne a Rosemère. Jamais je n'ai ouvert cette compagnie a cette adresse. Avec ces informations pourquoi la police me refuse son aide ? Faire des vérifications et prouver cela ne doit pas être si difficile ? Je pense que des gens ont voulu se venger sur moi en essayant d'atteindre Maria Paule Roy. Et si toutes ces démarches que j'ai faites pendant plus de neuf ans n'ont pas aboutit il faudrait se demander pourquoi ? 

Je crois que cette personne Maria Paule Roy avait des responsabilités et contacts cachés d'influences et que c'est moi et mes enfants qui ont subit les séquelles de petites guerre-guerre de tranché qui ne nous
regardais pas.

En bref:

Mon site internet n'est pas en privé. J'ai fait plus 34 000 KM en vélo pour dénoncer l'enlèvement de mes enfants, je ne suis plus un inconnus je pense. Je crois qu'il y a quelqu’un qui essais de se faire passé pour moi et probablement pourrait répondre a mes courriels a ma place. Si vous voulez m'aider c'est le temps je n'ai strictement rien a me reprocher et aucune peur de dire la vérité au grand jour.

Pierre Michaud, (PMI) ce 12 décembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UNE IDÉE ORIGINALLE


cliquez ici

texte a venir

Pierre Michaud, (PMI) ce 23 décembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UN PEU D'INTIMITÉ-2 ?

Trois-Rivières,

Banque National

Je commence sérieusement a me demander si toutes les banques ne couchent pas dans le même lit. Pas de service, excuses bidons de problèmes informatiques, aucun intérêt significatif au(x) compte(s). Décisions a la limite (quelquefois non) acceptable du gros bon sens. Souvent je me demande ce qui peut coûter si cher aux institutions financières pour qu'il y ait aucun intérêt significatif au(x) compte(s). Ou va notre argent ? A qui est t-il prêté ? Combien y a t-il de banques informatiques pour avoir et dire au client que le système informatique ne fonctionne pas et qu'il n'est pas possible de vérifier l'accessibilité au(x) compte(s) avec des mots passes changés directement au guichet la veille de ces mêmes banques ?

Un dossier a suivre !

Pierre Michaud, (PMI) ce 25 décembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LA CUISINE DES CHIFFRES

Moi aussi j'aime bien les tartes. Trente (30) millions de budget. Vingt trois (23) en provenance du milieu foncier. Un seize pourcent (16%) pour la sécurité publique ??? et le reste a gauche et a droite. Encore une fois ou sont les vrais projets de développement qui vont retenir les jeunes dans cette ville ? Ou sont les axes de développement a cour moyen et long terme ? A quoi peut bien servir ce texte du budget de Rosemère quand un graphique lui aussi en pointe de tarte arrive a faire ce travail dans une demie page. Ma critique est sévère mais justifiée. N'importe qui est en mesure de lancer quelques chiffres avec la plus grosse pointe de tarte qui provient des taxes. 

Quelques pistes de développement pour cette ville en mode gratuité de Pierre Michaud.

Ou sont ces services ?

Voila la vrai réalité de Rosemère. Une ville sans rien qui s’appuie sur sa voisine pour se développer et qui expulsent les gens qui osent se mêler de la sécurité des enfants. Si vous ne me croyez pas aller vous même sur place et constater ce désastre environnemental. La ville développe des HLM (condos) partout a Rosemère et va se faire soigner a Sainte-Thérèse. Quand j’ai voulu me mêler des dossiers de sécurité de la ville ont m’a répondu que mon nom n’était pas sur la liste, a mon tour la ville de Rosemère est sur ma liste, ma liste de poursuites judiciaires au criminel. Il serait bon de prévoir cela aussi dans le budget 2017 en mode dépenses. 

Pierre Michaud, (PMI) ce 29 décembre 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UNE NOUVELLE FAÇON DE CLASSER

Même si il s'agit de quelques chose de très simple quelques explications sont nécessaires. Premièrement il est possible d'associer un ordre croissant ou décroissant a ce modèle exactement de la même façon dont les chiffres sont utiliser pour numéroter quelque chose.

1 triangle =   1 ▲
2 triangles = 2 ▲ ▲
3 triangles = 3 ▲ ▲ ▲

Voila pour les triangles passons maintenant au point. Dans ce modèle les points sont utilisés pour ce que nous allons appeler une ..précision...

1 point = (-)    ●
2 points = (=) ●●
3 points = (+) ●●●

Il est temps maintenant de commencer a numéroter. Commencons avec le 1,

1- =  ▲●
1 =   ▲●●
1+ = ▲●●●

Avec le 2

2- =  ▲ ▲●
2 =   ▲ ▲ ●●
2+ = ▲ ▲ ●●●

Etc. Il va soit que les formes peuvent différées. Toutefois le principe quand a lui va resté le même. Cela est aussi simple que ça!

Pierre Michaud, (PMI) ce 31 décembre 2016, 
Une première référence; juste avant 2017. 
Une deuxième référence; 3409 jours (9,4 ans) après l'enlèvement de mes enfants. Un peu d'histoire maintenant, regardez bien maintenant le texte en rouge il s'agit d'un miroir (le votre).

Ah non pas déja un (AT) ! 
AT0131122016WSNOMADE.COM-..UNE NOUVELLE FAÇON DE CLASSER..PIERRE MICHAUD-PMI

(DAT)
▲●●●●●●
(FAT).


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

A QUOI CELA POURRAIT BIEN SERVIR ?

A quoi pourrait bien servir ces petits points ou triangles ?

Bien les utilisations peuvent être multiple, toutefois je pense a une utilisation spécifique qui est la classe des mousquetons. Il y une variabilité de qualité pour ce produit qui fait en sorte qu'il est difficile pour le consommateur de choisir avec justesse cette pièce pour ses besoins. Je n'ai fait aucune recherche et je n'ai pas l'intention pour l'instant d'en faire, mais je suis du genre a mettre carte sur table.

Que ce produit se vende a un dollar ou a 25, je crois qu'il est indispensable d'avoir un standard simple et compréhensible pour le publique. De plus ces petits points peuvent aider a éliminer des contre copies souvent indésirables pour les personnes qui paie pour des produits de qualité. Cette idée m'est venu en essayant d'aider des compagnies qui fabriquent ces mousquetons. Si vous croyez que ce texte ne sert a rien demandez a ces vendeurs vendeuses de choisir pour vous cette pièce en fonction de son utilisation.

Un exemple de questions:

Voila a quoi peuvent servir ces petits points encrés quelque part sur ce produit. Combien de classes maintenant faut il définir ?

Pierre Michaud, PMI ce 15 juin 2017 Mont-Laurier.

a suivre


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE PROJET DE LA PLACE ST-MAURICE

Introduction.

Dans cette section de mon site vous allez retrouver un projet réaliste et complet pour amorcer une situation d'avant projet. Il y auras certaines omissions non pas par peur de ce faire voler mais plus pour la sécurité de certains éléments techniques qui selon nous ne regarde pas le publique en général. Essayer comme moi de ne pas vous prendre trop au sérieux et laisser vous aller pour des idées qui peut être pourrait aider ce coin de Trois-Rivières.

Pierre Michaud, (PMI) ce 31 décembre 2016.


Étape un (1) avoir un nom de projet.

Comment le définir ? Bien il s'agit d'un projet qui sera peut être localisé dans le petit centre commercial sans nom un peu avant le pont qui surplombe la rivière St-Maurice pour sortir de Trois-Rivières en direction de Batiscan. Commençons par le début. Identifier un endroit dans une ville est important pour beaucoup de raisons. Plusieurs de ces raisons font références a la sécurité. Mais la sécurité de quoi ? Si jamais cette jolie enseignante dont il est question dans un mes textes se promène a cet endroit il sera indispensable de la protéger contre les avances de personnes qui vont favoriser mon recul pour cet espérance de souper. Vous allez comprendre un peu plus loin que mon intérêt n'est malheureusement pas uniquement personnel. Un autre exemple, il fait froid et c'est l'hiver près de ce pont qui traverse la rivière St-Maurice. Votre auto tombe en panne vers trois heures du matin et rapidement la température de votre habitacle baisse. Vous avez de la difficulté avec votre téléphone surtout si vous l'avez oublier. Un automobiliste s'arrête juste pour vous et vous demande si vous avez besoin d'aide ? Bien la logique vous dicte bien sur de dire oui. Ce bon ou cette bonne samaritaine appelle pour vous une remorqueuse pour votre voiture et vous demande de vous localiser afin de pouvoir vous aider le plus rapidement possible. Croyez vous que dire simplement je suis juste a coté de la place St-Maurice boulevard St-Maurice n'est pas plus pratique que de dire près de la rivière St-Maurice du coté opposé au Canadian Tire sur le boulevard portant le même nom que la rivière ! Hé oui je prône pour ma paroisse. Avoir un nom spécifique pour un regroupement commerciale ne comporte que des avantages, alors pourquoi ne pas procéder ! Voila nous avons maintenant un nom de projet et une localisation sans FAILLE POUR CE PROJET.


Étape deux (2)Identifier un projet dans le but d'aider,

Ici je n'ai pas de leçon a recevoir. Si j'ai besoin de quelqun pour m'aider dans mon projet et que je dois répèter mon message et peut être obliger cette personne a considérer mon offre de souper avec moi compte tenu qu'il s'agit d'affaires, doit t-on considérer qu'il s'agit d'harcèlement, ou simplement d'un sacrifice de ma part dans le but d'aider la population de Trois-Rivières qui va rejoindre rapidement les villes et villages de démunies de la province de Québec si la situation ne change pas rapidement ? Voila une bonne question mais maleureusement je suis incapable de répondre a cet interrogation seul. Blague a part j'ai besoin de ce souper car il me manque des informations qu'il m'est impossible d'obtenir par la force pour mon objectif d'affaire. Avez vous deviner ? oui il s'agit de cinéma. Br ferait probablement des blagues de mauvais gout avec ce mot mais pas moi.

Le projet: Avoir un cinéma  extérieur pour commencer a la Place St-Maurice de Trois-Rivières


Étape trois, (3) Origine du projet,

Le gars sous le pont. Oui je fait référence a ce film qui m'a vraiment impressionné. Ceux et celles qui s'intéressent a ce thème (cinéma) trouverons dans mon site un lien en BADAQ-I qui j'espère sera officiellement approuvé un jour. 

Après une nuit improvisée sur un matelas indéformable d'une façon permanente en usage normal je me suis rendu chez Tim-Horton prendre un bon café. En prenant ce café je regardais par le fenêtre et essayait de démarrer l'étape d'un projet. Il y a a cet endroit un super C (magasin d'alimentation) avec une annonce qui ressemble un peu a écran de cinéma.  Dans la lune, mais pas tant que ça, je me suis dit et si il y avait un écran sur ce toit avec la publicité du super C serait-il possible de projeter des films extérieurs directement sur cet écran et ainsi améliorer la fréquentation de l'endroit ? J'en suis venu a la conclusion que OUI. Avoir une idée c'est déjà bien mais la rendre unique c'est encore mieux. Bon laissons cet influence de Ti-Rouge et allons aux faits. Je pense a couper l'annonce existante du Super C. Pourquoi ? Bien parce que ça fait plus beau. Maintenant si cette annonce du super C serait placée sur le toit avec d'un coté l'annonce du Super C et de l'autre coté un écran de cinéma. Serait possible de projeter des films sur cet écran ? La réponse est encore une fois OUI. Faire tourner cet annonce et pouvoir l'orienter facilement ne doit être un si gros défit quand on est capable de construire un amphithéâtre qu'il est possible d'entendre de l'autre coté du fleuve. Pourquoi maintenant ne pas s'amuser en même temps que l'on développe ce projet ! Je vais publier mes notes juste après ce paragraphe mais avant de les consulter essayer de concevoir vous même ce projet et essayer de le rendre le plus rentable et intéressant possible pour les gens de ce cartier. On ne sais jamais peut être aurez vous des gratuités (résidents du cartier).

Délais de réflexions planifiés de cette étape, ..Le COU(P) DE RHUM EST LÉGAL.. ici.

note (1)        note (2)        note (3)        note (4)            note (5)        note (6)        note (7)        note (8)      note(9)        note(10)      note(11)


Fin du délais de réflexions planifiés

Étape quatre, (4) Le choix des protections retenues 

Maintenant que l'idée de base est clairement expliquée il est temps de se poser d'autres questions. Payant ou gratuit ce cinéma ? Payant mais aussi abordable. Comment faut il se protéger des gens qui ne veulent pas déboursé un seul sous pour ce cinéma. Bien cette question préoccupe tout les producteurs qui croient a un projet et a ces retombés. Nous avons choisies l'audio comme mesure dissuasive de vol de propriété intellectuelle. Dans ces films souvent dormants il y a des acteurs et actrices qui comme une fleur ne demande que simplement un peu d'eau pour s'épanouir. Je l'ai déjà dit et je n'ai pas l'intention de me répéter a part peut être pour ..j'aime ou je n'aime pas, j'aime WOW (Sans préjudices pour le titre).. et le ..vieil homme et la mer.. de Jean Gabin. Qui sais il est possible que le noir et blanc reviennent a la mode et peut être pas seulement dans nos rêves. Bon un peu moins de musique et un peu plus de techniques(Origine textuelle Claude Barzotti) Il est temps de revenir au développement du concept. 

Un premier scénario pour l'audio.

Ce que nous chechons, un concept de protection simple, peu onéreux, facilement remplacable, en bref une clé numérique pour gens honnêtes. Pourquoi ce dernier commentaire et bien je vais comment faire pour voler avec cette clé et aussi comment faire pour dénoncer les gens qui vont voler ces propriétés intellectuelles qui ne sont pas les notres. Aucun système n'est parfait alors pourquoi attendre ? nous allons aider ces petits génies du vol et allons devenir de petis génies nous aussi mais d'un autre genre. Bien quoi ! il n'y a rien d'illégal a expliquer cela, surtout si ce concept n'existe pas encore.

Après analyse sommaire de la mesure restrictive proposée. Nous croyons que modifier le signal audio pour ensuite le corriger va créer plus de mal que de bien dans la gestion des contres-copies sonores qui de toutes façon sont inutilisables suite au changement de film. Oui il est possible de contrôler les copies de cette façons toutefois nous renonçons par rapport a notre réflexion d'origine la modification du signal audio. Le gain engendré n'est pas suffisant par rapport aux mesures nécessaire de mise en place. En d'autre mots nous avons changé d'idée. La proximité sera utilisé comme mesure restrictive du signal audio et la transmission assuré simplement par une bande FM de puissance limitée. Ce mode de transmission audio va régler les cas suivants :

En bref trois mesures possibles seront utilisé pour la contre-copie et les vols de signaux. Ce mesures sont les suivantes :

La qualité FM est amplement suffisante pour assurer une bonne reproduction sonore, (PMI). Cependant d'autres problèmes feront surface. Un de ces problème est inefficacité du visiteur a configurer correctement sont téléphone pour la réception du signal. L'absence d'écouteur lui aussi va engendré des conflits. Une solution de remplacement est donc nécessaire. Le plus simple est le branchement directe d'un casque sur un connecteur dédié a cet effet. Le second si le budget le permet est la conception d'un module dédié FM avec écouteur a battrie. Il est trop trop tôt selon nous pour investir dans cette voie. Un bon projet universitaire la conception de ce module avec ratio qualité prix exceptionnel. Voila notre analyse est terminée reste a déterminer le nombre de BUS //pour le signal audio ses emplacements et ses branchement sans conflit. Une première piste de solution ..les chaises... Nous suggérons les premières présentation en mode gratuit pour roder ce développement que nous considérons comme durable.

Cette petite analyse permet d'affirmer que la facon la  plus simple de procèder est de placer les écouteurs a même les chaises des cinéphiles. Il va de soi qu'une transmission classique par haut-parleur est aussi une solution a retenir.

Pierre Michaud, (PMI) ce 02 janvier 2017.

Voici un exemple si jamais Super C accepte, il sera aussi possible pour ce commerce d'afficher de la promotion. Une autre utilité serait aussi de pouvoir annoncer des évènements de la ville et autres de Trois-Rivières. Une subvention de cartier est peut être possible pour ce projet.


Super C

              Bientôt a l'affiche, un film de Pierre Michaud ..LE SOUPER.. mettant en vedette un père victime d'enlèvement d'enfants et une enseignante de cinéma.  ..Chez surper C cette semaine Tangerine du Maroc a 3,99$ la caisse..      
Succursale de
Trois-Rivières Ouest
Un écran ciméma publicité combiné, une idée orpginale de Pierre Michaud, (PMI).

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UN BADAQ-A de PMI POUR
Tim Horton
       


Une question, une réponse, mais pourquoi !

Lorsque que l'on sème rien il n'y a rien a récolter. Ce n'est pas le cas de Tim-Horton. Cette chaîne de restauration agit sur le filet social depuis longtemps . Sans elle plusieurs personnes serait déjà mortes dans les périodes de grand froid. Subvention ou non cette chaine et ses employés méritent cet exclusivité qui je pense pourrait aider cette chaîne. Bien sur il n'y a aucune obligation mais le positionnement de Tim Horton dans la restauration rapide ainsi que les services inestimables qu'ils rendent en font selon moi une cible de choix pour cet exclusivité de dessert. Enfin c'est a eux de choisir !

Pierre Michaud, (PMI), ce 03 janvier 2016.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE CONCEPT DE PATRIMOINE FINI
BADAQ-A de PMI

texte a venir


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LES MINIS CENTRALES
BADAQ-A de PMI

texte a venir


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

L'ARRONDISSEMENT LE VRAI CONCEPT

texte a venir


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME 

LE MYSTÈRE DES AGRESSIONS AU GAZ RÉSOLU    version audio  section 5 lien no. 53
Est-il possible que des lâches se servent d'une loi de bandits pour se faire payer des amendes bidons ?  Je crois que oui. Ces lâches abîme votre apparence physique et votre santé en pensant que cela est légal. Reste a savoir qui, et le courage nécessaire pour dénoncer ces imposteurs qui méritent la prison long terme. Obéir ou ne pas dénoncer ces criminels contribue au maintient de cette petite mafia qui sera victime de ses propres remèdes. Dent pour dent ou cheveux pour cheveux moi je n'y crois pas. Il y a plus simple. Une dénonciation, un jugement impartial et la certitudes que ces criminels vieillissent en prison. Attention au faux policiers, un policier qui refuse de s'identifier correctement ou vous menace verbalement et ou par intimidation fait parti de cette petite mafia. La seule façon de mettre un frein a cela est de dénoncer et faire comparaître ces gens en cour criminel. C'est a vous de choisir. Pierre Michaud, PMI, ce 14 janvier 2017.

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME 

QUI A DIT GRATUIT     version audio  section 5 lien no. 54

Qui a dit gratuit,

Bien ce n'est pas moi. Ce n'est pas parce que des idées de développements économiques sont publiées quelles sont nécessairement gratuites. Il en est de même pour des prises de positions sur des endroits pour la protection du publique. Il semble qu'il y ait beaucoup de gens qui m'apprécie lorsque je ne suis pas la ! Faux prétexte, harcèlement, mesures visant a abîmer ma santé et mon apparence corporelle sont le lot a subir dans cette belle ville a tombeaux ouverts. Parlant de tombeau, il ne serait pas plus facile de relocaliser les tombes rondes sur le trottoirs du centre ville pour le déneigement ? Bon enfin ! comment calculer les montants a recevoir pour mes idées ? Je pense qu'un simple pourcentage sur le montant total des travaux plus évidemment compte de dépense et autre privilège monétaire associé au(x) projet(s) serait une bonne façon de commencer cette relation obligée. Malheureusement encore une fois il est nécessaire de répéter que mes priorités s’appelle Gabrielle et Stéphane et la comparution en cour criminel des gens qui ont contribués a cet enlèvement.

Pourquoi écrire ce texte ? Bien cela est simple. Lorsque l'on sème il n'est pas nécessaire de demander la charité, et la récolte est du essentiellement au travail et non au vol.


Pierre Michaud, (PMI) ce 04 février 2017.

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME 


LES JEUX PUBLIQUES-2    version audio  section 5 lien no. 55

Comment sécuriser les jeux pour enfants dans la section de restauration du centre d'achat Les Rivières de Trois- Rivières ? Une question avec réponse.

Ce texte aurait pu aussi s'appeler .. allez vous vous réveiller.. Le réveil des parents qui aiment leurs enfants et non celui des gardien(e)(s) de fosses communes. Oui il y a un message celui d'un homme de cœur. Inutile de le chercher a la bibliothèque seul l'odeur reste a cet endroit. Une odeur que même un bon bain ne peut enlever, et cette odeur n'est pas de moi. J'ai déjà essayer d'aviser ces gens a plusieurs reprises, j'ai même écrit des lettres. Il semble que personne ne comprend le gros bon sens ici. Si vous voulez m'aider faite pression sur ces gens avant qu'un autre accident arrive. Pour les coordonnées de l'endroit cliquez ici.


(1) Par Pierre Michaud, PMI, ce 11 février 2017.

La suite.

Avant d'essayer de mettre en place des solutions techniques il est important de spécifier a qui revient la responsabilité de ce jeu. Premièrement il s'agit d'un jeu pour les enfants. Même avec explications ce n'est pas aux enfants a assumer une part de responsabilité en cas d'accident(s). Il s'agit d'un jeu pour enfants en bas ages et conçu essentiellement pour jouer et non développer un cour d'utilisation en 22 étapes.  Pourquoi mentionner cette évidence ?  Certaines  personnes sont prêtes a tout pour se disculper en cas de litige. Reste les parents et l'endossement du propriétaire et ou locataire dans l'espace alloué a cet effet. En tout temps 24 heures sur 24 les parents sont responsables des enfants qui ne sont pas encore majeurs dans notre société. Qu'il y ait jeux ou non cela ne change rien a la responsabilité des parents en relation avec les enfants.

Pour les propriétaires ou endosseur de ce jeux. La responsabilité ne fait aucun doute. Cela ne veut pas dire que ces gens assument toutes parts de responsabilités en cas d'accidents, mais simplement comme gestionnaire et ou endosseur le lien de responsabilité est indissociable. Vous avez probablement deviné que des avocats vont se lancer la balle en cas de litige et essayer de faire porter le blâme ailleurs que dans leur cour. Cette façon de faire permet de laisser traîner les dossiers et non de les régler. Dans ce cas précis en fonction de la complexité des jeux les responsabilités sont alloués au parents en premier et au propriétaire gestionnaire en deuxième si il y a faute(s).

Avant de continuer il est important de parler de la notion d'accidents prévisibles. Cette notion consiste a prévoir des accidents par manquement a des améliorations de gros bon sens. En clair agir de mauvaise foi dans des action(s) pouvant rendre les jeux plus sécuritaires. Notre but n'est pas d'enlever ce privilège aux enfants mais simplement de les aider a jouer d’avantages et avec un niveau de sécurité plus élevé a la satisfaction de tous. Le risque zéro n'existe pas, ni pour les enfants, ni pour les adultes. Il s'agit d'agir en comportement de bonne foi visant la diminution d'accidents prévisibles ou non.

Actuellement ce jeu est sécuritaire en surveillance obligatoire. Cette surveillance appartient aux parents en premier. Cela ne veut pas dire qu'il y a interdiction de la part du propriétaire et ou gestionnaire de surveiller le jeux. Dans la situation actuelle nous invoquons la notion d'accident(s) prévisible(s) pour améliorer le niveau de sécurité actuel de ce jeu. Les modules déplacables peuvent être positionnés près des murets de cloisonnement et rendent accessible en hauteur le bord du muret. En cas de chute l'enfant peut tomber sur le plancher extérieur a la zone de jeu et s'infliger des blessures graves. Nous croyons qu'une zone tampon ente la zone de jeu et le muret de cloisonnement va améliorer le niveau de sécurité du jeu.  Cela ne vise nullement a diminuer ou éliminer les responsabilités existantes de surveillance, mais simplement l'applications de mesures de gros bon sens en explications faciles pour diminuer les risques d'accidents.

Exemple d'explications aux enfants :
  • Vous devez rester a l'intérieur des lignes jaunes pour vous amuser.
  • SVP garder les éléments de jeux a l'intérieur des lignes jaunes.
  • Auriez vous l'obligeance de lire le texte inscrit dans la zone tampon?
  • Etc.
Pour l'instant ces modifications sont de l'ordre quelques dollars et implique l'achat de ruban de type  ..DUCK de ventilation.. et la pose sur les unités matelassée de plancher. Cela devrait très bien faire l'affaire et en usure et ou remplacement ne pas causer de soucis. En terminant il va de soi que cette analyse vise la situation actuelle du jeu et non une réflexion de d'autres types d’aménagements possibles.

Fin de l'analyse sommaire de sécurité du jeu pour enfants près de la zone de restauration du centre commercial ..Les Rivières.. a Trois-Rivières

(2) Pierre Michaud, (PMI), ce 12 février 2017.

La suite:




BRAVO A CES SPÉCIALISTES DE LA SÉCURITÉ

Je ne m'attend plus a de l'aide dans votre ville. Vous avez
prouvez hors de tous doutes que les enfants et les gens ne
sont pas en sécurité ici. Le prix payer, car il y a un prix
est l’exode des gens qui ont un peu de courage vers d'autres
destinations ou n'êtes pas la !

Première intervention d'un gardien de sécurité au centre
les Rivières de Trois-Rivières pendant que je somnolais après  avoir dessiner le croquis des jeux pour enfants le
11 février 2017. La deuxième intervention cet après midi a 13:40
ou juste après avoir écrit le texte de sécurité en relation avec
le croquis du 11 février 2017. J'avais simplement les yeux fermés.

A chacun ses choix et les vôtres ne seront jamais les miens.
Je pourrais détailler d’avantages mais cela est inutile dans votre
cas et en ce qui me concerne il est réglé.

(3) Pierre Michaud, (PMI) ce 12 février 2017. 17:51h.

UNE BONNE SOLUTION DE PMI

Dans la résolution d'une problématique il y a plusieurs avenues. Il est possible de rire des gens compétents ou encore les discréditer pour se faire valoir, ou encore accepter le fait que personne ne possède une vérité absolue. Bonne analyse de mon jeux.


(4) Pierre Michaud, ce 18 février 2017





 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

VENGEANCE OU JUSTICE !     version audio

(1) C'est a moi a décider JUSTICE. Lorsque j'avais encore mon véhicule je travaillais sur le dossier d’alcool au volant au Québec. A cette époque j'ai eu l'idée d'une armoire a clés dans les bars et endroits ou il y vente d'alcool pour augmenter la sécurité des usagées de la route. J'ai expliqué a quelques endroits mon idée. Bien sur il n'y a aucune obligation de procéder, contrainte(s) et délais du type 24 ou 48 heures sont le lots de personnes qui écrivent trop rapidement avant de réfléchir surtout quand il s'agit d'une lumière rouge brisée a l'arrière d'un véhicule.

Bref continuons ce petit récit ! L'idée de base consiste sur une base volontaire uniquement a remettre ses clés au(x) employé(s) d'un bar par exemple en sachant qu'il peut être plus amusant de prendre un verre en se préoccupant moins de sa conduite sur la route et plus des facilités d'amusement reliées a ce type d'endroit(s). Avoir un conseil qui vous dit qu'il serait peut être préférable qu'un taxi ou un ami vous amène a bon port peut dans beaucoup de cas aider justement a la sécurité des usager de la route. Le seul fait de remettre ses clés est une preuve en soi de maturité et de responsabilité. Toutefois attention , jamais je n'accepterez que cette façon de faire soit obligatoire tout ceux et celles qui vont essayer d'orienter le débat de cette façon vont me trouver sur leurs routes. Pourquoi mentionner cela? Il y a dans tout les projets des spécialistes de l'échec. Ces gens ont pour but unique de faire échouer des projets. Une bataille basée sur la destruction des compétences d’autrui. Donc il ne s'agit nullement d'incriminer les propriétaires et gestionnaires de ces endroits. Dans beaucoup de cas ces petits gestes sont faits quand même et passent inaperçus au yeux de la population.

Un jour j'ai déjà voulu remettre mes clés parce que je n'était pas en état de conduire et l'on ma refuser ce geste de responsabilité. Je sais très bien que probablement des tentatives de ce genre on déjà eu lieu et ont échouées. Mettre la faute sur quelqu'un d'autre quand il y a un problème sans solution est souvent plus facile que régler le problème d'origine. Dans ce dossier il ne faut pas essayer, il faut le réussir et le mettre en place point final.

Un incitatif, une consommation a demie prix la première pour remettre ses clés lorsque l'on pense passer un certains moment dans un endroit ou il y a vente d'alcool ou simplement pour avoir une consommation a demie prix. Je ne met aucun emphase sur l'obligation, règlements, ou autres actions basées sur des ordres de petits soldats qui ont tendances a provoquer l'inverse chez un individus. C'est ma façon de voir les choses et ça depuis longtemps.

Maintenant je vous invite allez lire le dossier que j'ai monté au début pour la SAAQ et maintenant contre elle. Vous allez rapidement comprendre que les notions de facultés affaiblies s'appliquent aussi lorsque une ou des personnes n’ont rien but.

Pierre Michaud, (PMI), ce 19 février 2017.

(3.0) A suivre les technicités de mise en place de cette mesure.









(2) Note de document:
Il manque un S au mot bar. Enfin des armes pour mes opposants.

(3.1)

(3.2)

(3.3)










 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
UN DOSSIER BIEN CACHÉ    version audio
Trois-Rivières est une ville qui aime bien les poèmes. 

Trois-Rivières avec trois R
Trois, pourquoi trois ?
Deux plus un égal Trois-Rivières
Mais si quatre moins un égale aussi Trois-Rivières ou sont-elles ?
Moi je dirais dans la gamelle
Mais dans le la ou le lala il n'y a pas de S
C'est a cause des maîtresse S S S
Et si les ports mouillaient leurs fesses
Cela pourrait peut être intéressé les déesses
Déesse de la marche a cinq ou police des grains de sables au vent
Je ne sais toujours pas ou sont ses affluents
En remontant son cour je l'ai suivi
Dans un rève jai aussi remonté son lit
Elle ma dit se souvenir de lui
Trois-Rivières ou dit Rivières mais ou ?
Il est difficile de deviner lorsque les ports se trainent les fesses
Sales au sens net et encore plus au figuré elle ne m'intéressent pas
En tout cas pas celle la
Moi  je préfère celles de Bérangéla
Elle ont l'avantage d'être deux
Dit Rivières, dit moi si tu voix, ou sont ils ?

Pierre Michaud, JPV ce 2 mars 2017
Il y a un clin d’œil  dans l'avant dernière ligne. Juste pour elle.

BR: Pierre ce poême n'est pas un peu raté ?

Pierre: Bien tu voix ||| mon petit BR en tant qu'ancien seignant je me dois de contester les dires exactes de ces quelques mots perdus dans la mer de l'indifférence de ceux et celles qui savent (0) la valeur de ce texto et ses implications multiples dans la vie des anciens jours. Nous savons en tant que seignant que le la ou le lala sont des disgressions terminologiques axées dans le bût d'alléger une situation qui par simple citation prouve hors de tout doute raisonnable son importance et son existance combinées. On est habitué a ca nous les seignants de ces critiques sans la solution de remplacement existantes et breveté il y a des centaines de décénies losque l'homme a découvert sa compétence dans l'évolution de la chaine pesante des remors enfouis.

BR: Cibol comment con fait pour devenir un seignant aussi con pet ans en 2017 ?

Pierre: Bien tu voix ||| mon petit BR en tant qu'ancien seignant je me dois de contester les dires exactes de ces quelques mots perdus dans la mer de l'indifférence de ceux et celles qui savent (0) la valeur de ce texto et ses implications multiples dans la vie des anciens jours. Nous savons en tant que seignant que le la ou le lala sont des disgressions terminologiques axées dans le bût d'alléger une situation qui par simple citation prouve hors de tout doute raisonnable son importance et son existance combinées. On est habitué a ca nous les seignants de ces critiques sans la solution de remplacement existantes et breveté il y a des centaines de décénies losque l'homme a découvert sa compétence dans l'évolution de la chaine pesante des remors enfouis dans les corps des archi mèdes qui lorsque'ils ont découvert ÉV ont modifiés la priorité de l'essence de la vie. Ca manque de café ici !

Fin des mesures de sécurités inexistantes gratuites.

BR et Pierre de JPV, mars 2017 hi hi hi.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

..DEVIS OU DES VIES..

Ben oui tout le monde sais ça! Ben oui ça fait longtemps que l'on a pensé a ça ! Mais la réalité rattrape toujours ces gens et se plaît a les faire mentir ! Combien y a t-il eu de noyade sur cette rivière ? Combien y avait t-il de personnes en bas de 20 ans dans ces noyades ou encore quelle est le ratio des noyades totales en relation avec celles de personnes ayant moins de 20 ans ? Je ne possède pas ces informations, mais moi aussi j'ai eu 20 ans et je sais que savoir nager et respecter cet élément peut faire une différence entre atteindre l'age de 21 ans ou non. Je suis ce ceux qui pense que plus on est proche d'un plan d'eau naturel plus la piscine devient un incontournable. Lâche, poltron, vous allez dire, peut être mais pas suffisamment pour mettre en danger la vie de jeunes enfants qui prennent les adultes comme modèle entre deux coups de soleil sur une plage administré par la rivière rouge. Cette rivière comme toutes celles qui m'ont laissé passé m'inspire une peur, pas nécessairement désagréable mais une peur quand même. Cette peur est mon amie, je sais que je peux compter sur elle et elle sais aussi qu'elle peut compter sur moi.

Le meilleur des nageurs sans entraînement avec des températures d'eau froide et des courants de fond encore plus froid doit rester ami avec cette peur qui le ou la protège. Est il nécessaire d'expliquer cela a de jeunes enfants qui demeurent près de cette rivière sans leurs faire peur ? Peut être , mais il y a un autre moyen, apprendre a nager. Dans ces petits villages des Laurentides je crois que les plans d'eaux intérieurs sont a privilégier en tout temps. Bien sur il y des frais mais a l'arrivé il n'y a que des gagnants. 

A L'Annonciation selon mes informations il n'y a pas de piscine publique. Pourtant ce village est localisé directement sur les rives de cette rivière. La magicienne de l'eau fait apparaître et disparaître ces plages en fonction de la variabilité du débit de la rivière. Une piscine serait la bienvenue, mais ou ? Il y a une école dans ce village visible de la rue principale. Serait t-il possible d'avoir une piscine a même cette école et ainsi accommoder enfants et adultes toute l'année ? Je pense que oui ! La localisation de cette école et la zone occupée par celle-ci en font une cible de choix pour ce petit plan d'eau ami de la rivière rouge. Vingt cinq ou cinquante mètres ? Cinquante sans hésitation, avec aussi une entrée par l'avant et l'autre par l'arrière. Bon j’arrête ici il ne s'agit pas de plan et devis mais simplement de vies.

Pierre Michaud, ce 18 mars 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

STATIONNEMENT POUR CAMIONS AU LAC SAGUAY


 Ca commence mal !    

Y connais rien la dedans, de quoi qui se mêle lui, ce n'est même pas lui ce restaurant la , Il ferait bien mieux de se mêler de ses affaires, il s'est fait acheter pour écrire cela ! 

J'aime bien commencer mes textes de cette façon et faire la barbe a tous ces gestionnaires d'estrades qui ne sont même pas capable de faire un escalier correctement. Baveux non, simplement réaliste et Québécois. C'est vrai, ce n'est pas a moi ce restaurant et je n'ai aucune intention de devenir restaurateur a par peut être pour des enfants qui le méritent c'est a dire tous. Bon ceci étant dit attaquons de front ce sujet. Si je ne me trompe pas il y a sur la route des voitures et aussi des camions. Généralement les camions de grandes tailles transportent biens et produits pour les commerçants et consommateurs. Mais on dirait que lorsque que le temps est venu de stationner ces véhicules ils sont identifier comme des vaisseaux galactiques qu'il est préférable de se débarrasser le plus rapidement possible. Interdictions, contraventions, contrôle de poids, etc, sont le lot a subir pour ces poids lourd qui contribuent à l'économie au premier degré et a l'économie au deuxième degré des places de stationnement. 

Certains vont dire sur quoi se base t-il pour écrire cela. Bien dans cette province qu'est le Québec avez vous vue beaucoup d'indications de stationnement pour camions de grandes tailles appelés communément les ..vans... Moi non ! J'ai pourtant parcourus presque tout le Québec et me demande souvent combien de cachettes a camions existent t-ils dans ce Québec ? Dans ces villes et villages il semble qu'il est important d'éloigner ces vaisseaux des centres. Moi je dit non, je crois qu'il est possible de faire coïncider de vrais stationnements pour camions et par le fait même d'augmenter la sécurité des conducteurs qui souvent doivent faire face a des conditions climatiques difficiles et conduire non par choix mais par contraintes faute d'avoir des aménagements conçus pour cela. Bien sur il y a les haltes touristiques et je rien contre ça mais il faut plus. 

Cette préoccupation que j'ai ne date pas d'hier cela fait longtemps que je cogite sur le sujet. Il me manque des paramètres mais j'ai encore mes deux yeux et ceux-ci ne pas aveugles. La photo de droite illustre une possibilité d'aménagement pour ces camions. Il n'y a eu ni consultations ni études de longues durée pour cet aménagement, simplement une idée qui date déjà de quelques années et en synergie combinée aiderait par le fait même ce restaurant pilier de haltes dans ce petit village près de Mont-Laurier. En parcourant ce Québec il y a d'autres exemples qu'il m'est possible de citer mais rien ne presse. Commençons par ce simple exemple et consultations a savoir si ce projet est viable et possible en fonction de réaménagement qui regarde en premier les résidents du Lac Saguay. 

J'espère avoir réussi a vous sensibiliser a une de mes idées qui me tiens a cœur et ça depuis longtemps.

Pierre Michaud, PMI, ce 22 mars 2017. 

   




 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

OU EST LE CINÉMA A MONT-LAURIER ?

Les activités se comptent par dizaines,
Les activités se comptent par centaines,
Les activités se comptent par milliers,

La vérité est que je n'ai aucune idée du nombre d'activités qu'il est possible de faire a Mont-Laurier. Je sais il y a bien sur les activités payantes mais lesquels ? Il y a sûrement aussi des activités gratuites mais a part le vélo lesquels ? Ou faut il investir pour aider a la rétention des jeunes et des familles ? De quoi se mêle t-il encore il ne reste même pas la ! Bon au moins il y a des questions a répondre et cela est une activité en soi. Blagues a part ce petit texte n'est pas pour démolir ce qui existe déjà mais a l'inverse aller dans le même sens que ceux et celles qui essais de trouver des idées de développement pour cette ville. 

Ce texte ressemble a un bol de salade sans vinaigrette et sans même une identification de la salade dans ce bol. Je crois qu'il est temps de préciser. Il y a un cinéma un peu perdu sur la route qui part de Mont-Laurier vers Ferme Neuve. Pourquoi perdu ? bien un peu a cause de son accès et des pentes associées a ce cinéma. Cela n'est pas si grave bien que selon moi une relocalisation pourrait aider cette activité cachée de Mont-Laurier, a moins de développer ce secteur et faire la ..babounne.. a la rue de la Madone. L'apparence extérieur de ce cinéma est en plein dans ma palette. Allure rustique, lumières rappelant les anciens cinémas, bref un bâtiment vraiment très beau de l'extérieur. Hé oui j’essaie encore de branché mon idée de répertoire de cinéma populaire pour la population en premier. Un cinéma a 5$ pour personne seule ou a 18$ pour une famille de quatre avec enfants. Il y a déjà des détails sur mon site qui explique ma vision pour ce type de cinéma et il est inutile de le répéter. (cliquez ici pour voir ces détails). Les nouveaux films sont des attraits certains pour les visionnement mais les vieux aussi.

Essayons d'avoir une approche pragmatique. Ce soir il y a un film a la télévision par exemple la princesse Rosita oups la princesse LÉA de la guerre des étoiles. Il est certain que les vaisseaux spaciaux vont prendre moins de place sur la télévision que sur un écran de cinéma un peu comme les stationnements pour camions toutefois cela n'est pas un avantage. Voir ces films du passé sur grand écran fait toute la différence surtout avec un système de son qui déplace les bancs a chaque coup de laser. Mais pourquoi aller au cinéma si ce film passe a la télé ? Vous avez le choix et c'est a vous qu'il appartient de faire ce choix. Regarder ce film gratuitement a la télé et ou attendre et devancer d'une semaine la présentation au cinéma de Mont Laurier a 18$ pour une famille de quatre(4) reste deux dollars pour un petit pop-corn pour un grand total de vingt. Quelle choix allez vous faire ? Je ne peux pas répondre a votre place mais moi je sais exactement ce que je choisirais. Il en est de même pour beaucoup de films et sur beaucoup de sujets. Aucune de ces idées ne peuvent se faire sans consultations et surtout sans brûler ces films par des présentations a outrances.

Reste a savoir, a quand ce cinéma pour Mont Laurier ?

Pierre Michaud, PMI ce 23 mars 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

MACAZA VILLAGE RELAIS OU VILLAGE D'ARRÊT ?

A vous de choisir,

Une alternative pour se rendre en vélo dans la ville de l'Annonciation. La piste cyclable le petit train du nord passe par Labelle jusqu'à l'Annonciation, au passage du pont qui survole la rivière rouge les cyclistes sont environ a 3,5 km du village de Macaza. Alors pourquoi ne pas faire un arrêt dans ce village ? Les solutions de retour vers l'Annonciation sont nombreuses et offrent des variantes a la piste cyclable. Une de ces variantes est la suivante; au pont de chemin de fer de la rivière rouge prendre le chemin des cascades jusqu’à Macaza. Après un bon café ou un repas au restaurant dans ce village (le seul) revenir sur ces pas pour environ deux kilomètres et prendre le chemin du pont couvert qui se rend jusqu’à l'Annonciation (en bref). Cela est aussi simple que ça. Je n'ai pas l'intention d'énumérer toutes les alternatives possibles, mais sachez qu'il en existent plusieurs et si vous êtes comme moi qui aime bien longer les bords de rivières vous allez sûrement trouvez chaussure a votre pied. Et en cas de doute demander simplement votre chemin au restaurant ou a la municipalité !

Pourquoi ce préambule ? Bien je n'essaie pas de faire la promotion du vélo dans ce paragraphe. Je crois que cela est un plus d'avoir cette piste a proximité mais il y a plus. Et si ! Et si il y avait une auberge jeunesse dans ce village ! Cela ne serait-il pas un incitatif de plus au passage a Macaza pour une clientèle plus jeune, moi je pense que oui. Et si encore une fois dans cette auberge jeunesse il y avait quelques services avec une petite buanderie cela ne serait-il pas un incitatif de réduction de kilométrage pour taquiner un peu le poisson sur les bords de ces deux rivières et du lac Macaza ? 

Maintenant ou placer cette auberge jeunesse ? Est t-il possible quelle soit déjà la et ne demande que de la bonne volonté pour la mettre en marche ! Je pense que oui. En face de l'église il y a un bâtiment qui je pense pourrait très bien s'adapter a cette nouvelle vocation. Transformer ce bâtiment par étapes et le rendre fonctionnel ne pas être un si gros défi lorsque l'on a un aéroport a proximité. Comme d'habitude cela ne me regarde pas ou peut être un peu après plus de quarante ans de passage dans ce coin du Québec.

MACAZA VILLAGE RELAIS OU VILLAGE D'ARRÊT ? Bonne réflexion !

Pierre Michaud, PMI. ce 29 mars 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

AIMEZ VOUS LES ARBRES

St-Jovite,

Aimer vous les arbres ?

Ah j'avais oublier ça ne vous regarde pas. Bon je vais quand même publier ce texte on ne sais jamais. Peut être cela va t-il inciter a la prudence. Que fait cet arbre a cet endroit ? en plein milieu de fin de traverse de rue ! Avant de répondre a cette question il serait souhaitable de répondre aux questions suivantes:

  • Les chaises roulantes sont t-elles admissent sur cette traverse ?
  • Les ..pousse-pousses.. a bébé son t-ils admis sur cette même traverse ?
  • Avez vous déjà accéléré a pied, en vélo, ou autres pour traverser une rue ?
  • Le fait d'avoir un obstacle devant vous peut-il ralentir votre traverse accélératrice ?

La question principale maintenant !

Que fait cet arbre a cet endroit ? en plein milieu de fin de traverse de rue ! Si vous avez répondu oui aux questions groupées. PMI vous suggère fortement de couper ou relocaliser cet arbre avant qu'un accident prévisible se produise.

Désolé j'avais oublier ça ne vous regarde pas.

Note de document: Cette  petite analyse ne prend pas encompte la position des lignes jaunes de traverse.

Pierre Michaud, PMI, ce 30 mars 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LA LIGNE DE VIE PAR PMI

LA LIGNE DE VIE PAR PMI

St-Agathe,

Par ou commencer ?

Par la vérité cela est plus simple et moins mélangeant a la longue. La première fois que j'ai entendue cette expression je guidais en canot un groupe de Français pour une compagnie de plein air. Il y avait dans ce groupe une personne qui fessait de la voile. Son niveau n'était pas celui d'un débutant. Sensible aux mesures de sécurités, conscient des limites de vies cette personne m'a parler des lignes de vies sur les voiliers pour la première fois. Il s'agit principalement d'un câble qui fait le tour du bateau et un peu comme un garde-fou il est possible de s'y accrocher avec des mousquetons lorsque les conditions d’eaux l’exigent. Je ne sais pas d’où viens cette expression ..ligne de vie.. Toutefois ce que je sais c'est la justesse d'interprétation de ces mots. Experts ou novices la ligne de vie peut vous sauver la vie.  

Maintenant, j'ai vu des ouvrages de sécurité basés un peu sur le même principe. Ou exactement ? cela va me revenir j'ai deux ou trois endroits en tête et je ne veux pas faire d'erreur. Même si cela n'est peut être pas tout a fait juste je vais appeler ces câbles d'acier a proximité de l'eau ..lignes de vie..







Le principe est simple, s'accrocher a ces câbles en cas de détresse et essayer de remonter sur la terre ferme lorsque plus d'une lignes est disponibles. Le dessin de droite est inspiré de ces lignes de vie que j'ai vu sur des murs verticaux adjacents a un plan d'eau. La première fois je me souviens, j'avais trouvé remarquable cette idée de sécurité et compris rapidement sa valeur. Ces lignes de vie n'étaient pas installées sur les bateaux mais sur la terre ferme offrant une chance de vie a qui veut bien la saisir. Sur le dessin de droite il est possible d'installer plus d'un câbles et offrir une vraie chance de survie a qui veut bien y croire. Bien sur il est possible d'installer de l'équipement pour les bateaux (exemple les baleines) mais le premier niveau de sécurité doit rester la vie des usagés.

Pourquoi un BADAM-PI, bien cela est simple tout ce dessin provient de mon imagination. Je n'ai jamais vu nulle part ce que j'ai dessiné pour les cables. Néanmoins la ligne de vie n'est pas mon idée et je m'en suis inspiré pour faire ce croquis. Il m'est impossible d'exploiter sans redevances cette idée de base qui au départ n'est pas la mienne. Reste a savoir a qui le BADAM-PI. PMI vous rappellent que ..la ligne de vie.. des quais peut vous sauver la vie partout dans ce monde. Une simple corde ou des cordes spécialisées peuvent vraiment faire la différence. A vous de choisir!

Pierre Michaud, PMI, ce 31 mars 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

Piedmont !

Je n'ai pas le portrait global de cette ville, mais un jour ou l'autre il faut que les choses se règles. Des garages et des patinoires sont incompatibles avec cette zones touristiques. Ce que ce n'est pas:

Une arrière cour de voisin.
Un garage de réparation de ..Ski Do..
Un hall d'exposition dédié et hors contexte.
Un stationnement de longue duré touristique.
Un aquarium de curiosités pour les voisins.
Une piste de course
Un garde-mangé de voleurs

Ce que c'est:

Une piste de vélo qui assure la sécurité des usagées et non l'inverse.
Un accès a la piste.
Un endroit d’accommodement de tentes pour les cyclistes en déplacement autonome.
Un endroit ou il fait bon se détendre avec un bon café et des vivres de bonne qualités vendu sur place.
Un accès a la 117 ou il y a un peu plus de commerce.
Un lieu de regroupement pour les gens de plein air.
Un point de sécurité sur la piste.
Un abris de conditions climatiques difficiles ou désagréables.
Un endroit ou avoir des renseignements sur la ville et ses activités
Une vocation d'été mais aussi une vocation d'hiver.
Un accès peut-être a un point de vu et de repos sur la petite rivière (Q ? ). (bois de garage peut-être disponible)


a suivre (Correction a venir pour la zone de chutes)

Pierre Michaud, PMI ce 02 avril 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

SANS DÉTOUR

Montréal,

Il semble que cela est normal de fermer les deux accès simultanément piétonniers et de vélo sur le pont Jacques-Cartier. Avec vous vu un de la fumé le 03 avril 2017 au alentour de 22:00h ? Ou encore une chaîne de tôle froissé ? Ou encore un chemin alternatif indiquant ou passer avec des justifications sérieuses de fermeture ? Moi je n'ai rien vu de cela et perdu plus de trois heures a chercher un chemin alternatives pour passer sur la Rive-Sud. Certains dirons cela n'est pas grave, et ils auront raisons. Cela n'est pas uniquement grave mais très grave. Est -il possible que cette belle ville de Montréal ait des conseillés spécialisés avec des sifflets et un manque de jugements certains ? A moins que ces spécialistes soit recrutés dans le conseil de l'Hôtel de ville de Montréal! Je ne sais pas, mais je sais une chose, ces policiers et gestionnaires de cette ville on eu des fiches d'enlèvement d'enfants (FEE) et rien fait pour essayer de régler ce dossier criminel.

Il y a beaucoup de questions dans ce texte, mais relié ou non il y a une affirmation qui est exacte, les policiers de Montréal sont des incompétents qui auraient besoin de cours de recyclage afin de changer de travail et ça le plus rapidement possible. Des personnes vont dirent il est drôlement sévère! La réponse est non j'ai simplement eu affaire a ces incompétents qui ne protège pas la sécurité du publique et a l'inverse ont des agissements favorisants les blessures et accidents de la population. Rien ne presse il est possible que je relate ces faits un de ces jour dans la section du CDS. Sans détour !

Pierre Michaud, PMI ce 04 avril 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LES CORDES NAUTIQUES D'EMBARCATIONS LÉGÈRES

J'ai écris un document sur les cordes de canots kayaks qui s'est volatilisé de mon site. Serait-il possible que des voleurs et profiteurs veulent se servir de mon idée pour vendre et faire fabriquer ou catégoriser une classe qui n'exista pas pour le publique ? Bien BR dirait oui sans l'ombre d'un doute, et moi je suis d'accord avec lui. Bon je vais recommencer.

J'ai appris ce que je vais écrire par essais erreur donc sur le tas. Il existe des manœuvres en canot et kayak que l'on appelle cordelle. Dit communément cela s'appelle faire de la cordelle. Il s'agit plus précisément de contrôler une embarcation a l'aide de cordes sans être présent dans celle-ci. Cela est plus difficile que l'on pense particulièrement quand le courant ou les rapides sont forts. Une corde nautique pour embarcations légères se doit d'être rigide sans élasticité afin de faire réagir l'embarcation au doigt et a l’œil sans délais relié a une justesse de positionnement. Une bonne façon de visualiser consiste a utiliser des limites comme en mathématiques (que voulez vous je suis un seignant). Imaginez a la place de cordes de gros élastiques pour contrôler votre embarcation, vous tirez sur l'élastique et votre embarcation réagit avec délais et position incontrôlable de finesse. Les techniques de cordelles consistent à utiliser le courant et l'eau pour positionner une embarcation. Imaginer ces actions dans de gros rapides et il y a de fortes chances pour que votre budget soit entamé pour l'achat d'une nouvelle embarcation. Plus la corde est rigide en étirement plus la réponse de l'embarcation sera sécuritaire. Voilà cela est aussi simple que ça. A oui, a ne pas oublier il est indispensable d'avoir une corde flottante.

Pierre Michaud, JPV, ce 27 avril 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UN EXEMPLE A SUIVRE

Rimouski,

Dans le même ordre, un exemple a suivre Rimouski. Enfin une zone de jeux avec un niveau de sécurité élevé pour les enfants. Un tapis de sol suffisamment épais pour amortir les chutes, une zone de transition a angle aux extrémités de ce tapis, le tout délimité par une division a corde sécuritaire pour les enfants. Cela fait la deuxième fois seulement a travers le Québec que je n'ai pas honte de ces pseudos entrepreneurs qui ne connaissent strictement rien a la sécurité des enfants. Rien n'est parfait mais ce modèle est suivre pour le remplacement ou le réaménagement des jeux pour enfants qu'ils soient intérieur ou extérieur. Encore une fois bravo a ces entrepreneurs de Rimouski qui ont compris que dans une chaîne c'est les maillons les plus faibles qu'il faut protéger. 

L'aménagement dont il est question se situe dans un centre d'achat près de la Rte 132 a proximité d'un Canadian Tire. Enfin un exemple a suivre.

Pierre Michaud, PMI, New Richmond, ce 07 mai 2017.

AT0107052017wsnomade.com-un-exemple-a-suivre

Attention de laisser les indications d'amusements et d'ages a l'extérieur de la zone de jeux.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

COEUR DE PIERRE(S)


COEUR DE PIERRE(S)

Commentaires a venir. Pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Pierre Michaud, PMI ce 26 mai 2017.
Rivière du Loup

AT0115062017wsnomade.com-coeur-de-pierres

Bon afin de faire taire les rhumeurs sachez que je ne m'intéresse pas du tout a cette artiste qui a un nom qui ressemble étrangement a mon titre, quoi que ! Bon ! Mes pierres ressemble  un peu a des oiseaux, c'est vrai j'ai fait ce dessin très rapidement et je m'en excuse.

Pierre Michaud, PMI ce 15 juin 2017.
Mont-Laurier

Ca avance pas vite !

a suivre


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

LES DEVINETTES TECHNIQUES

Il semble que les enfants ne fasse pas partie des priorités des gens au Québec, alors il est temps de perdre un peu son temps. Une devinette en 10 points pour technicien(e)(s) qui aime bien se divertir avec quelques lignes sur un écran.

Bon divertissement en attendant la suite.

Pierre Michaud, PMI, ce 15 juin 2017
Mont-Laurier

AT0117062017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES


DE PETITS INDICES

Mont-Laurier
Centre d'achat
Jeux et détentes pour enfants
Polyvalence de la zone d'entrée
Accommodement clients
Annonces des commerçants
Une période de recouvrement de l'investissement (PRI) réaliste

Pierre Michaud, PMI, ce 17 juin 2017
Mont-Laurier

A venir:
La réponse aux questions


LES DEVINETTES TECHNIQUES ..le texte..
AT0118062017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'écris cet article, une d'entre elle est l'amour que j'ai pour les enfants. Attention aux mauvaises langues le mot ..amour.. est au sens propre du terme. Ceci étant précisé allons a l'essentiel. Il ne s'agit pas ici de se débarrassé des enfants lorsque qu'une ou des personnes magasine mais simplement d'offrir la possibilité aux parents et aux enfants d'avoir une activité gratuite rassemblant d'autres parents et enfants en toute simplicité sans artifice. Bien sur une surveillance est indispensable surtout si les parents décide de magasiner pendant que les enfants s'amusent, mais il y a plus. Pourquoi ne pas joindre l'utile a l'agréable, et si un moniteur de dimension acceptable pourrait a la fois faire de la publicité pour des articles en vente dans le centre d'achat et a la fois offrir peut être une ou deux fois semaine dans les périodes mortes planifiées la possibilité d'écouter un film de courte duré pour les enfants cela ne serait t-il pas un incitatif d'aller dans ce centre d'achat ? Moi je pense que oui. Démarrer ce projet sous forme de privilège (voir la définition dans la section juridique) ne demande que peu d'investissement. Selon moi il y aurait un endroit idéal pour ce moniteur, juste sur le muret ou il y a le nom du commerce ..HART.. Cet endroit se situe dans l'entrée principale et offre un espace central de cloisonnement possible pour des jeux enfants sécuritaires. Le mur en brique de droite (face a l'entrée) permet d'avoir des bancs de repos et de visualisation directe sur ce futur moniteur-télé. Des annonces prioritaires pour la ville de Mont-Laurier sont aussi possibles avec ce moniteur. Alors pourquoi hésiter !

Vous avez sûrement remarquer que dans mon dessin il y a une mécanique de positionnement de ce moniteur. La raison est simple, offrir un angle de visionnement pour les films enfants différents des publicités commerçants, bien quoi, on est en 2017 après tout ! Il y aura plus de détails dans la section suivante. Il serait peut être temps de changer le slogan de ..il était une fois ailleur.. pour ..il était une fois ici..

Bonne réflexion,

Pierre Michaud, et PO de PMI, Mont-Laurier ce 18 juin 2017.


AT0123062017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Début de la mise en garde
Point no. 1
Si le commerce HART accepte des annonces autres que ceux relié aux Magasins HART près de son nom il est important de le spécifier par écrit sur le mur annonciateur. En cas de refus HART pourrait peut être décider d'un écran dédié.
Point no. 2
Ce document est écrit sans aucune pression ou redevance.
Point no. 3
Il s'agit essentiellement d'un service a la population suivi d'une réflextion commerciale.

Fin de la mise en garde.


La réponse aux questions ! (points 7, 9, et 10)

AT0125062017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Commençons par le plus important ! 

Les dispositifs de sécurités. Vous avez sûrement remarquer qu'il y a du vert sur mon croquis. Ce vert représente des mesures de sécurités techniques pour le fonctionnement du moniteur-télé a angle variable. La référence S1 est un découplage mécanique contrôle par des écrous de fixations a cisaillement. Plus précisément cela veut dire que si la contrainte charge moteur devient trop forte les boulons vont simplement se couper et empêcher une course indésirable du moniteur-télé. Rassurez vous il ne s'agit pas d'un brevet, on retrouve un dispositif similaire sur les souffleuses a neige. Passons maintenant au niveau S2. Il s'agit d'un dispositif limiteur de course. En anglais on utilise le terme ..Limit-Switch..ou encore interrupteur de fin de course. Ce moniteur sera contrôlé a l'aide de deux boutons et d'une clé de sécurité de manipulation. Lorsque le X sera aplatie il touchera a un interrupteur coupant ainsi l'alimentation électrique du moteur. Cela aura pour effet de ..stopper.. le déplacement angulaire du moniteur. Il en est de même lorsque le X sera complètement déployé. Je suis persuader que mes anciens élèves vont comprendre rapidement ce que j'explique. Allons maintenant au niveau S3. A quoi peut bien servir cette ligne droite ? Bien une simple corde branché sur un interrupteur coupe circuit. Si le déplacement angulaire dépasse le longueur de la corde celle-ci en se raidissant va tirer sur un interrupteur ou  disjoncteur et couper l'alimentation principale du circuit. En bref le moteur ne tournera plus. Que voulez vous je suis du genre prudent dans la vie et dans mes circuits de contrôle.

Il y aura a la fin un petit plan électrique complet et évidemment d'autres mesures de sécurité électriques.

Pierre Michaud, PMI, L'Annonciation ce 25 juin 2017.


AT0127062017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

La réponse aux questions ! (la suite)

1   Le moniteur-télé
2   Le cabinet de rangement du dispositif angulaire
3   Le joint articulé de l'ensemble
4   Le support moniteur-télé du fabricant incluant une articulation angulaire verticale (au minimum)
5   La fixation au mur de la mécanique de positionnement
6   La fixation du système angulaire au point no. 5
7   Le couplage et le dispositif de cisaillement (sécurité) détails a venir
8   Le moteur CC ..courant continu.. a vitesse réduite (variation angulaire projeté (20 secondes)
9   Corde de sécurité d'ouverture angulaire
10 Interrupteur de course angulaire
11 Dispositif mécanique de levage en croix (inspiration mécanique automobile)

Ce que je n'expliquerai pas et le pourquoi !

Comme je l'ai déjà mentionné il y aura a la fin un plan électrique complet pour la réalisation de ce petit montage. Dans ce plan certains choix de mesures de sécurité électriques seront prises. Ces choix ne sont pas aléatoires et demande une réflexion axée sur l'expérience. Il est inutile voir même dangereux d’expliquer ces choix a des novices qui peut être un jour vise a faire la même chose. Qui sais peut être un jour j'aurai l'occasion d'expliquer ces choix dans le cadre d'un cour officiel ! Ce texte est écrit sans prétention et avec honnêteté.

Pierre Michaud, PMI, St-Jovite ce 27 juin 2017.


La suite a ne pas manquer. Un BADAM de PMI. Détails du du point no. 7 

Je m'ennui un peu de BR et de son Ti-clan et vous ?

Enfin un peu de détails. Pour une légère évaluation veuillez considérer qu'il s'agit d'un dispositif a plusieurs zéros après le premier chiffre Actuellement personne n'est autorisé a me représenter dans ce dossier. PMI actuellement est la recherche d'investisseur(s) pour un développement mondial de ce dispositif. Nous vous rappelons qu'il peut être réalisé a plusieurs échelles dans une variabilité de dispositifs mécaniques existants ou autres. En tant et lieu une demande officielle sans aucune obligation sera faite a la chaîne de magasin HART pour des essais en mode prototypes. De plus des redevances sont a prévoir sur ce brevet compte tenu qu'il s'agit d'une demande en mode P (Partagé). Pour voir ces détails cliquez ici.

Bienvenue a SFL de PMI.

Pierre Michaud, PMI, St-Jovite ce 28 juin 2017.


AT0120082017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Bon avant d'aller plus loin il est important d'avoir une structure claire et nette pour réaliser ce projet. Nous allons donc commencer par le cadre des plans. Hé oui encore du BADAQ, que vous a chacun ses priorités !  Ensuite un croquis acceptable pour fin de compréhension. Br:  J'ai tu le DROIT de parler moé ? Il semble que BR a des choses a dire. Ben oui va y mon Ti-saut oup ! je veut dire mon Ti-BR.

(1) Le cadre   (2) Le plan électrique (N1)    (3) Le procès vert balle   (4) Le plan électrique (N2) en rejet     (5) Le plan électrique (N2) en revision R1 accepté

(6) Les notes textuelles

Pierre Michaud, PMI, St-Agathe ce 20-21 aout 2017.

AT0125082017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Je commence, un principe plus simple que le schéma du début. Un rail de moins pour le déplacement du moteur, mais surtout une décision de penser que le moniteur télé serait mieux placé dans un coin que sur un mur plat dans ce cas. Pour voir ce principe mécanique en attendant le suivant cliquez ici.

Je sais je sais cela ne me regarde pas, mais supposons que le moniteur télé s'installe a gauche a la place de la caméra actuelle, serait il possible d'utiliser le vide technique de proximité pour installer des hauts parleurs sur caisse ? Je pense que oui mais il faut penser aussi au visuel. Bon un peu d'imagination ! deux cotés symétriques, et une toile noire recouvrant les hauts parleurs et pourquoi pas inscrire le nom de Mont-Laurier sur cette toile ! si évidemment il y a un peu de budget. Un croquis vaut mille mots donc essayons de faire un petit croquis. Pour voir ce croquis cliquez ici.

AT0126082017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Pour voir le suivant en référence au texte ..en attendant le suivant.. cliquez ici


Pierre Michaud, PMI, Mont-Laurier ce 26 aout 2017.

Ben quoi faut bien vendre sa salade !!! Ti-Rouge

AT0128082017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Merci Ti-Rouge moi aussi j'aime bien la salade. Bon j'imagine que des crétins ont du chialer de la simplicité de ce plan que voulez vous ce schéma fait un excellent travail ne coûte pas cher mais surtout est fiable. Maintenant que la partie de déplacement mécanique est réglé il serait peut être temps d'imaginer un ..look.. final. Je pense aux dimensions d'un thermostat standard dans une boite électrique commune aux prises et accessoires du 120 volts alternatif. Pourquoi ? peu cher, il s'agit de composantes standards que l'on peut trouver facilement et la simplicité de ce plan permet de faire cet aménagement électrique sans circuit imprimé en cas par cas. Bien sur s'il serait (du plan) produit a grande échelle ma réflexion serait tout autre. Il est possible de trouver sur le marché des plaques pleine pour boucher des prises de courants que l'on refusent d'utiliser. Certaines d'entre elle ont une très belle apparence. Je pense aux plaques en ..standless.. ou d'apparence similaire pour réaliser ce petit montage. Un dessin vaut milles mots alors passons directement au croquis. Pour visualiser ce texte cliquez ici.

AT0228082017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Les branchements (un autre point pratique).

Ce qui me semble le plus simple compte tenu qu'il s'agit d'un montage en cas par cas (pour l'instant) est un connecteur a vis ..in-out.. A la fin des connections électrique un isolant réducteur a la chaleur pourrait être installé sur les branchement afin de compléter le tout. Reste maintenant a déterminer le nombre de connecteur(s) et ou ses branchements. Le croquis suivant illustre ce connecteur. Pour voir le croquis cliquez ici. Maintenant faut-il ajouter des connecteurs séparés pour les fils d'arrivés et de sortie de la boite électrique ? Pour l'instant je ne sais pas. 

CT0103092017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Pour l'instant je ne sais pas /  est remplacé par / Pour l'instant je ne sais pas (un mensonge).


Pierre Michaud, PMI, Rivière Rouge et Nominingue ce 28 aout 2017

AT0103092017wsnomade.com-BIENVENUE AUX DEVINETTES TECHNIQUES

Le vrai mensonge ! Hé oui un peu comme BR il m'arrive d'écrire de vrais mensonges. Cela n'est pas par ..duperie.. simplement une simple stratégie de ..seignant.. pour favoriser un apprentissage basé sur la cognition et le développement de nouvelles idées. Je vous rassure tout de suite, ces petits mensonges sont corrigé rapidement afin de promouvoir un échange franc et directe. Mais !!!! avez vous vue cette jolie fille dans le film ..Un vrai mensonge..(lien facile) Si vous n'avez pas peur des coups de téléphones, (..des longues distance..) pour 10$ je me demande s'il serait possible d'avoir une danse a ma table volée (en cour de récupération). Bon on s'éloigne du sujet ou l'on s'en rapproche, je ne sais plus, bref cela est un autre ..dos scier.. Les bandes annonces de ce film sont disponibles sur les liens suivants (cliquez ici) ou (ici). Br: il ont l'avantage d'être deux (2) hi hi hi. L'odeur: On vous accepte toi et ton petit ..C lan.. ici mais il faut faire attention a votre niveau de ..vos cas bue l'ère.. si non !!!!!!! Br: Cé tu vrai que vous allez écrire dans notre section ..LA POTION QUI REND HEIN T'ELLE I G ans..  et en faire un ..pro jet de l'oie..? L'Odeur: Oui c'est vrai j'ai ce projet en tête depuis longtemps, essayez de vous rendre plus intelligent, mais cela n'est pas simple quand on représente l'assemblé All du Québec. Br: Je comprend monsieur l'odeur.

A la question ..faut-il ajouter des connecteurs pour le contrôle fixé a la boite électrique..? Bien avant de répondre posons nous les questions suivantes ? Pour l'installation et la réparation ne serait-il pas plus facile de pourvoir rebrancher et débrancher le  côntrole rapidement ? Je sais, c'est évident mais pas pour tous. Le point suivant est plus difficile surtout si on doit le justifier. Un ou deux connecteurs pour les fils d'arrivés sorties ? Il y en a quatre en tout et même pas de mise a la terre.  Je crois qu'il est temps d'aller écouter ce film et de répondre la prochaine fois a cette question. Un indice

Pierre Michaud, PMI, St-Jovite, ce 03 septembre 2017 


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

A GAUCHE OU A DROITE ?

Ce texte s'adresse aux imbéciles masculins et féminins et a un vrai système de justice. Faudrait-il aller hors Québec pour en trouver un ? Ceux et celles qui font des crevaisons sur un vélo particulièrement avec des vélo a charge élevé sont des criminels qu'il faut éliminer. Il faut se prendre en main et arrêter de compter sur des crétins qui se prennent pour des policiers. Ce préambule étant indispensable allons au vif du sujet.

Comment se produisent les oscillations qui peuvent faire la différence entre la vie et la mort ? Bien cela est simple. Sur un vélo toutes les parties ayant un jeux mécaniques axials et perpendiculaires aux roues dans des conditions particulières sont responsables des oscillations. Les pneus plus particulièrement surtout s'ils sont sous gonflés génèrent ces oscillations. Cela est extrêmement dangereux. Dans les cotes ou sur le bord des routes en dépassement de véhicules lourds cela peut être mortel. Comment ? Bien quand ces oscillations débutes si les conditions ne changent pas rapidement le vélo devient incontrôlable et la chute généré par ces conditions peut se produire a gauche ou a droite. Imaginez maintenant un sous gonflage de pneus une charge élevé sur le vélo et un dépassement par un véhicule lourd générant un vent apparent. Toutes ces conditions favorisent ces oscillations. En mode hors contrôle particulièrement sur une route sans accotement vous avez une chance sur deux de passer sous les roues d'un camion ou d'une voiture. Il m'est possible de détailler davantage mais je ne le ferai pas. Ce texte est un avertissement et sera utilisé dans un vrai système de justice pour envoyer a l'ombre ces imbéciles qui pensent encore que cela n'est pas grave. Parlant d'imbéciles j'invite la SAAQ a lire ce texte et a le mémoriser car il auront l'occasion d'avoir une version plus détaillé lorsque des mises en accusations officielles seront émises.

Pierre Michaud, PMI, Rivière Rouge ce 25 juin 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

CARTE LINÉAIRE DE VÉLO DE PMI
(concepteur Pierre Michaud)

Par ou commencer ? 
Je sais je sais, encore une fois par la vérité. Accepteriez vous de ne pas répondre a une personne qui revendique une amélioration de la sécurité des pistes cyclables au Québec ? Accepteriez vous de ne pas avoir de réponse a la remise d'un document de sécurité ? Accepteriez vous que lorsque des anomalies sont relevées et que des conseils d'améliorations de la sécurité soit mentionnés qu'aucune mesure visant vos propos ne soit mises en place ? Accepteriez vous des crevaisons et du vandalisme sur votre matériel a répétition ? Si vous avez répondu non a toutes ces questions lisez la suite. J'aimerais trouver une explication logique et honnête aux refus que j'ai eu dans les villes de Labelle et l'annonciation et du manque d'aide aux d'ambulanciers auxquels j'ai parlé de sécurité, mais il semble que ce point ne fasse pas partie du vélo sur la piste le petit train du Nord. Accepter un refus justifier ne pose aucun problème, ignorer des propos ou des écrits qui traitent de ce sujet est inacceptable en ce qui me concerne.

Critiquer a outrance ne règle rien, alors je vous expliquent. J'ai remis une carte de vélo que j'ai développer pour la sécurité des usagés aux villes mentionnés ci-haut et essayer en parallèle de travailler et de faire évaluer mes idées sans qu'aucune rétroaction ou commentaires ne me parviennent. Comment expliquez vous cela ? Il s'agit de document avec un niveau de présentation tout a fait acceptable pour fin d'évaluation. Qu'il y ait ou non des mesures existantes ne change rien l'obligation de me répondre sur ce sujet. J'ai demandé a ces deux villes la permission d'utiliser les logos de ces municipalités sans qu'aucune réponse ne me parvienne. Ces documents auraient permis les choses suivantes:

1     Améliorer le sécurité des usagés
2     Promouvoir les activités de villes et villages que la piste traversent
3     Simplifier le travail des ambulanciers et du personnel responsables des appels de sécurité

Si vous avez une explication j'aimerais bien l'entendre car selon moi rien ne peut justifier cette façon d'agir. De quoi ou de qui doit-on avoir peur pour ne pas répondre convenablement a une personne sur ce sujet ? je n'en sais rien mais je suis sur d'une chose il faut faire partie des incompétents pour agir de cette façon. Ces cartes ont été remis a ces villes voila déjà quelques années.

Pour voir un échantillon   cliquez ici           cliquez ici          cliquez ici

Pierre Michaud, PMI, ce 01 juillet 2017

AT0101072017WSNOMADE .COM-CARTE-LINÉAIRE-DE-VÉLO-DE-PMI

Si le Service des Fraudes et Actions Criminelles du Québec serait sur pied, il est possible que les réponses ou accusé réception de ce genre de document se fassent plus rapidement. Il ne s'agit pas d'accusation(s) mais simplement d'un constat qui vise a me maintenir dans la pauvreté et a voler mes idées sans aucune retenu. Ici je fait référence a l'arrondissement qui sera commenté en tant et lieu.

a suivre

Pierre Michaud, PMI ce 01 juillet 2017 21:36


AT0103072017WSNOMADE .COM-CARTE-LINÉAIRE-DE-VÉLO-DE-PMI
QUESTIONS RÉPONSES 

1.0 Comment avoir une copie de ces cartes ?

Avoir une carte disponible entre deux villages ou villes que le trajet sur rue ou sur piste traversent sera un incontournable selon moi. Pourquoi une seule série et pas une série de cartes avec le trajet au complet (départ a destination) ? Je crois que la meilleur façon de répondre a ça est par un exemple. Prenons Le Petit Train du Nord et la section de Labelle a Mont-Laurier (cet exemple sera cité en référence tout au long de ce texte) Une des première question sera ou peut-on avoir ces cartes ? Bien moi je pense que se sont les dépanneurs qui auront une longueur d'avance. Pourquoi ? Simplement a cause des heures d'ouverture prolongées. Cela ne veut pas dire de ne pas avoir ces cartes au kiosque d'information mais l'ajout d'une certitude de pouvoir avoir une copie a jour avant 23 heures dans chaque villes ou villages amis du vélo est un gros plus selon moi. Si chaque ville ou village ont une copie de section le trajet sera simplifié et la sécurité des usagées accrus.

2.0 Informations a retrouver sur ces cartes en bref

Il m'est possible d'aller plus loin mais j'ai d'autres priorités en ce moment.

3.0 Noir ou blanc ou couleur ?

Les copies couleurs sont toujours a priorisées. C'est une question de sécurité. En cas de chute par téléphone il sera plus facile pour la personne de donner ou répondre sur des éléments de sécurités clairement.  A titre d'exemple êtes vous plus près des sapins rouges ou du vert en bas de la carte (logo des villes). Il y a sur mes mes cartes un souci constant de sécurité. Je n'expliquerez pas tout mais un simple numéro pourra être zoné avec un rond ou un carré, ce simple détail fera une différence dans une question relié a la sécurité.

4.0 Qui fera les mises a jour

Les mises a jour seront fait localement par les villes et village et le tout sera transmis a la fédération de vélo Québec au stade olympique s'il n'ont pas déménagé pour une analyse et un regroupement de l'information vélo. Il n'est pas nécessaire d'avoir des copies glacées rangée dans un coffre fort, simplement une clé USB les mises a jour et une impression sur imprimante laser. Cela est amplement suffisant mais surtout va permettre de s'adapter rapidement a tout changement des activités ou point de références de la piste. Exemple (RA route asphalté RNA route non asphalté). Pourquoi croyez que le fédération de vélo existe ? pour regrouper de l'informations qui touche le vélo.

5.0 Quel prix pour ces cartes ?

Un prix que personne ne doit refuser. Ce point reste a définir mais le coût ne doit pas être envisagé dans une perspective de profit. Il s'agira du coût d'impression et de l'entretient de l'imprimante laser. De 15 a 25 cents par feuilles ou moins je n'ai pas encore fait de calculs ? Chose certaine les copies de dépannages en noir et blanc seront gratuites. Mise en garde, pour ceux et celles qui pensent devenir millionnaire avec ces cartes oublier ça. Le but est l'augmentation de la sécurité des usagés en premier et la promotion des activités ou commerces des villes ou villages. Exemple un spécial déjeuner a Labelle du 23 juillet au 1 er août inclusivement 5,50$ café inclus. Un autre spécial sur la série de carte de Nominingue et Lac-Saguay un spécial déjeuner de luxe a Labelle du 27 juillet au 5 août inclusivement 6,00$ taxes incluses. Cela est amplement suffisant pour justifier le renoncement au profits de la vente de ces cartes. Peut être un spécial de bières sur présentation de la carte de membre ? Bon enfin vous avez compris le principe.

6.0 Carte des ambulanciers

Les ambulanciers vont disposer évidemment d'une série complète mais sur format papier agrandie. Pourquoi ? Premièrement pour disposer des mêmes informations que les usagés. Deuxièmement une écriture de note sans mise ajour a jour officielle (information de développement confidentielle) sera facilitée avec un format papier de type plan. Finalement des mises jours vérifiées a un autre niveau sera encore une fois un plus pour la sécurité de tous. Je ne tiens pas a développer davantage sur ce point.

a suivre

Pierre Michaud, PMI, St-Donat ce 03 juillet 2017

AT0203072017WSNOMADE .COM-CARTE-LINÉAIRE-DE-VÉLO-DE-PMI
Note spéciale:  J'aime les choses clairs. Ce n'est pas parce que ces cartes seront presque gratuites pour le publique que je renonce a mes droits d'auteurs et aux redevances qui les accompagnent.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

BR ET ROSITA SE PRONONCE

L'art ne ne pas se mêler de ses affaires. 

Ça commence mal ! ou peut être un regard 9 sur cette ville de St-Donat, a vous de choisir ! Faut t-il justifier le fait de respirer ? ou encore !!! Avant de me faire poursuivre par le BADAQ demandez donc a cet artiste s'il serait possible de mettre ce vidéo spectacle en écran avec évidemment des redevances. Le terme regard 9 est le titre d'un CD de LARA FABIAN, a écouter sans modération(s).          https://www.youtube.com/watch?v=K4W2MSn1bgs       Ben quoi j'ai pas fait de lien qui marche on est obligé de sélectionner le texte pi ! le reste m'en souvient pu ! 

Rosita: Té tu malade a voudras jamais la pi dans un bar y trop de misères et de chicanes pour faire ça !
Br: Je sais mais si on a des écouteurs?
BR:: C'est pas bête mais t’a pu personne qui va vouloir décollé a la fermeture.
Rosita : Pourquoi qu'on fait pas des Juke Box a 5$ avec des écrans dédiés.
BR: A  pourrait avoir un % sur les consommations  ..I tout.. !
Rosira: On est pas toutes des alcooliques comme toé !
Br: Je suis accros c'est vrai mais pas a alcool coup donc té tu jalouse la ?
Br: On est tu en train de se tirer dans le pied avec ça la ! mon cinéma a 5$ lui aussi y veut l'avoir ! Pi une chanson a 5 cé comme la moité d'un 10 !
Rosita: On sais ben a pas la queue brûler elle !
BR: Pi ce pas du harcèlement c'est la première fois que je parle du regard neuf et de cette artiste
Rosita: Ta peur la t’essaie de te justifier. 
Br: Ouin ca doit être ca MDR.
Br: Bon faudrait arriver a l'essentiel du message.

La route 329 contourne le village de St-Donat ou encore ..By pass.. le village. Je trouve que cela n'est pas une bonne idée. Alors il y a trois choix; laisser les choses comme ca, changer l'entrée de la route et la positionner dans le village, ou finalement faire un centre d'achat du cote de ..Chertsey.. avant de se diriger vers St-Agathe. Mes cours de base d'économie me dicte la troisième solution. Pourquoi ?

Le nuage: On est pas icite pour régler des ..dos si et.. Notre rôle est de faire l'inverse et de divertir ..la pot pu lation..
Br: Vaut mieux changer de sujet pi changer de niveau on va finir Premier Ministre si ça continu.

Br et Rosita en différé de St-Donat, ce 03 juillet 2017, JPV


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UNE NOUVELLE CODIFICATION

Par ou commencer ? Il y a beaucoup a dire sur ce sujet j'ai travailler longuement sur ce thème et je crois que la meilleur façon de développer une ville ou un village est par l'honnêteté des gens qui y résident. Ceux et celles qui vont avoir peur de ce que je vais écrire ne devrais pas faire partie d'un conseil d'administration et de développement de villes ou villages. Le table est mise pour ce qui va suivre.

Bon je commence!

A, AA ou AAA ne vous en faîte pas vous êtes bien dans la bonne section, mais il arrive que BR quelquefois place des commentaires qui un jour ou l'autre seront sujets a des ..protets.. du petit clan.

a suivre


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE CODE DE PMI DE FABRICATION DE PRODUIT(S) INDUSTRIELLE(S)


LE CODE DE PMI    BADAC

Les explications et corrections sont a suivre. Bonne analyse ! Il y a plusieurs façons d'apprendre et j'aime bien celle-ci. Un bon petit plan pour commencer ca aide pour des explications claires. J'espère qu"ils y a aussi des gens hors Québec qui vont lire ce document.

1.0  Introduction

2.0  Demande de BADAC-? en analyse             
3.0  Étendu  d'applications

4.0  Descriptions des sceaux

4.1  La première  ligne en noir

4.2  La deuxième ligne en rouge

4.3  La troisième ligne en bleu

4.4  La dernière ligne en vert

4.5  Le sceau des  apprentis

4.6  Le sceau de rejet X

5.0  Décision du  BADAC-?

6.0  Commentaires de fin de document







A complèter. BR: Est-il possible qu'il s'agisse d'une thèse universitaire ? ben quoi on est poisson ou on l'est pas !

1.0  Introduction

Je vais aider le lot d'imbéciles qui trouvent ridicule cette approche. ..Moi j'ai 250 étapes, ben moi j'en ai pas besoin ca va plus vite, bon un ti-con qui se prend pour un génie, etc.. Vous avez compris le principe, rien n'est encore écrit et des intelligences sous le zéro se permettent ce genre de commentaire. Maintenant demandez vous pourquoi, et dans quel domaine travaillent ces imbéciles ? Il y a de forte chance qu'il y ait un lien avec le commerce. Attaquer le physique d'une personne par l’agression au GAZ est plus facile que l'attaquer sur sa compétence surtout quand de nouvelles idées qui ne sont pas d'eux apparaissent. Y a t-il un rapport avec les CDS ? Ça va finir par un poème si ça continu !

Le vol de propriétés intellectuel comme par exemple l’arrondissement et les tentatives de meurtres a répétition peuvent expliquer ce genre de commentaires ! Un peu comme une rivière remonter a la source est toujours possible même avec des ..Os... de cochons.. Bon revenons a nos moutons. Dans n'importe quel projet une structure est nécessaire. Plus la structure est simple et implique une conscientisation des participants participantes plus les risques d'échec sont diminuer.

A suivre

2.0  Demande de BADAC en analyse             
3.0  Étendu  d'applications
4.0  Descriptions des sceaux
4.1  La première  ligne en noir

4.1.0 Les documents de projets

4.1.1 Les croquis (T-17-07-2017)     BR: Un clien d'oeil,     (T    CT    AT)    Le Nuage: hi,hi,hi

Commençons par la ligne du haut en noir. Il s'agit des croquis et plans pour la réalisation de projets. Avant d'aller plus loin je tiens a spécifier ceci. Un bon croquis a la main souvent aide a comprendre et a réaliser un projet plus rapidement. Les croquis a la main de bonne qualité qu'il y ait des erreurs ou non doivent être conservés pour référence et brevet(s) manufacturier(s). Vous avez sûrement remarqué que j'ai développé un cadre de plan un peu spéciale. Je ne parle ici de celui des sceaux mais celui par exemple des autobus scolaires. Avec une photocopieuse il est possible facilement de photocopier une note ou plan fait a la main en couleur si possible et transférer ces documents sur un cadre de plan avec une organisation de numéros et références projet(s). Tous et toutes n'ont pas nécessairement les moyens d'engager une secrétaire toutefois ces bouts de papiers et plans doivent être entreposés et classés si on a le temps pour éventuellement être transférés sur un support papier et informatique plus tard. Devant un café ou une consommation ces croquis peuvent devenir plus importants que de plans officielles pour des personnes de gros bon sens (manéfacturiers, assureurs, maison de financement, maison de brevets, témoins des BADAQ, etc).

AT0117072017wsnomade.com-Le-Blogue-LE CODE-DE-PMI-DE-FABRICATION-DE-PRODUIT(S)-INDUSTRIELLE(S)

Parlant de témoins la caisse populaire de Rosemère a Blainville qui ne s'occupe pas de la correspondance sécuritaire des clients pourrait peut être témoigner pour mon BADAM d'automatisation de ma tente roulotte ! Qui sais ?


4.1.2 Les plans d'étapes (T-18-07-2017)

Les plan d'étapes ou intermédiaires.

Le nombre de croquis préliminaire peut être sans limite toutefois cela n'est pas le cas des plans intermédiaires ou finaux. Il y a quatre niveaux pour les plans. Cela ne pas dire qu'un projet se limite a quatre plans simplement quatre étapes ou des révisions sont possibles. Les plans intermédiaires sont la pour ca. Corrections, révisions, modifications, bref tout ce qui est nécessaire avant la production d'un plan utilisable pour un prototype. Il y a de forte chance qu'il ait des rejets ou des corrections majeures avant de passe aux plan finaux. Ici le sceau est de deux ou trois triangles noirs. En voyant ces sceaux on sait immédiatement a quel niveau le projet est rendu. Cela semble simple et c'est le cas.


En bref et les corrections

Le niveau N1 les croquis
Le niveau N2 le plan intermédiaire
Le niveau N3 le plan intermédiaire définitif
Le niveau N4 le ou les plans finaux.

Pourquoi afficher sur les sceaux ces niveaux ?

Il y a trois raisons. La première est la cible d'étapes et la conscientisation des employés et responsables de projet(s). La deuxième raison est pour les copies de reproductions. Même en noir et blanc le N(X) le V(X) indiquera rapidement ou le projet est rendu. Finalement dans les correspondances écrites en accord de sceaux, les échanges projets seront seront allégés. 

Au téléphone ou dans votre bureau une simpe lettre et un numéro vous renseignera rapidement sur la cible d'étape. 

4.1.3 Les plans finaux

Les plans finaux

Pourquoi les plans ? Il arrive dans la production de pièces qu'il est extrêmement difficile de calculer des retraits matériaux. Les essais erreurs en fonction du matériel brut sont souvent plus rapide et plus fiable pour certains matériaux. Le plastique est un excellent exemple pour cette énoncée. Tout les matériaux et projets n'ont pas la même tolérance c'est la raison pour la quel certains plans finaux seront immuables et d'autres pas. Des mesures et tolérances peuvent être changés suite a la production de pièces et a des mesures directement après la production de prototypes. Une dernière chose vous vous demandez sûrement pourquoi mettre une étape de croquis (voir l'image du haut)  sur un plan d'étape N3 ? La réponse a la fin de ce document.

J'arrète ici,  sans lunette il m'est trop difficile d'écrire Pierre Michaud, PMI, Cabano

4.2  La deuxième ligne en rouge (T-19-07-2017)

La deuxième ligne maintenant. Il s'agit des prototypes. Dans un projet industrielle avant de commencer la production de masse il est indispensable de réaliser des prototypes. Pourquoi ? simplement pour valider le niveau N4 qui est qui est un plan final de production ou de réalisation projet. Vous avez sans doute remarquer que les sceaux d'étapes a ce niveau sont en rouge. Il s'agit d'une des étapes les plus critiques dans un projet. Les problèmes et solutions se passent généralement a ce niveau si le travail est bien fait. Les modifications matériaux et les tolérances doivent être identifier clairement afin d'éviter une production hors contrôle qui malheureusement peut mettre fin au projet ou a la compagnie responsable de ce projet. Les témoins des essais devront évidemment être conserver et datés pour référence futur en cas de besoin. La ligne rouge est la pour ça! Rappeler qu'il s'agit des quatre étapes les plus importantes dans le projet. Aller de l'avant ou tout abandonner est déterminer par ce niveau. Il est inutile de tout expliquer en détails les paramètres nécessaires pour appliquer ces décisions. Chaque projet a ses propres paramètres et tolérances que le groupe de créations et les investisseurs seront définir avec précision.

Pour débuter le niveau R1 il est nécessaire selon cette grille de valider le niveau N4 qui dans la réalité est le plan final de réalisation des prototypes. Encore quatre niveaux d'ajustement de compréhension et de contrôle de qualité pour arriver a un produit reproductible a grande échelle sous surveillance qui sera déclenché par le niveau R4 qui est le prototype final de validation du croquis de base. Au téléphone si on me parle du niveau R1 qui ne réussit pas a passer au R2 il est possible de questions surgissent du type pourquoi ? A l'inverse entendre parler du niveau R4 dans délais raisonnable est rassurant pour des investisseurs. Je crois que vous commencer a comprendre maintenant. Les compromis argents, projets, seront plus simple a définir et pourront déclencher des actions ou rétractions plus rapidement et en connaissance de cause. Pour des gens compétents cela aide a la réalisation d'un projet et diminue les risques d'échecs.

En bref et les corrections

Le niveau R1 le protoype de base
Le niveau R2 le protoype intermédiaire
Le niveau R3 le protoype définitif
Le niveau R4 le prototype final

Est-il possible qu'un prototype de niveau R1 arrive au niveau R4 sans modification mais simplement par approbation ? La réponse est OUI.

Pierre Michaud, PMI, Dégelis

4.3  La troisième ligne en bleu
4.4  La dernière ligne en vert
4.5  Le sceau des  apprentis
4.6  Le sceau de rejet
5.0  Décision du  BADAC-?
6.0  Commentaires de fin de document


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

TOURNEZ EN ROND,  POURQUOI PAS !

Une idée qui je pense pourrait aider beaucoup de gens. Avez vous déjà remarquer l'annonce de A&W ? Il s'agit d'une très belle annonce avec une flèche orientée rappelant le trajet routier et peut être un peu de nostalgie des années cinquante. Ce commerce est en affaire depuis longtemps. Assis devant un café en regardant une veille annonce vide a Trois-Rivières j'ai eu l'idée de la faire tourner. Quelques discussions plus loin, je crois que l'annonce de A&W a déjà tourner. Ce commentaire est simplement pour dire que je n'ai pas l'intention de dire quoi faire a ce commerce, mais attendez la suite. Et si ! Et si cette annonce tournait cela pourrait être indiquer le début des heures d'ouverture de ce commerce et des commerces similaires de proximités ! A n’importe quelle heures en hiver comme en été ne pas se poser de questions et ne pas tournez en rond pour prendre un bon café ou un déjeuner est un plus pour tous.

Dans d'autre villes il y a aussi des supports sur pattes oranges d'une hauteur et d'une beauté intéressante qui avec peu d'investissement serait parfaitement adapté pour faire tourner cette annonce ovale qui encore une fois est vraiment très belle. Imaginez la situation suivante; il est tôt le matin vous avez le goût d'un bon café et passé devant un centre d'achat ou sur une rue ou il y a un A&W. Si l'annonce visible de loin tourne vous savez immédiatement que ce commerce est ouvert et peut être d'autres commerces de proximités. Je pense sans aucun parti pris que cela est une très bonne idée et que l'investissement pour arriver a ce ..tournant.. en vaut la peine. Il n'est pas nécessaire que tout les commerces fassent la même chose cela aurait pour effet de diminuer l'importance de ce que je viens d'écrire. Certaines choses ne peuvent se breveter mais savoir que des gens se respectent entre eux est déjà un plus pour le développement de villes et villages.

Pierre Michaud, PMI, Rivière du Loup, ce 25 juillet 2017

AT01....2017wsnomade.com-Le-Blogue-TOURNEZ EN ROND,  POURQUOI PAS !-OU SOMMES NOUS

a suivre


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

OU SONT LES VRAIS VOLEURS ?

Empêcher une personne de magasiner sous prétexte qu'on lui laisse sous entendre que le magasin est est plus honnête que les clients ou lui même est préjudiciable selon nous. De quoi Canadien Tire a t-il peur ? Des dizaines de caméras, une possibilité de regard dans les sacs a dos en cas de doute(s) raisonnable(s), des solutions d’accompagnement refusé sous prétexte que ces gens sont trop occupés, bref ces petits refus a répétition commence a m'énerver et il y a un prix a payer pour cela. Ces refus sont t-ils reliés aux nombreux thermomètres digitales que j'ai retourné a cause des erreurs de lectures déraisonnables ! A moins que ce soit pour le refus d'honorer les garanties accompagnants les achats dans ce magasin. Je fait référence ici a un compteur de vélo plein de bué et qui fonctionne sans que le vélo se déplace (St-Faustin Laurentides sauf erreur). A moins que ce soit pour des produits utilisés qui sont vendu au prix régulier ? Quoi qu'il en soit personne n'a le droit de demander de laisser un ordinateur portable au comptoir sous prétexte qu'il y un risque de vol dans le magasin. Le niveau de risque est du coté du client, il n'est pas nécessaire d'être un génie pour comprendre cela, si ce magasin éprouve des difficultés ce n'est pas au client en a faire les frais. Ces gens cherche quoi ? a attirer l'attention sur eux pour faire la promotion d'autres sujets du genre, pourquoi ce n'est pas nous qui tourne en rond ? je n'en sais rien toutefois je vous invite a refuser de laisser quoi que ce soit au comptoir sous prétexte que ces gens sont supposés être plus honnête que les clients. Parlant de voleurs ou la permission d'utiliser l'arrondissement a t-elle été prise ? Si ces magasins s'intéressent tant au vol je les invitent a regarder du coté des employés et non des clients pour régler ce problème.

Pierre Michaud, PMI, Rivière du Loup, ce 25 juillet 2017.

AT01....2017wsnomade.com-Le-Blogue-OU SONT LES VRAIS VOLEURS ? Les garanties des tentes.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LA GUERRE DE MURPHY

Dans ce fameux répertoire de films quelques fois oubliés. Il y a un autre film qui m'a impressionné ! Connaissez vous ..la guerre de Murphy.. avec ... orthographe des noms en recherche (P.N. et P.O... ? En bref il s'agit d'un film de guerre opposant un homme et une armée. Dans ce film cet homme ne savait pas que la guerre était fini ?. Cet homme ne savait pas non plus que les blessures se guérissent par miracles ou plutôt le savais. Je vous invite a regarder des extraits sur internet. Selon moi il s'agit d'un autre film a classer dans la section des chefs d’œuvre. Mais comme nous le savons il s'agit d'une perception, mais en êtes vous certains ? J'aimerais bien revoir ce film avec mes enfants sur écran géant en hiver avec ma fille et mon garçon juste a coté de moi dans une ville ou province ou l'on aiment et protègent les enfants sans pleurer.

La lâcheté a un prix et vos enfants seront vous le rappeler en tant et lieu.

Pierre Michaud, PMI, Donnacona ce 30 juillet 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

UNE PENSÉ

Je n'ai pas le temps de suivre les nouvelles, mais regardez bien mes dates et sujets de publications et peut être différents sujets et films traités a la télé ou dans les journaux. Y a t-il des gens qui puisent leurs inspirations sur mon site ?

Pierre Michaud, PMI, ce 31 juillet 2017, Batiscan.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LE PORTRAIT

Vous arrivent t-il de vouloir refaire le portrait d'un village pour inciter les habitants a ne pas le quitter ? 
Bien moi cela m'arrive souvent. Il existe une petite formule toute simple qui en dit long. Lorsque les activités pour les jeunes disparaissent d'un village et que des activités préjudiciables apparaissent, et que ceux et celles qui préfèrent le droit chemin se font un plan d'évacuation long et cour terme afin de quitter le village rapidement et ne plus y revenir, il serait peut-être temps de refaire le portrait de ce village. Il y a sûrement des gens en ce moment qui n'aiment pas mon texte et qui se disent de quoi se mêle t-il ? il y en a d'autres qui se disent va t-on perdre notre plan de spéculation axée sur le développement de résidences riveraines et notre accès privé aux plages longeant le fleuve qui sont une garantie de repos éternel lorsqu’elles sont inaccessibles. Bref il y a de nombreux facteurs et compromis qu'il m'est impossible de mentionner faute d'avoir accès a ces informations. Alors pourquoi ne pas jouer un peu ! Le nom de ce village sera mentionné a la fin de mon texte seulement.

Encore des questions!

Bonne réflexion,

Pierre Michaud, PMI, ce 01 août 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

PARTIE PRIS OU NON

Selon moi il faut retirer les films complets d'internet. Particulièrement s'il s'agit de petits trésors qui ne demande qu'un peu de dépoussierage pour les remettrent a jour. Une série de bonnes séquences est amplement suffisante pour ce faire une idée du talents que l'on vole sans redevance et comme dirait un artiste connu ..sans retenu...Il y a un film un des mes préférés que je ne me lasse pas d'écouter. Souvent je pense a cette question d'ingénieur qui demande quelle est l'influence d'une mouche dans un avion. Je vous laisse essayer de répondre a cette question et trouver ce fameux film dans les trésors cachés des cinémas oubliés, mais par qui ?

Pierre Michaud, Pré des BADAQ-C-M, ce 04 aout 2017.

BADAQ (Bureau d'applications des droits d'auteurs du Québec).


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

911 ou 000 UN SUJET POUR PERDRE SON TEMPS
..l'interprétation des mots en français..

Prévost ou pas loin ! ce 01 septembre 2017

Un avant goût !

Définition du mot suspect (http://www.le-dictionnaire.com)
Adjectif, Qui peut être soupçonné, qui prête au soupçon; il se dit des personnes et des choses. (Canada) Méfiant. Nom commun Personne suspecte.

Définition du mot sousçonner (http://www.le-dictionnaire.com)
Définition de soupçonner Conjugaison Soupçonner Verbe Avoir, concernant quelqu’un ou quelque chose, une opinion, une présomption désavantageuse, mais incertaine et mêlée de doute. Former une simple conjecture. (Familier) Avoir une idée, une prescience, de ce qui adviendra.

Pierre Michaud, St-Agathe, ce 02 septembre 2017

AT03092017wsnomade.com-Le-Blogue..911 ou 000 UN SUJET POUR PERDRE SON TEMPS..

Définition du mot écouter di dictionnaire Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/)

Être attentif à un bruit, à un son, à de la musique, etc., les entendre volontairement : Écouter de la musique. Prêter attention à ce que quelqu'un dit pour l'entendre et le comprendre : Écoute-moi quand je te parle. Être l'auditeur d'un chanteur, d'un orateur, de la radio, les entendre volontairement : J'écoute cette émission tous les soirs. Tendre l'oreille pour percevoir le bruit produit par quelqu'un, quelque chose : Écouter le cœur battre. Écouter la pluie qui tombe.
Être attentif à l'apparition d'un bruit, à la qualité d'un son, d'une musique, d'un propos : Écouter si un enfant pleure. Accepter d'entendre ce que quelqu'un a à dire, lui donner audience : Il n'a pas voulu m'écouter. Tenir compte de ce que dit quelqu'un ; suivre : Professeur qui sait se faire écouter de ses élèves.

Maintenant pour ceux et celle qui vont essayer de me répondre de la même façon par manque d'imagination et de ..crétinisme.. (maladie des crétins) et ou les deux, voici un lien qui pourra peut être vous aider. (wsnomade.com)

Pierre Michaud, PMI, St-Jovite, ce 03 septembre 2017

a suivre 

AT0112092017wsnomade.com-le-blogue-911 ou 000 UN SUJET POUR PERDRE SON TEMPS

Bon un peu plus de détails. 

J'ai appelé le 911 pour des raisons de sécurité. En marchant sur la piste cyclable avec mon vélo deux individus sont arrivé derrière moi en vélo le 1 er septembre 2017. Il se sont immobilisé et un d'entre eux m'a dit qu'il croyais que j'étais un ours ???. Je leur ai répondu que moi je les vois très bien et qu'il n'y a pas de doute ..deux individus de sexe masculin dans la trentaine.. un maigrichon au cheveux chatin sauf erreur et l'autre un peu plus corpulent au cheveux noir. Le maigrichon m'a dit qu'ils cherchait la direction pour St-Jovite ??? A 23,00h le soir a la noirceur. Je n'ai pas répondu a cette question. Ces deux individus ont continuer leur chemin. Environ 45 minutes plus tard (je ne suis pas certain du temps) il ont refait surface en arrière de moi toujours a la noirceur. J'ai immobilisé mon vélo et attendu que ces personnes passent en avant de moi. Cinquante ou cent mètres plus loin il se sont immobilisés et semblait m'attendre. A l'intersection suivante j'ai appelé le 911 non pas pour moi mais pour les gens qui fréquentent cette piste pour les aviser que ces deux crétins ont quitter la piste et était encore la lors de mon passage près de la 117.

La suite est fort simple au 911 les petits soldats au masculin ou féminin prenez le temps d'écouter avant de parler. J'ai raccroché au nez de cette incompétente qui ne comprend au appels d'urgence. Il y a de forte chance que ces gens me suivait sur la piste. On m'a encore gazé et arraché des cheveux et ces crétins de premier niveau ne font toujours rien. J’arrête ici avant que mon niveau de vocabulaire ne détériore trop.

Pierre Michaud, PMI, ce 12 septembre 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME
UN PETIT TEXTE QUI EN DIT LONG

Ce qui est légal,
wsnomade.com (le site d'origine en minuscule) dans ce cas il s'agit du mien.

Ce qui n'est pas légal,

Wsnomade.com
wSNOMADE.com
wsnomad.com
WSNOMADE.com
wsnoma-de.com
WS-Nomade.com
etc.

Je crois que vous avez compris le principe. 

Pierre Michaud, St-Agathe, ce 02 septembre 2017.



 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

LES QUALITÉS D'UN BON POLICIER ET D'UN BON SYSTÈME

Non, 
ce travail ne m'intéresse pas. Mais par la force des choses je suis obligé de faire (St-André Avelin coupure de courant 11:34 le 06 septembre 2017 en écrivant ce texte ?). Les rapports d’événements et l'obligation de s'identifier a chaque intervention sont obligatoire selon nous. Prétendre qu'une situation s'est réglé d'elle même par manquement(s) ou erreur(s), volontaire(s) ou non, est une erreur grave. Il en est de même pour l'écriture de rapport en privé a l'insu des personnes qui font appel a la police. L'évolution d'une situation peut ou pourrait aller dans les deux sens. Comment être certain a 100% que j'ai fait mon possible pour ne pas induire personne en erreur ? simplement en continuant de faire des efforts de mémoires même après le départ des policiers. En tant que citoyen je suis en droit de demander un rapport d'intervention et une identification des policiers qui interviennent suite a mon appel.

En date du 5 septembre 2017 (+-21:20h) un appel a été logé au 911 pour une demande d'intervention suite au vol de mon sac a dos (détails a venir dans une autre section). Les policiers qui m'ont rencontré ont retrouvé mon sac près de ma tente. Pourtant ce sac était bien a l'intérieur quand j'ai installer ma tente a plus ou moins 3 km de Cheneville près de la route 321. J'ai demandé aux policiers si il est possible d'obtenir un rapport d’événement pour cet intervention, un des deux policiers m'a répondu non et que la situation était régler même après que j'ai aviser qu'une vérification plus approfondie de mon matériel serait faite le lendemain (pour des raisons évidentes). Il n'y a aucun piège de ma part pour cet appel toutefois je me demande si cette affirmation est ..bidirectionnelle...


Pierre Michaud, PMI, St André Avelin, ce 06 septembre 2017.

 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME

AVIS D'INTÉRET PUBLIQUE

J'ai écrit une section en ce qui concerne le vol d'un mousqueton acheté a Trois-Rivière et volé entre Guenette et Nominingue ou une ville de proximité. Or je ne trouve plus ce CDS ou ce texte sur mon site. Je crois qu'il y a intrusion sur mon site internet par des personnes non autorisés. Il y avait aussi un texte qui demandait et demande toujours de ne pas envoyer d'argent afin de diminuer les risques de fraudes. Or ce texte n'est plus la. Un avis au CRTC de modifications non autorisée a été mentionné par écrit il y a déjà plusieurs semaines. Si vous avez copie de cette note ou du texte sur le mousqueton je vous invite a le transmettre au CRTC pour fin de document(s) preuve(s). D'autres modifications plus importantes ont eu lieu et seront rendu bientôt publiques.

Merci a l'avance,

Pierre Michaud, Grenville, ce 11 septembre 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME..

..POURQUOI J'INSISTE..

AT0114092017wsnomade.com-les-devinettes-techniques..POURQUOI-J'INSISTE..

Ce texte fait partie des devinettes techniques, toutefois c'est ici que j'ai décider de la publier.

Pourquoi j'insiste, je sais je sais (Jean Gabin)

Bien ces petits plans qui semblent sortir de nulle part peuvent servir a toutes les sauces au sens propre comme au sens figuré. Imaginez que vous préparer une recette de grand chef a titre expérimental et que vous désirez lorsque le temps sera venu de répéter cette recette a grande échelle. Ces petits cadres de plan vont prouver votre professionnalisme et peuvent dans certains cas être un document preuve BADAQ-C-M toutefois, avant d'en arriver la, rien ne vaut les essais et les témoins pour réussir dans ce domaine. Ce domaine pour moi, celui de l'alimentation, inclus aussi les vins, porto(s), et autres liqueurs de dégustation. La palette est large et la cible étroite quand on désire ne pas essayer mais réussir ce que l'on entreprend (Pierre Michaud, PMI).

Si vous avez un peu de temps allez sur Youtube, écouter cet homme et cette voix, qui j'en suis sur comprend chacune des virgules de ce texte.

Pierre Michaud, PMI, ce 14 septembre 2017


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME..

LA PIZZA FRITE
(Division des jeunes adultes) Point. no 86

AT0117092017wsnomade.com_le_blogue_PIZZA_FRITE

Il y a encore loin de la coupe aux lèvres mais, est-il possible de breveté ce nom (Pizza Frite) en plus de ce mode de cuisson inexistant pour cet aliment ? Une bonne question pour les BADAQ ? Si jamais vous voyez ce mode de cuisson écrit sur une pizza avec l'ajout ou non de petites spécifications de température(s) ou autre(s), sachez qu'il s'agit d'un vol de propriété intellectuelle. Oui les recettes et des modes de cuissons spécifiques peuvent être breveté. Si les manufacturiers de cet aliment désirent inscrire ce mode de cuisson sur leurs produits il devront avant en faire la demande et prévoir une forme de rémunération (en achat unique ou en % d'unité) sur leurs produits. Pour l’instant ce dossier ne peut être réglé. A la fin du procès criminel d'enlèvement de Gabrielle et Stéphane Michaud je m'engage a rencontrer les manufacturiers et a transférer cette idée le plus rapidement possible dans l’intérêt de tous. Bien sur si vous désirez cuisiner en essayant cette idée rien ne vous en empêchent.

Pour le nom cela n'est si simple PIZZA FRITE peut être associé a de la pizza servi avec des frites et il est possible a juste titre que des personnes s’opposent a ce nom, une bonne décantation et l'écriture de rapport de position fera en sorte de valider ou non l'utilisation de ce nom déposé par PMI ce 17 septembre 2017.

Pierre Michaud, PMI, Pré. Pro. des BADAQ-C-M, Rawdon ce 17 septembre 2017.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME..

ANALYSE DE SÉCURITÉ DE PNEU (point no. 87)

Introduction

En temps normal j'aurais écrit une lettre directement au fabriquant avec une copie conforme au vendeur toutefois mon dossier (enlèvement de mes enfants) est prioritaire et il m'est impossible d'agir comme je le ferais normalement dans ma situation. Je m'excuse d'avance sur la façon cavalière amorcé pour la résolution de ce dossier.

Avis au fabriquant de pneu

J'ai acheté un pneu neuf pour roue de 700 mm chez Vélo-Famille a Mont-Laurier. Ce pneu est selon moi trop grand pour une utilisation vélo avec charge. Une évaluation du pneu et des différentes compagnies fabricants des roues pour pneu de 700 mm est indispensable selon nous. Nous croyons que pour l'instant il serait préférable de ne plus vendre ce pneu tant et aussi longtemps que le fabriquant ne fera pas une analyse et rédige un rapport de sécurité concernant cette pièce de vélo. En terminant j'aimerais aviser les crétins qui continuent a toucher a mon vélo qu'il s'agit d'un acte criminel passible d'emprisonnement.

Images de pneu usagé

Photo (1)     Photo (2)

Pierre Michaud, PMI, ce 14 octobre 2017 10:53h AM

AT0115102017wsnomade.com-le-blogue-ANALYSE DE SÉCURITÉ DE PNEU (point no. 87)

La photo en est une de mon pneu usagé. Je tiens simplement a spécifier que le pneu neuf achété est de la même marque et spécifications textuelle inscrite sur le pneu que celui usagé. En espérant que ces informations aide le distributeur et le manéfacturier de cet équipement de vélo.


 ACCÈS RAPIDE AUX THÈME..


COMMENT EXPLIQUER LA THÉORIE DE LA RELATIVITÉ A DES ENFANTS
BADAM-D de Pierre Michaud

Certaines personnes vont dire cela n'a aucun sens ! Mais en êtes vous certains ? Il arrive que l'amour que l'on a pour ses enfants trouve un chemin même a travers le temps. Ce chemin qu'un père de famille a explorer en premier pour ses enfants. NON la vie de famille n'était pas un cour d'université et pour cette raison que j'ai réussi a expliquer cette théorie a mes enfants.

On y vas !

(1) Un point de départ (A) ---------------------------------------------------------------> qui se dirige --------------------------------------------------> vers un point d'arrivé (B)

            D'une façon plus visuelle
(2) *….........................................................................................................................ESPACE...............................................................................................................*
(3) * ….......................................................................................... LE TEMPS POUR PARCOURIR CE MEME ESPACE ...........................................................................*
(4) *..............................................................................................................LA VITESSE NÉCESSAIRE...................................................................................................*
(5) * ................................................................................................UN VIEILLISSEMENT ENTRE LES LES DEUX....................................................................................*

Nous allons faire appel a la notion d'espace temps et de la relation qui existe en ces paramètres. Cette théorie qui est plausible celle de Einstein fait appel a ces notions. Une des première question a se poser est-il possible de courber l'espace ? Il y a deux façons de répondre a cette question. La première est simplement de se baser sur ce que Monsieur Einstein a imaginer et de répondre simplement oui. La deuxième est de faire notre propre cheminement. Avez vous remarquer qu'il s'agit dans le modèle visuelle de quatre lignes droites ! Je sais vous allez dire que je vais choisir la deuxième façon et bien non cette explication est pour les enfants, donc pas de photons ni rien de cela.

Si nous serions capable de courber l'espace quelle en serait les conséquences ? Je vais faire une série d'énoncée qui vont avoir l'air de grandes théories incompréhensibles mais a la fin je vais les expliquer a ma façon et les enfants vont comprendre l'essentiel de cette théorie.

Bon Br dirait en tant que ..seignant.. je me doit de mettre de l'ordre ici et de soigner un peu plus mon vocabulaire. Imaginons le modèle suivant : Une feuille de papier de cartable 8 ½ par 11 pouces avec deux gros points. Un point A celui du départ et un point B celui d'arrivé. J'ai a parcourir la distance entre ces deux points. Cela implique un temps et une vitesse pour faire cela.Attendez la fin ce texte pour me démolir comme d'habitude. Parlant d'habitude il serait préférrable de ne plus poser des questions inutiles du genre ou allez vous d'ou venez vous ca doit être pesant en vélo, bref passons a autre chose. 

a suivre

Pierre Michaud, PMI, St-Jovite papa en premier    2007----------------------------------------------------------->2110

AT0116102017wsnomade.com-le-blogue-COMMENT EXPLIQUER LA THÉORIE DE LA RELATIVITÉ A DES ENFANTS

Bon il est temps de quiter la table (inspiration musique de M. ..Charles Aznavour..) et de laisser Br faire son travail !

Br: En tant que ..seignant.. je me ..dois.. de prendre la lune par les cornes et de faire un un saut par l'alphabet de l'espace AB et qui par la distorsion temporelle sera rapproché madame la lune et le monsieur de la planète dans l'espace infini de la froideur spatiale en regardant les étoiles sous un ciel dégagé et m'en souvient pu  .............



L'odeur: Attention Br il faut simplifier tu n'est pas a l'assemblé All ici.
Br: D'accord monsieur l'odeur.
Br: Lorsqu'une ligne droite est crochie l'espace qui sépare le deux extrémités de la ligne se raproche.
L'odeur: C'est beaucoup mieux Br merci pour votre explication.

Ti-Vert: Lorsqu'une ligne droite est crochie l'espace qui sépare le deux extrémités de la ligne se raproche.
Ti-Rouge: Lorsqu'une ligne droite est crochie l'espace qui sépare le deux extrémités de la ligne se raproche.
Rosita: Lorsqu'une ligne droite est crochie l'espace qui sépare le deux extrémités de la ligne se raproche.
L'odeur: Lorsqu'une ligne droite est crochie l'espace qui sépare le deux extrémités de la ligne se raproche.

AT0118102017wsnomade.com-le-blogue-COMMENT EXPLIQUER LA THÉORIE DE LA RELATIVITÉ A DES ENFANTS
..
Note de l'odeur:

Bon le petit le clan vous pouvez continuer les explications
mais je avertis tout de suite si il y a dérapage de votre
vocabulaire je vous expulse de mon blogue sans autre avertissement.
Avez vous compris !

Oui monsieur l'odeur !

Br: M. l'odeur pourquoi Rosita est difficile a voir avec son rose sur un écran
Ti-Vert: J'ai rien faite moi. De plus je ne suis pas un spécialiste de la décoloration
Le nuage: Ah Ah erreur nous sommes tous des spécialistes de la décoloration il n'y a
qu'a regarder Rosita !

L'odeur: C'est fini, je vous expulsent de mon blogue 

AT0218102017wsnomade.com-le-blogue-COMMENT EXPLIQUER LA THÉORIE DE LA RELATIVITÉ A DES ENFANTS

Bon bien je crois qu'il est préférable que mes petits poissons retournent dans leur espace pour l'instant. 

Cette théorie (celle de la relativité) est vraiment intéressante car elle permet d'expliquer beaucoup de choses et surtout d'ouvrir de nouvelles voies pour l'avancement de la science. Essayons de clarifier un peu plus cette théorie. Si je courbe ma ligne droite les points A et B vont se rapprocher. Cela implique que le temps nécessaire pour partir du A au point B a vitesse constante sera plus court. Moins de distance parcours plus rapide. Mais qu'arrive t'il si je continu de courber cette fameuse ligne sans la briser ? Le point A va se coller sur le point B et le temps nécessaire pour franchir l'espace entre les deux sera très court. Bon vous allez sûrement dire cela est évident ! mais il y a plus, Qu'arrive t-il si la distance en les points A et B est de zéro ? Es-que cela veut dire que mon point de départ et mon point d'arrivé est le même endroit ? Hé bien oui les deux points se confondent et mon voyage sera très court. Parlons Maintenant du temps zéro, ce temps ou les deux points se confondent. Si pour partir de mon point de départ jusqua mon point d'arrivé cela se fait avec un temps si petit qu'il m’est impossible de vieillir entre les deux que se passe t-il ? Bien le temps s’arrête.

Pierre Michaud, JPV, Lachute, ce 18 0ctobre 2017.

AT0127102017wsnomade.com-le-blogue-COMMENT EXPLIQUER LA THÉORIE DE LA RELATIVITÉ A DES ENFANTS

Bon maintenant que mes petits poissons sont partit nous allons pouvoir continuer. Un bref rappel, nous avons établit que le temps est relié a l'espace. Nous avons aussi établit que si nous courbons l'espace le temps entre deux points celui du départ et celui d'arrivé est diminué. Finalement nous avons aussi établit que si l'espace est courbé a point tel que les points se superposent le temps s'arrête (notion du temps zéro). Que reste t-il pour aller plus loin ! la réponse est comment courber l'espace. Si un espace courbé augmente la vitesse de déplacement est t-il logique de penser qu'il est possible de courber l'espace par la vitesse ? moi je pense que oui. Il existe une expérience qui permet de vérifier cette hypothèse (idée en expérimentation). Cette expérience est la suivant; prendre deux machines a temps (montres) les plus précisent qui existent sur la terre. Garder une ces montres comme référence et faire valser (la faire déplacer) la seconde le plus rapidement possible. Comment ? peut être dans un satellite ou un vaisseau spatiale en mouvement gravitaire. Si en éliminant les interférences et corrections des délais, le temps entre les deux montres est différent a un moment précis l'hypothèse de la relativité sera prouvé et deviendra une loi physique reconnue et acceptée par le milieu scientifique.

Malheureusement je n'ai pas de sous pour ces deux montres et surtout pas de sous pour un vaisseau spatiale toutefois des gens ont réponses a ces questions simples que nous essayons de comprendrent ensemble (vous et moi). Pour écrire ces quelques lignes il n'est pas nécessaire d'être un génie ! Simplement un père de famille qui aiment ses enfants. Lorsque j'aurai un peu plus de temps vous allez trouver dans cette section l'expérience que j'ai réalisé pour mes enfants en téléchargement. En espérant que ces quelques lignes vous aident a comprendre mon dossier (enlèvement d'enfants).

Pierre Michaud, JPV, St-Constant, ce 27 octobre 2017

Pour l'expérience sur papier cliquez sur le lien suivant (ici).


Ti-Rouge: Danger attention ce lien aide a comprendre cette théorie pour les adultes mais n'est pas pour les jeunes enfants.

L'odeur: Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Liens sur le sujet a venir


AT0107112017wsnomade.com-le-blogue-COMMENT EXPLIQUER LA THÉORIE DE LA RELATIVITÉ A DES ENFANTS

La vitesse de distorsion maintenant c'est quoi ? 

Bien pour être honnête je n'en sais rien toutefois comme tout le monde j'ai le droit de fabriquer ma propre hypothèse. Et si dans les films de science fiction la vitesse de distorsion est la vitesse ou l'espace se courbe ou se distorsionne, serait t-il possible d'aller plus rapidement et de visiter des systèmes solaires autres que le notre a plusieurs années lumières de distance ? Avant de répondre a cette question il est important de savoir que veut dire vitesse lumière! Bien c'est la vitesse que la lumière prend pour se déplacer d'un point A vers un point B exactement comme notre exemple du début. Quand j'allume ma lampe de poche pour éclairer une cible la lumière se déplace de ma lampe de poche vers la cible, toutefois ce déplacement est tellement rapide qu'il est difficilement mesurable par les méthodes conventionnelles. Vous n'êtes pas obliger de me croire, vous n'avez qua essayer vous même cette petite expérience. Cela ne prend qu'une petite lampe et un endroit que l'on veut éclairer et essayer de mesurer cette vitesse. Je peux affirmer au moins une chose, cette vitesse est la plus rapide que je peux imaginer en ce moment.  Je sais ce texte n'est pas très long j'ai eu quelques contraintes de ralentissement dernièrement.

Pierre Michaud, JPV, ce 11 novembre 2017


 

LES SOLUTIONS

GÉNÉRALES
Commentçons par des solutions mutiples et variables-1 (cliquez ici) 
Commentçons par des solutions mutiples et variables-2 (cliquez ici)
ROSEMÈRE
Les solutions de Rosemère: Augmentation des prix discriminatoires
Les solutions de Rosemère: Ignorance d'un dossier d'enlèvement d'enfants
Les solutions de Rosemère: Augmentation des taxes
Les solutions de Rosemère: Vol de matériel informatiques (portable)
Les solutions de Rosemère: Expulsion de domicile
Les solutions de Rosemère: Tentative de meurtre (Rosemère ou Vaudreuil)
Les solutions de Rosemère: Arrestation pour alcool au volant
Les solutions de Rosemère: Vol de deux véhicules immatriculs au nom de Pierre Michaud
Les solutions de Rosemère: Refut de prêt pour le développement de compagnies (Innoventions technologiques)'identifier pour l'obtention de ma carte d'assurance maladie      
Les solutions de Rosemère: Refus d'analyse et rencontre de sécurité pour correspondances
Les solutions de Rosemère: Faux prétextes pour identification de monsieur Pierre Michaud
Les solutions de Rosemère: Défoncé le talon arrière du pied gauche
Les solutions de Rosemère: Expulsion de la gare (abris) juste avant la pluie par la police
Les solutions de Rosemère: Vol de 100$ au centre sportif de Rosemère par le personnel
Les solutions de Rosemère: Échange de mon chargeur neuf de téléphone par un chargeur usagé ..HTC.. (centre sportif de Rosemère)
Les solutions de Rosemère: À plusieurs reprises on fouille dans mon casier (Centre sportif de Rosemère)
Les solutions de Rosemère: Laisser un père de famille dormir dans un abris en plein air tout l'hiver à 50 mètre d'un poste de police (maudits lâches)
Les solutions de Rosemère: Etc nous avons maintenant tout notre temps.
TROIS-RIVIÈRES

Les solutions de Trois-Rivières: Bris d'un os dans mon bras pendant la remonté du fleuve
Les solutions de Trois-Rivières: Vol de mon vélo
Les solutions de Trois-Rivières: Vol d'une imprimante
Les solutions de Trois-Rivières: Expulsion d'un centre pour sans abris
Les solutions de Trois-Rivières: Arracher des cheveux (GAZ)
Les solutions de Trois-Rivières:
 Détruire la dentition dans ma bouche (GAZ)
Les solutions de Trois-Rivières: Maintenir une personne dans la pauvreté
Les solutions de Trois-Rivières:  Refus pour l'affichage des FEE dans la majorité des commerces qui ont eu une demande à Trois-Rivières
Les solutions de Trois-Rivières:  Expulsion déguisé de la bibliothèque de l'université de Trois-Rivières pour nuire à mon travail.
Les solutions de Trois-Rivières:  Vol dans mon casier AU CAPS
Les solutions de Trois-Rivières:  Expulsion déguisé de 5 bibliothèques de la ville de Trois-Rivières pour ce faux prétextes.
Les solutions de Trois-Rivières:  Chantage chez Canadian Tire pour mon sac à dos.
Les solutions de Trois-Rivières:  Emprisonnement illégal sans justification
Les solutions de Trois-Rivières:  CLE refus de m'identifier pour ma assurance maladie
Les solutions de Trois-Rivières:  SAQ, Refus d'aide pour mon permis de conduire
Les solutions de Trois-Rivières: Refus d'aide de la police et harcèlement.
Les solutions de Trois-Rivières:  Vol de 100$ pour une évaluation de dentiste bidon
Les solutions de Trois-Rivières:  Vol de 50$ dans mon porte feuille au CAPS
Les solutions de Trois-Rivières:  Refus d'aide au logement (liste de trous avec violence référé par le Havre)
Les solutions de Trois-Rivières:  Refus d'aide pour de l'emploi
Les solutions de Trois-Rivières:  Refus d'aide dans un centre de personnes victimes d'actes criminels
Les solutions de Trois-Rivières:  Harcèlement par une folle de pharmacie qui veut me faire accusé de vol pour un CD emprunté de la bibliothèque.
Les solutions de Trois-Rivières:  Vol de mon porte feuille
Les solutions de Trois-Rivières:  Un crétin du Havre m'accuse de pédophilie devant une intervenante (ça ne la regarde pas) ?
Les solutions de Trois-Rivières:  Poste Canada change d'idée pour la réception de ma carte d'assurance maladie
Les solutions de Trois-Rivières:  etc.



..LE PROCÈS..

J'aimerais savoir comment est t-il possible de laisser traîner une situation d'agression au gaz aussi longuement. Regardez bien l' image à droite, ces actes ont été commises pendant un sommeil involontaire et il s'agit d'agressions multiples sur personnes humaines avec destruction de ses effets personnels afin de nuire à une crédibilité montante. En d'autres termes une bandes de cochons se servent des gaz soporifiques pour agression les gens, les violer, et vandaliser leurs effets personnels, voles d'informations et d'idées, etc. Où est aller l'argent que j'ai payé toute ma vie pour rien en impôt pour ce gouvernement de lâches et d'incompétents ? Voila les vrais questions a poser et non de petites stupidités de crucifie qui se règle en cinq minutes. Assez c'est assez, ces personnes attendent quoi une guerre civil entre les pseudos policiers et la population ? Nous sommes encore dans un système démocratique et non dictatorial si je me trompe pas ! Il est temps de faire ce procès sur la place publique afin d'éliminer ceux qui font partie des problèmes et non des solutions.

Pierre Michaud, PMI, ce 24 mars 2019, St-Agathe,